C'est le monde à l'envers !
Note moyenne
2,7
1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
51 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2026
C'est très stéréotypés, beaucoup de clichés, l'invraisemblable mais ce film est plein de bonnes intentions et surtout Nicolas Vanier nous montre ce que l'on deviendrait sans internet, sans électricité.... Ce film nous fait réfléchir. Bon film d'anticipation à la française
Hotinhere

790 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2026
Une fable écolo pleine de bon sentiments et de clichés, avec un côté moralisateur insupportable. Bien relou !
Alisterianbesse
Alisterianbesse

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2025
Merci Mr Vanier 
Un film simple, vrai, qui nous pousse à réfléchir sur notre vie, notre société, notre aveuglement, notre entêtement, notre égoïsme…
Bref, j’espère que c’est une fiction et que nos mauvais choix ne nous contraindront pas à en faire l’expérience…ou peut etre que si, et là serait la solution….
lhomme2louest
lhomme2louest

6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 décembre 2025
Acteurs mauvais, scénario alambiqué, il n'y a guère que Noha qui à mon goût crève l'écran de son charisme, mais il n'a qu'un petit rôle non exploité. Film du dimanche soir en famille, et encore on s'ennuie pas mal et ce n'est rien de comique voir peut-être anxiogène pour des enfants.
André Abrahami
André Abrahami

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2025
Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver ce film malheureusement écrit avec les pieds !

Dès le début, on a du mal à croire à cette fin du monde qui survient on ne sait pas trop pourquoi ni comment et qui met tout le monde sur les routes pour aller on ne sait où...

Ensuite les clichés et les invraisemblances s'enchaînent sans arrêt.

D'abord pour les auteurs, si on est agriculteur, on est forcément bourru, mal coiffé, un peu crado et fâché avec les gens du village.

Ensuite, quand l'agriculteur n'a plus d'engrais pour faire pousser son blé, pas de problème ! On défriche (à la scie à main) une parcelle forestière supposée être riche en humus. Malheureusement l'agriculture est un peu plus compliquée que ça.

Ensuite on a droit à la fameuse légende des graines stériles ! Concept qui a fait l'objet de recherches mais n'a jamais été commercialisé (sauf chez le héros du film visiblement).

Bref, on n'hésite pas à raconter et surtout à essayer de faire croire n'importe quoi au spectateur pour vendre un projet de société digne des Bisounours
Dominique Rabier
Dominique Rabier

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2025
Ben moi je mets une bonne note.
Oui, il y a des clichés, mais peut-être qu'ils nous gênent, qu'on ne veut pas voir certaines choses.
Il y a beaucoup à méditer sur le vrai sens de la vie.
Geoffrey N
Geoffrey N

4 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2025
Heureusement que le pitch du film est sympa et essaye de passer des morales écologistes. Sinon le reste ne vaut malheureusement pas grand chose.
Carolasticot
Carolasticot

34 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2025
Fable très intelligente et réaliste. Je m’attendais à une comédie un peu lourde, et en fait c’est un vrai beau film… voire un peu dramatique même. Tous les acteurs jouent bien et j’ai trouvé que le sujet changeait vraiment de d’habitude. 
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2025
Sous forme de comédie, le monde de demain nous est présenté comme apocalyptique. A cela s'ajoute le vivre ensemble quelque soit la diversité des personnages. Une comédie qui fait plus réfléchir que rire.
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2025
Si vous avez vu et apprécié la série L'effondrement vous trouverez ce film particulièrement léger. Il est surtout moins pessimiste puisqu'il est sous l'angle de la comédie familiale. Un film qui se laisse regarder donc avec légèreté. Il y a de bons acteurs comme Elmosnino et c'est déjà pas mal. En revanche Yannick Noah ok pour la musique mais la performance d'acteur, ce n'est pas trop ça.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 307 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 septembre 2025
Comme on le dit si bien lorsque l'on joue au 421 : c'est le bon ! On tient l'exemple parfait de ce que peut être le film moralisateur jusqu'à la moelle. Pour l'occasion, on te déballe dans son intégralité le petit manuel du parfait petit écologiste de salon. L'électricité c'est vraiment pas bien. La voiture c'est vraiment trop nul et patin couffin. Je vous laisse le soin d'écrire le reste de la chanson, vous la connaissez aussi bien que moi. Sans oublier le refrain bien cliché sur le vilain capitalisme. Celui-ci est un mauvais système, comme tous les autres, mais il existe des manières autrement plus intelligentes pour le dénoncer. Un seul mot convient pour décrire ce déluge de médiocrité : néant. Néant d'écriture, néant d'humour, néant cinématographique et néant de jeu. Que des acteurs nuls ! La palme (pour ceux dont c'est le métier) revenant quand même à ce "cher" Berléand, réussissant le tour de force d'être encore plus mauvais que d'habitude. Quant à Yannick Noah... no comment... comme le chantait Gainsbourg.
CATHERINE MICHEL
CATHERINE MICHEL

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2025
Une belle réflexion sur la survie si notre monde s'écroule. Comment retrouver notre lien a la terre et une autre façon d'exister, sans oublier le partage et l'échange de l'humain.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2025
Un film sympa a regarder, drôle sans être hilarant et émouvant sans vraiment l'être. On passe un bon moment a regarder le film, c'est déjà pas mal.
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2025
Des bonnes intentions avec un sujet écologique (malheureusement) dans l’air du temps, mais ce n’est pas une comédie.
Un peu fade au final.
Richard R
Richard R

8 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2025
La fin est excellente, mais j'ai eu du mal à regarder se film. J'ai mis une semaine pour voir le film, car le rôle de Eric elmosnino est bien mais difficile à regarder
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse