Derniers Avis : C'est le monde à l'envers ! - Page 8
C'est le monde à l'envers !
Note moyenne
2,7
1217 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
195 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
46 critiques
3
51 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marj022-*
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 octobre 2024
Je me suis rendue voir ce film, grâce à des copains, avec un gros à priori : "On va encore nous faire culpabiliser d'avoir notre mode de vie actuel". J'en suis sortie avec une grosse claque dans la figure... La claque qu'il fallait ! On commence le film par un sentiment assez dérangeant et déstabilisant lorsque tout s'effondre dans l'histoire : plus d'internet, plus d'électricité, plus de banques donc plus d'argent, plus d'essence, des rationnements, plus d'eau courante... On se fait alors l'inventaire de notre maison, de notre mode de vie actuel. On se demande "Mais, est-ce que je serai capable de vivre sans...?". On suit alors la famille dans son épopée vers la campagne et la ferme achetée par Stanislas, le personnage principal, quelques temps avant l'effondrement. Les messages sont très bien amenés : problématiques de surconsommation, complète dépendance aux supermarchés et à l'approvisionnement "facile" en ressources, "exploitations" agricoles portant bien leur nom quand on sait ce qu'elles ont fait au terres désormais pratiquement fertiles... On en sort cependant avec un sentiment d'espoir et de pouvoir faire mieux, de pouvoir chacun faire sa part. Le proverbe du début prend tout son sens “Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable.”. Pour la suite, je ne peux que vous conseiller d'aller voir le film pour la découvrir. Vous ne serez pas décus ! Il devrait clairement être diffusé de partout pour toucher un maximum de personnes... On en a besoin.
Vraiment un bon film français 2024 ! Malgré le fait qu'il m'a paru long, j'ai adoré ! Il n'est pas parfait, mais il mérite le détour selon moi. Cela imagine une société où tout ce à quoi nous dépendons aujourd'hui, n'existe plus du jour au lendemain. Ce film fait réfléchir à notre rapport à la planète et aux autres, ainsi qu'à nos modes de consommations. Au final, on se rend compte que le moins malheureux du changement est le plus autonome et celui qui respecte le plus la planète, c'est à dire "l'écolo" qui était mal vu avant... À méditer...
C'est nul , c'est pas drôle, on s'ennuie pendant tout le film ,j'ai failli partir avant la fin.comment un acteur de talent comme François Berleand a t il pu jouer dans un tel nanar
Très bon film à la méthode Nicolas VANIER, la première demi-heure est peut être un peu dur a imaginer et peut surprendre mais ensuite l’histoire prend tout son sens. Des très belles images avec une belle musique et le film vous emporte pour passer un bon moment, à voir.
Un film qui vaut le détour pour ses paysages, le casting et le thème de plus en plus actuel qu'est la collapsologie. Le terme de comédie se justifie par la douceur du monde idéaliste du babacool du coin ainsi que du comportement inadéquat du boursier en décalage avec la situation chaotique.
Lamentable. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu un tel navet! Rien n'est crédible dans ce film. Une punition, une vraie qui se veut fable écolo et qui n'est qu'une grosse daube.
Un scénario potentiellement réaliste qui nous fait prendre conscience à long terme de ce qui peut nous arriver sur terre ainsi l’évolution du personnage principal ainsi que ses proches sont très intéressant, le casting et proprement choisis. C’est un film sympathique mais pas l’œuvre du siècle !
Le sujet du film est evidement très riche, mais malheureusement tout sonne caricatural : la mise en scène, le script, le jeu d'acteur... a tel point que cela est desagréable . Très décevant !
J'ai passé un bon moment mais le scénario est très léger, convenu et caricatural avec des acteurs qui sur-jouent principalement les deux rôles masculins