C'est le monde à l'envers !
Note moyenne
2,7
1217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
51 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marj022-*
Marj022-*

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2024
Je me suis rendue voir ce film, grâce à des copains, avec un gros à priori : "On va encore nous faire culpabiliser d'avoir notre mode de vie actuel". J'en suis sortie avec une grosse claque dans la figure... La claque qu'il fallait !
On commence le film par un sentiment assez dérangeant et déstabilisant lorsque tout s'effondre dans l'histoire : plus d'internet, plus d'électricité, plus de banques donc plus d'argent, plus d'essence, des rationnements, plus d'eau courante... On se fait alors l'inventaire de notre maison, de notre mode de vie actuel. On se demande "Mais, est-ce que je serai capable de vivre sans...?". On suit alors la famille dans son épopée vers la campagne et la ferme achetée par Stanislas, le personnage principal, quelques temps avant l'effondrement. Les messages sont très bien amenés : problématiques de surconsommation, complète dépendance aux supermarchés et à l'approvisionnement "facile" en ressources, "exploitations" agricoles portant bien leur nom quand on sait ce qu'elles ont fait au terres désormais pratiquement fertiles... On en sort cependant avec un sentiment d'espoir et de pouvoir faire mieux, de pouvoir chacun faire sa part. Le proverbe du début prend tout son sens “Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable.”.
Pour la suite, je ne peux que vous conseiller d'aller voir le film pour la découvrir. Vous ne serez pas décus !
Il devrait clairement être diffusé de partout pour toucher un maximum de personnes... On en a besoin.
Julie
Julie

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2024
Vraiment un bon film français 2024 !
Malgré le fait qu'il m'a paru long, j'ai adoré ! Il n'est pas parfait, mais il mérite le détour selon moi.
Cela imagine une société où tout ce à quoi nous dépendons aujourd'hui, n'existe plus du jour au lendemain. Ce film fait réfléchir à notre rapport à la planète et aux autres, ainsi qu'à nos modes de consommations.
Au final, on se rend compte que le moins malheureux du changement est le plus autonome et celui qui respecte le plus la planète, c'est à dire "l'écolo" qui était mal vu avant... À méditer...
Guy
Guy

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 octobre 2024
C'est nul , c'est pas drôle, on s'ennuie pendant tout le film ,j'ai failli partir avant la fin.comment un acteur de talent comme François Berleand a t il pu jouer dans un tel nanar
apanza46
apanza46

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2024
Très bon film à la méthode Nicolas VANIER, la première demi-heure est peut être un peu dur a imaginer et peut surprendre mais ensuite l’histoire prend tout son sens. Des très belles images avec une belle musique et le film vous emporte pour passer un bon moment, à voir.
Aline Diotisalvi
Aline Diotisalvi

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2024
Super film, bien joué, le déroulement, l'histoire... Tout y est parfait.
J'ai beaucoup aimé.
Je vous recommande à aller le voir.
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2024
Un film qui vaut le détour pour ses paysages, le casting et le thème de plus en plus actuel qu'est la collapsologie.
Le terme de comédie se justifie par la douceur du monde idéaliste du babacool du coin ainsi que du comportement inadéquat du boursier en décalage avec la situation chaotique.
Pascale L
Pascale L

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2024
Un film non aboutit. L’idée du scénario est bonne mais on tourne en rond. Que deviennent ils à la fin ??
Oui on reste sur sa faim….
Sylvie J.
Sylvie J.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2024
Bon film qui n'est pas si dystopique que cela. Ce film donne beaucoup de messages sur la vie future pour qui veut les voir ou les entendre.
DJL DETORCY
DJL DETORCY

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2024
Lamentable. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu un tel navet! Rien n'est crédible dans ce film. Une punition, une vraie qui se veut fable écolo et qui n'est qu'une grosse daube.
bruno B
bruno B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2024
Vraiment très bien, malgré la critique j'ai passé un agréable moment sa demande à réfléchir 樂Michael young jou très bien
c s
c s

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2024
Film creux, même pas drôle, sans intérêt, je déconseille. Je me suis basée sur la note et la belle distribution du film, grave erreur.
carole peru
carole peru

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2024
Tres bon film et vrai , le Futur et le changement, une vie claire et le partage,le troc,la nature, et c'est bien tôt
Axel C
Axel C

6 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2024
Un scénario potentiellement réaliste qui nous fait prendre conscience à long terme de ce qui peut nous arriver sur terre ainsi l’évolution du personnage principal ainsi que ses proches sont très intéressant, le casting et proprement choisis. C’est un film sympathique mais pas l’œuvre du siècle !
Cyrille felix Schwager
Cyrille felix Schwager

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2024
Le sujet du film est evidement très riche, mais malheureusement tout sonne caricatural : la mise en scène, le script, le jeu d'acteur... a tel point que cela est desagréable . Très décevant !
WiMaOl
WiMaOl

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2024
J'ai passé un bon moment mais le scénario est très léger, convenu et caricatural avec des acteurs qui sur-jouent principalement les deux rôles masculins
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse