Derniers Avis : C'est le monde à l'envers ! - Page 9
C'est le monde à l'envers !
Note moyenne
2,7
1217 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
196 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
46 critiques
3
51 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
WiMaOl
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 octobre 2024
J'ai passé un bon moment mais le scénario est très léger, convenu et caricatural avec des acteurs qui sur-jouent principalement les deux rôles masculins
super film belle distribution malheureusement nous y serons sans doute tres bientot d un fait pas banal , et on est embarqué avec ces familles en coloc et les sacrés caracteres des uns et des autres un vrai plaisir aussi de retrouver y noah dans un role parfait pour lui ca se termine plutot bien a condition que notre planete tienne bon ! a voir ....
Une vraie déception. Je m’attendais à une comédie pleine de fraîcheur, dans l’esprit des films tournés en zone rurale, mais le résultat est très moyen. Le rythme traîne, et le film s’enlise dans des longueurs, avec un discours moralisateur sur l’écologie et la décroissance nécessaire qui finit par alourdir l’intrigue. Seule la présence de François Berléand en second rôle apporte un peu de lumière, mais cela ne suffit pas à compenser un scénario qui peine à captiver. Les acteurs semblent manquer d’enthousiasme, et cette absence de passion se ressent tout au long du film.
Bon film sur les revers de notre société levé des questions existentielles sur notre façon de vivre au quotidien et avec ou contre nôtre nature. de bons moments et divertissement malgré le sujet
Une très bonne surprise ! joli casting Youn qui joue très bien le parisien grincheux qui débarque a la campagne, j'ai longuement hésité et je n'ai aucun regret, les scènes apocalyptiques sont assez impressionnantes et Yannick Noah ça fait plaisir de le revoir chanter et jouer les écologistes un très bon moment
Film très décevant, et totalement irréaliste.... Une fiction de propagande qui essaie de faire croire que le monde serait mieux .... sans électricité...... Une fable de doux rêveur qui pense pouvoir vivre d'amour et d'eau fraîche.... mais qui ne tiendrait pas 1 semaine dans un monde pareil...
Enfin un film sur l'écologie traitée de manière optimiste ! Ça fait du bien. Malgré un sujet qui pourrait être lourd, le film est une proposition enthousiasmante, optimiste, tout à fait dans l'ère du temps et adaptée à toute la famille. Et bien jouée qui plus est, par des acteurs drôles et justes. J'y allais sans trop d'attentes mais en suis ressortie conquise :)
De belles images du Morvan avec cette émouvante comédie écologique et sociale coécrite et mise en scène par Nicolas Vanier. Ce film aurait pu s'intituler "La Bourse ou la Vie" avec cette belle aventure humaine sur le retour à la nature, sans voiture, téléphone ni télévision ; ce scénario catastrophe qui pousse des parisiens à revenir aux sources pour une vie à la campagne et le travail à la ferme. Bien soutenu par Eric Elmosnino qui réalise une bonne prestation d'acteur, Michaël Youn lui aussi très convainquant porte le film avec un personnage central à multiples facettes. Le casting nous offre aussi des personnages annexes attachants avec François Berléand le papé, Yannick Noah l'écologiste paisible, et les épouses interprétées par les belles présences de Valérie Bonneton et Barbara Schulz
Bon début mais rapidement les invraisemblances se multiplient... Les acteurs sont au top mais le scénario et les dialogues cousus de fil blanc... Dommage !
Voici ce genre de film qui n'est certes pas génial et qui ne fera sûrement pas date mais qui à le mérite que l'on passe un bon moment. Et ce avec Youn dans le casting!!! Ici fini le mec qui fait le guignol non stop et il réussi à mettre du sérieux et avec un zeste d'humour bien placé dans l'ensemble. Ce survivor rappel certaines série ou film par séquence et on suit leur péripétie avec intérêt et oui ils enchaînent les ennuis mais pas que et oui cela peut paraître caricatural par moment mais je répète on passe un moment sympa. NOTE : 6.5/10