Romy, femme libre
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romy, femme libre ?

kingbee49
    kingbee49

Publiée le 29 mai 2022
    Un documentaire pas trop pathos ni sensationnel, qui est bien construit et raconté mais qui reste un énième documentaire sur la vie de l'actrice, reprenant toujours les mêmes extraits de films (La Piscine, César et Rosalie, le vieux fusil, l'important c'est d'aimer, etc...). on y apprend rien de vraiment neuf. Seul vrai intérêt : quelques extraits d'interviews inédites ou on la voit faire la promo de certains films (La Mort en direct de Tavernier, par exemple)... Il faudrait qu'un jour l'INA ou un autre média puisse mettre en ligne toutes les interviews de l'actrice dans leurs intégralité, qu'on puisse réellement apprécier Romy Schneider dans ses propos et l''entendre parler cinéma.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 14 décembre 2023
    Romy, Femme Libre est un film réalisé par Lucie Cariès et sorti en 2022.
    Ce documentaire est une bonne porte d'entrée sur l'histoire de cette actrice mythique. Porté par la voix off de Swann Arlaud, l'ensemble dresse un portrait exhaustif de la femme et de l'artiste de manière élégante. Pas de grandes découvertes pour qui connaît un peu son histoire mais un plaisir intact de revoir des extraits marquants de ses films et des archives parfois peu diffusées.
    Ce joli portrait est un bon documentaire permettant d'approcher et de comprendre le mythe Romy Schneider. Intéressant.
    Thierry Jacques
    Thierry Jacques

Publiée le 23 mai 2022
    superbe documentaire ! emouvant, poignant parfois, lumineux, genereux, on suit romy dans son tourbillon de la vie, hantee par les demons du cinema pour toujours ! la camera etait amoureuse d'elle et elle nous l'a bien rendu...on retrouve avec plaisir alain delon, bertrand tavernier, claude sautet, samy frey, yves montand, michel piccoli....et meme woody allen tout jeune lors de son escapade us....a ne pas manquer !