Patrick Dewaere, mon héros
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Patrick Dewaere, mon héros ?

kingbee49
    kingbee49

Publiée le 11 avril 2023
    Un nouveau documentaire fort intéressant sur Patrick Dewaere qui apporte un solide éclairage sur ses débuts dans sa famille d'acteurs avec nombre de documents inédits. Le trauma de son enfance est évoqué, bien sur, et c'est d'autant plus poignant que le film est narré par sa fille, Lola. L'autre éclairage, c'est celui qui concerne son suicide. Sinon, on a droit aux interventions de Blier et de Lelouch qui redisent à peu près les mêmes choses que dans d'autres docus... En revanche, le témoignage de Jean Jacques Annaud permet de dévoiler des choses qu'on ne connaissait pas... On remonte ainsi le fil de sa filmographie avec ses moments forts (Les Valseuses, Série Noire, Un mauvais fils...) et le portrait devient plus exhaustif et touchant. On pourra trouver discutable certains parti pris de montage mais on ne remettra pas en question la sincérité du geste, puisqu'il s'agit d'évoquer, dans la meilleure lumière possible, un des plus grands acteurs français de tous les temps.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 24 mai 2022
    Excellent documentaire présenté à Cannes pendant le festival 2022. Excellente direction et montage..la voix off de Lola Dewaere est touchante..Tragique fin pour un acteur aussi exceptionnel..c'est bien dommage...Très beau documentaire
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 20 novembre 2022
    Un peu appuyé des fois avec une musique caricaturee et un peu m'as-tu vu. le doc reste tout de même passionnant sur le parcours d'un grand acteur amputé de la vie. Et puis évidemment l'envie terrible de se refaire sa filmo en vidéo..
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 13 novembre 2022
    C'et un beau film documentaire sur P. Dewaere, pour ceux qui veulent en apprendre un peu ou un peu plus sur l'acteur, cet homme sensible et écorché, meurtri, à l'enfance difficile, mais qui s'est révélé acteur de génie. Commentée par sa fille, ce film est très personnel. Il semble apporter un peu de vérité mais tout n'est pas clair pour autant. Avec des témoignages de Blier, Annaud et autres, le film se veut juste et réaliste.
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 1 novembre 2022
    Très beau documentaire commenté en voix off par sa fille Lola , ou l’on redécouvre que Dewaere était et demeure le plus grand, le plus bouleversant comédien des 50 dernières années. Le film aborde aussi bien sa carrière et sa relation avec ses metteurs en scène ( très beaux témoignages de Blier, Annaud , Granier-Deferre, lelouch) que les souvenirs douloureux de son enfance blessée. On y apprend aussi avec stupéfaction la raison de son suicide.
    Revoyez le en moniteur de colo dans le très grand film de Miller, la meilleure façon de marcher, ou dans le méconnu Hôtel des Amériques de Techine pour redécouvrir la formidable étendue de son registre.
    jean-yves picard
    jean-yves picard

Publiée le 1 juillet 2022
    Documentaire bien fait, les fans de Dewaere n'apprendront rien de plus.L' étape Coluche et la 22LR se rapproche un peu de closer.
    Pas m
    Pas m

Publiée le 2 septembre 2022
    Je l'aime ce mec, ce qu'il représente me touche et qu'on parle de lui aux nouvelles générations bin je trouve ça génial car il mérite d'être reconnu ! Il a quelque chose que les autres n'ont pas... Une sorte de vérité qui n'appartient qu'à lui et qui pourtant résulte de l'universelle..
    lolo la dmt
    lolo la dmt

Publiée le 22 octobre 2022
    Monument du cinéma français, nous en apprenons beaucoup plus sur sa vie dans ce documentaire merveilleusement bien réalisé et monté. Tout ça raconté par sa fille Lola. Son parcours à été plus que compliqué je dirais même désastreux mais c'est ce qui fait de lui un acteur hors pair sans limite sans contrainte mais avec beaucoup d'angoisse.