1264 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
45 critiques
3
45 critiques
2
9 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthus27
126 abonnés
642 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 avril 2024
LaRoy est une sorte de sous-Fargo, reprenant une intrigue similaires et des personnages quasi-identique (mais sans le talent des Cohen). Le film reste toutefois très divertissant, notamment grâce à une mise en scène et une photo particulièrement soignées. Les acteurs et actrices sont également au rendez-vous. Quant au scénario, il est plutôt bien écrit et bien amené, reposant beaucoup sur les quiproquo et les mauvaises décisions plus ou moins logiques. Le tout se regarde sans déplaisir, et donnera probablement envie de revisionner le chef d'œuvre dont il s'inspire allègrement.
Thriller qui tient la route, même si les personnages n’ont que peu de charisme. L’humour cinglant marche bien dans cette Amérique pleine de profiteurs et d’abusés… Le film fait penser à Fargo, film ou série, en moins qualitatif car moins de tension et moins beau visuellement.
Un film qui rappelle beaucoup l'œuvre des frères Coen, mais dont la comparaison n'est guère à son avantage. Ici, en effet on oublie jamais le scénario, trop écrit, les rebondissements trop nombreux. Les personnages en souffrent, perdant leurs crédibilité et leurs consistante. bref, peu de choses à sauver à mes yeux, l'engouement pour ce film m'échappe
Les premieres minutes sont pas mal et c'est tout. La suite devient rapidement ennuyeuse , le rythme est lent , le scenario en lui meme n'est pas si mal mais la réalisation quelconque.
Vu en VO aux Ambiances à Clermont-Ferrand. j'ai passé un bon moment devant cette tragi-comédie. C'est très bien joué et le scénario fait que l'on ne s'ennuie pas. Quelques scènes de pure comédie hilarantes... Après ça ne restera pas dans les annales (réf au film...).
Film indépendant qui rappelle furieusement les frères Cohen période "The Crossing". Une esthétique bien underground et des acteurs haut en couleur. Je me suis bien amusé à suivre les péripéties de cette bande de bras cassés !
Plaisant mais surécrit et inutilement chargé en quiproquos et retournements de situation. Une comédie policière en mode mineur qui cherche en vain à retrouver le souffle du cinéma des frères Coen.
Un tueur à gages est appelé dans une petite ville perdue du Texas, LaRoy, afin de réaliser un contrat. Présent au mauvais endroit au mauvais moment, Ray se retrouve mêlé à cette affaire malgré lui par un quiproquo. D’un caractère naïf, plutôt mou et insipide, Ray réalise grâce à un détective privé que son entourage lui ment et les deux hommes se lancent dans une enquête pour retrouver une Malette d’argent. En salle le 17 avril.
spoiler: "LaRoy" est une implacable déception. L’introduction de l’oeuvre m’a rendu plein d’espoirs. On y comprend rapidement qu’il ne faut pas se fier aux apparences et j’ai eu des étoiles dans les yeux en retrouvant des mécanismes propres à l’univers de “Fargo”. Et puis patatra. l’intrigue qui se dessine devant nos yeux est d’une bêtise affligeante, il n’y a aucun suspense, les événements s’enchainent mollement, encéphalogramme plat. Les personnages sont de véritables clichés du genre, qui réalisent l’exploit d’être à la fois inspides et peu crédibles par leurs choix et leur naïveté. Un film digne d’un mauvais roman de gare.
L'humour noir est un pur régal lorsqu'il est bien maîtrisé, et c'est le cas avec LaRoy. Le réalisateur Shane Atkinson le gère à la perfection en distillant avec subtilité de la comédie avec pour base un polar. Un tueur à gages, un mari trompé, un détective privé raté, tant d'élément pour donner une histoire improbable. Si les grandes lignes sont plutôt sérieuses, c'est le déroulé qui part en vrille. Les personnages sont soient des loosers, soit incontrôlable. John Magaro, Steve Zahn et Dylan Baker se démarquent incontestablement. Résultat, rien ne se passe jamais comme prévu. Le scénario est donc assez imprévisible. Pendant ce temps, on s'amuse des situations incongrues qui sèment la mort au passage. Petite cerise sur le gâteau, on ira même jusqu'à s'attacher aux deux protagonistes au centre de l'enquête.
Encouragé par le bouche à oreilles très favorable, je suis allé voir ce film et je n’ai vraiment pas été déçu. J’ai passé un excellent moment devant cette comédie noire aux accents loufoques, avec des personnages sortis droit d’un film des frères Coen, qui enchaînent les situations cocasses et s’enfoncent dans l’absurde. Un vrai bon moment qui fait du bien, dans la lourdeur du quotidien.
Quand une personne se trompe de personne pour lui commandité une exécution. Cela entraîne les événements avec effets dominos. J'ai bien apprécié le déroulement du film. Les personnages étaient bien écrits et intéressantes et deux se démarque du casting. C'est un thriller avec de l'humour qui mets à rude épreuve l'amitié et la confiance. C'est une sorte de jeu de piste de celui qui trouvera en premier l'objectif commun qu'ils ont indirectement.
Une ancienne gloire de beauté, un détective privé au rabais, un tueur à gages glaçant, un concessionnaire auto indélicat,, etc.Toute une galerie de personnages qui vont se croiser et changer la vie insipide de Ray. L'histoire est bien menée et on sourit devant les tribulations de cet homme simple qui n'a pas une grande estime de lui qui va se retrouver dans une affaire qui le dépasse. On pense évidemment aux frères Cohen et ce film mérite son prix au festival de Deauville. Un réalisateur à suivre. 15/20
Ça a tout d'un film des frères Coen, un polar américain comme on les aime, avec un bon scénario, des gueules d'acteur et un peu d'humour. Film à découvrir même si on atteint pas encore le niveau des frères Coen notamment en matière d'humour noir, néanmoins ça reste un excellent film où l'histoire est tortueuse à souhait avec un vrai message messianique.