1264 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
45 critiques
3
45 critiques
2
9 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaeHanMinGuk
231 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 avril 2024
Le film commence très bien avec un humour, très second degré, dans le prologue. Ensuite, l’humour du film, plus absurde et premier degré, à base de répétitions, est moins ma tasse de thé. Certaines scènes sont brillantes mais l’ensemble souffre de quelques longueurs. Un premier long-métrage pour Shane Atkinson, très inspiré de l’univers des frères Coen de la grande époque, qui en appelle d’autres…
Un bon film qui prend un peu trop son temps, on trouve une certaine satisfaction dans le dénouement mais il faut pour cela qu'une frustration s'installe avec une situation et des personnages qui évoluent trop peu pendant longtemps. C'est en revanche bien interprété et bien ficelé, et la bande son est chouette.
Laroy est excellent. Ça fait du bien de voir des petites pépites du cinéma indépendant américain. Un casting très bon, une ambiance qui sent le Texas à plein nez et des dialogues dignes de certains films des frères Coen. Je vous le conseille fortement avec notamment une fin jouissive.
Désopilant à souhait.un scénario haletant dans un film bourré d humour.les jeux d acteurs sont au top . On passe un bon moment dans le décalé et l humour.
Laroy est un thriller aux aspects comiques qui se démarque par son écriture intelligente et son casting. Un film simple et efficace à découvrir sans la moindre hésitation!
Ce premier film est une révélation! On rit, on sursaute tout au long de cette intrigue qui embarque le spectateur dans une enquête pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants, les rôles secondaires succulents. Les acteurs livrent une excellente performance. Mention spéciale à la musique qui nous transporte au Texas.
La scène d’introduction donne le ton, on ne peut se fier à personne dans ce road trip circulaire autour d’une petite ville du Texas. Un endroit où les quiproquos relient tous les personnages pour les faire danser dans un joli bal des loosers. On pense évidemment aux frères géniaux de l’Americana mais c’est un premier film et ce n’est pas un plagiat, juste un « Coen-like » très bien maitrisé.
Le déni, la naïveté, et le manque de confiance en lui du personnage principal est touchant. Mais un évènement vient le faire sortir de ses gonds. Une bien drôle d'équipe qu'il va former avec ce "détective"...
Polar loufoque, bien ficelé, qui rappelle l’univers des frères Cohen. Un premier long métrage triplement primé au festival de Deauville qui vaut le détour.
Prenez une pincée de Bagdad, café, une gorgée de Paris, Texas, et vous dégusterez avec jouissance une histoire qui n’a aucun sens, sauf de vous faire rigoler et de vous scotcher à votre fauteuil.
Un commanditaire qui se trompe et engage sansle vouloir le mauvais gars, un gars qui se dit que c'est justement la chance de changer son destin après qu'un détective looser lui a appris un secret de polichinelle... etc... En prime une bourgade saupoudré de country music et des personnages bien croqués et surtout merveilleusement interprétés. Le casting n'y est pas pour rien, bon point pour Dylan Baker en tueur méthodique dont le physique passe-partout fait merveille, et Steve Zahn en détective looser et caricatural à souhait qui sont les atouts maîtres du film. Evidemment on pense très fortement aux films des frères Coen et surtout à "No Country for Old Men" (2007). L'humour est plus présente encore, loosers, pathétiques les personnages semblent tous voués à l'échec. Si le rythme manque un peu de punch le scénario reste très bien écrit et peut largement tenir la dragée aux frères Coen. La référence est tout de même très présente, c'est bien, souvent savoureux dommage qu'il n'y ait pas le petit truc en plus, il manque au moins une séquence marquante ou au potentiel culte. Néanmoins on passe un excellent moment cinoche. Site : Selenie.fr
j'ai adoré ce film. de supers acteurs, une intrigue aux multiples rebondissements, une musique qui nous fait voyager dans l Amérique profonde. On passe un très bon moment qui nous tient en haleine jusqu à la dernière seconde! allez y!
« On dirait un bon frères Coen» Multiprimé (à raison) au festival de Deauville. Un mari trompé veut se suicider dans sa voiture quand un homme y fait irruption et lui donne 100.000$ pour une mission sans la préciser. S’ensuivent des évènements drolatiquement dramatiques… Je recommande !