Le Nid du Tigre
    2,9
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nid du Tigre ?

khesanh76
    khesanh76

Publiée le 26 février 2023
    Ce film est un conte pour enfants pour les sensibiliser à la disparition du Tigre à cause des braconniers. Attention à l'antropomorphisme sur le petit tigre...qui semble porter un "amour" à Balmani. Cela donne le prétexte à de belles rencontres avec des éleveurs de Yak, et des Nomades en Inde...A noter qu'au fil du film le "bébé" Tigre grossit à vue d'oeil !
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 28 février 2023
    Je surnote un peu ce film... parce qu'il y a les tigres. L'histoire n'est guère originale, les acteurs humains ne jouent pas très bien... mais il y a les animaux, plein d'animaux, même si ce sont les félins qui occupent le devant de la scène. La jeune tigresse (Mukti) est à croquer, très affectueuse et joueuse avec ses grosses pa-pattes. Plus tard dans le film, elle a grandi et commence à devenir menaçante (quand il le faut).

Pendant que les enfants jouissent du spectacle, les adultes peuvent s'intéresser à ce qu'on nous montre du Népal, aussi bien rural qu'urbain. Certaines séquences sont quasi documentaires. C'est de plus très correctement filmé.

A voir avec ses (petits-)enfants.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 22 février 2023
    Les futurs et autres vieux routards ( "... que j'aimais", oui) seront ravis de découvrir ce film de fiction pour petits et grands tourné au Népal et au Bhoutan, au scénario convenu mais aux images souvent spectaculaires et parfois documentaires ( les chasseurs de miel ) Si l' actorat est parfois approximatif au point que le tigre, avec l'aide de stock-shots de la BBC, joue parfois mieux que les humains, le message humaniste que véhicule l'ensemble emporte l'adhésion
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 octobre 2023
    Un film naturaliste avec un aspect fiction qui ne va pas convaincre un large public. C'est inhabituel et hors périmètre du divertissement, méjugeable, un style révolu juste pour enfant, même s'il y a un méchant il n'y a pas de fusillade ni de star, ni de vraie course poursuite et de cascades, ni de caricature et de profondeur de psychologie adulte. Ce sont juste des images presque de documentaire mièvre d'un tigre qui grandit et de pays peu développés, d'ailleurs on ne sait pas trop si on est en Inde, au Népal ou au Bhoutan avec des acteurs non professionnels sans humour, pas distrayant, avec peu d'imagination et très convenu : ce n'est pas du vrai cinéma.
    Cathy L
    Cathy L

Publiée le 17 février 2023
    Un très joli film porté par de somptueuses images tournées dans l'Himalaya. Bravo pour les scènes avec le (les ?) tigre. Une belle histoire qui éveillera les consciences à l'urgence de protéger cette emblématique espèce de félins en danger d'extinction.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 14 novembre 2023
    Franchement, ce film est sympa. Certes, les acteurs ne sont pas très bons, l'histoire est sans beaucoup de relief. Mais les bonnes intentions les paysages, la culture de ce beaux pays sont bien présents. À voir en famille! On a tous passé un bien agréable moment!
    isa
    isa

Publiée le 21 février 2024
    Clairement pas le film de l'année au niveau scénario et jeu des acteurs

Un film très familial avec un tigre trop mignon. Le Népal est mis en avant et magnifiquement filmé.
    Globalement on passe donc un bon moment si on n'attend pas un scénario fouillé.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 18 février 2023
    Hier j'étais y allé le voir avec une amie et ses enfants pour moi pas mal et mignon. Ses enfants sont aiment mais triste.