Derniers Avis : Race for Glory: Audi vs Lancia - Page 4
Race for Glory: Audi vs Lancia
Note moyenne
2,8
618 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
53 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
7 critiques
3
16 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
0perateur
18 abonnés
122 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 février 2024
Sûrement mieux en vo qu'en VF, pour l'authenticité des nations représentées dans ce championnat. Le rythme est mou, l'enjeu n'est pas très haletant. Les acteurs ne sont pas motivés. Mieux vaut aller voir Le mans 66 !
D’une force de propulsion inouïe, Race for glory assure une mise en lumière passionnante sur les coulisses d’une concurrence historique entre deux grands noms du rallye. Des courses en pleine nature, jusqu’aux détails mécaniques les plus minutieux, le film nous offre une virée des plus agréables mais aussi nostalgiques dans les belles années 80.
Un peu déçu...peu d'images de voitures en action. Des images de l'époque auraient été les bienvenues, rien que pour le bruit extra ordinaire et inoubliable du 5 cylindres audi. N'oublions pas non plus que Michèle Mouton est la seule et unique (tous sports mécaniques confondus, il me semble) pilote féminine à avoir non seulement remporté plusieurs rallyes du championnat du monde et manqué de très très peu d'être championne du monde de rallye! Ce championnat lui a échappé de très peu lors du dernier rallye de l'année, mais quelques heures auparavant, elle perdait son papa...responsable quelque part de son fantastique parcours! spoiler: Très sympa l'apparition surprise de Cesare!, le vrai, l'unique!
Vu sur Prime, ce film retrace l'année 1983 du Championnat du monde des Rallyes et l'affrontement entre deux marques AUDI et LANCIA sur fond d'avancée technologiques et de rivalités personnelles. Bon film pour les néophytes, mais les passionnés de rallye trouveront à redire sur pas mal de choses, à raison.
Ressusciter le mythe Lancia 037, c était également revenir sur les spectaculaires Rallyes des années 80. Si le film donne une vision intéressante de l'intérieur de l écurie Lancia et de quelques anecdotes, le côté spectacle reste assez décevant, peut-être ne voulait on pas abîmer les superbes exemplaires de ces voitures frisant désormais en collection le demi million d euros ... alors peut-être que l on a raté un recyclage d images d époques suffisamment spectaculaire. On va donc dire merci pour cette revisite mais dommage pour le côté courses, opportunité ratée d en témoigner.
Ayant connu la compétition des groupe B dans ma jeunesse, par ce film je voulais me "remettre dedans". Malheureusement tout sonne aussi faux qu'un mauvais téléfilm: ce n'est pas très bien jouer, les dialogues sont parfois limite pathétique et ça parle bien trop ! (Le pire reste le doublage !) Reste que curieusement il y a de très belles images: les bolides mais aussi des décors, des paysages et par moment (trop rare) une bande son sympatoche..
Une vrai histoire qui était une vrai guerre à l'époque mais aucune émotion dans ce film , un dérouler de phrase dite par les comédien 2 trois image de rallye "d autrefois" et c tt , franchement très déçu
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 janvier 2024
« Personne n'achètera une voiture qui perd. » De prototypes à voitures de série, "Race for Glory" se déroule à une époque où une victoire en course peut générer des milliers de ventes. La guerre entre constructeurs fait rage et c'est sur la rivalité entre Audi et Lancia lors du Championnat du monde des rallyes de 1983 que se focalise Stefano Mordini. Un duel déséquilibré tel David contre Goliath avec Cesare Fiorio, directeur sportif de Lancia, qui pour tenter de doubler l'éternel rival doit user d'inventivité et de roublardise. Un point de départ intéressant pour un film qui est juste une version cinématographique incomplète de la fiche Wikipédia de la saison 1983... Que ce soit la rivalité entre constructeurs, les courses, les détails mécaniques et techniques, je crois qu'il n'y a pas un seul aspect de l'histoire qui est abouti. On nous dit dans l'intro que les spectateurs peuvent ressentir la vitesse autant que les pilotes, mais pas à travers à l'écran alors... Les scènes de courses n'offrent ni frisson ni la sensation viscérale de vitesse. Elles se succèdent sans créer un grand intérêt à cause d'enjeux mal développés. Il y a un titre en jeu, mais on ne ressent jamais cet esprit de compétition. Après tout, on nous fait comprendre qu'une défaite n'est pas importante, car ils gagneront la prochaine course à coup sûr... Bref, un film qui ne fait rien pour rendre l'histoire vivante, passionnante et divertissante, ce qui donne quelque chose d'assez décevant.