116 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
10 critiques spectateurs
5
1 critique
4
1 critique
3
1 critique
2
3 critiques
1
0 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
213 abonnés
2 529 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 décembre 2023
Toutes ces stars pour une telle daube... difficilement concevable mais c est possible. Une série de scènettes de couples dont certaines frisent le ridicules a défaut d être totalement peu crédibles : comment 2 couples limites echangistes honteux expliquent à leur enfant respectif l amour pour la vie ... résultat : Vraiment nul ! Un vaudeville en film aux dialogues totalement irréels et vides de sens ... blabla inconsistant
Une distribution de stars est loin de suffire à combler un scénario qui tergiverse, à la fois ridicule et d'une grande pauvreté. entre bêtise et naïveté autour du mariage, du couple, du temps qui passe, la plupart des scènes sont théâtrales, mal dialoguées et surtout ne semblent pas naturelles! Même la qualité du casting est mal dirigé (D. Keaton en tête). Un naufrage inutile.
Le film met du temps à démarrer, une fois cela fait c'est assez sympathique mais un peu ennuyeux , cela reste agréable à regarder mais cela vole pas très haut.
10 570 abonnés
11 443 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 février 2023
Six personnes, trois couples, des parents, des beaux-parents, et plus encore... Alors qu'ils doivent prendre une décision importante pour leur avenir et leur vie de couple, Michelle et Allen organisent un repas de famille avec leurs parents respectifs. "Maybe I Do" est un film sur l'amour, les relations amoureuses et le mariage. Une union que certains voient comme symbolique et superflue. C'est le cas d'Allen qui est amoureux de Michelle, mais qui ne voit pas ce que le fait de se passer la bague au doigt apportera de plus à leur relation. À travers le vécu de personnes qui sont passées par là à savoir leurs parents, ils essaient de voir si ça vaut toujours le coup d'autant plus que ces derniers sont en pleine crise. Une tranche de vie peu engageante sur des gens face à une grande décision, mais aussi confrontés aux effets du temps qui passe et à la nostalgie. J'ai trouvé ce "Maybe I Do" aussi barbant que sympathique. Les deux jeunes sont ennuyeux et on se moque un peu de leur décision, par contre les parents sont charmants et la grande rencontre est amusante étant donné les circonstances. Au final, un film moyen qui se laisse voir.
Il y a un côté fascinant à voir toutes ces stars sur le retour, parfois sortant juste de leur retraite ou tout simplement incapables de retrouver des projets intéressants, se fourvoyer dans des films au mieux totalement anecdotiques comme ici, au pire proche du ridicule et du gênant. Prenons comme exemple récent pour cette dernière catégorie Robert De Niro avec l’horrible et sinistre « Mon père et moi ». Dans « Maybe I do » on a un quartet du genre qui ferait presque pitié à voir si on n’avait pas tout de même un peu de plaisir coupable à voir ces comédiens, autrefois grandes gloires d’Hollywood, se donner la réplique dans cette minuscule comédie (enfin si l’on peut appeler ça ainsi) de mœurs. Soyons clairs, pas pour l’amour du cinéma mais plus pour payer leurs impôts ou se refaire financièrement, probablement et malheureusement, mais on s’en accommode.
On retrouve donc Diane Keaton qui enchaîne à une vitesse incroyable les navets du troisième âge avec ses congénères du même âge. Des films interchangeables et jumeaux d’ailleurs, il n’y a qu’à regarder les synopsis ou les affiches, presque semblables ... Il y a aussi Susan Sarandon, qui a le mérite d’alterner un navet comme « Maybe I do » avec une œuvre plus pointue et d’intérêt : elle passe en effet du beau « Blackbird » à « Bad moms 2 ». Côté hommes, Richard Gere sort de sa retraite après une longue absence des écrans pour rejouer le même type de rôle qui l’a rendu célèbre par nostalgie ou par besoin de se renflouer. Enfin, William H. Macy est un peu à part : moins célèbre et plus adepte du cinéma indépendant, c’est un peu plus étonnant de le retrouver là. Et c’est finalement de les voir interagir dans ce marivaudage du troisième âge, proche de la comédie de boulevard ou du mauvais théâtre, qu’on prend un peu de plaisir.
Sinon, « Maybe I do » c’est déjà un postulat de départ totalement improbable ou alors une énorme coïncidence qu’il faut avaler. Une fois cela fait, on a droit à une heure et trente minutes de situations et quiproquos tirés par les cheveux et surtout de discussions sur l’amour, le couple et le temps qui passe. Loin d’être fines et plutôt naïves pour la plupart, elles sont le moteur d’un long-métrage totalement anodin, à la réalisation absente et datée, mais qui a le mérite de passer plutôt vite et d’avoir pour lui une certaine humilité. Alors, on ne peut pas dire que ce soit déplaisant mais on se demande encore comment on peut produire des films pareils en 2023 et comment on peut réunir de tels castings si ce n’est avec un gros chèque. Pour un public nostalgique d’une certaine époque ou peu regardant certainement, sinon mieux vaut passer son chemin car c’est une perte de temps cinématographique.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Maybe I Do est une comédie romantique américaine qui met en scène Michelle et Allen, un couple décidant d’annoncer leurs fiançailles à leurs parents respectifs. Le hic, c’est que leurs parents se connaissent déjà plutôt bien, ce qui crée une situation étrange et pleine de tensions inattendues. Malheureusement, le film pêche par un scénario trop sage et prévisible, manquant cruellement de peps et d’originalité. Malgré un casting prestigieux comprenant Diane Keaton, Richard Gere, Emma Roberts et Susan Sarandon, les performances peinent à sauver un script aux dialogues lourds et souvent peu naturels. Quelques moments font sourire, mais l’ensemble est trop bavard et lent. Le réalisateur Michael Jacobs, à l’expérience surtout télévisuelle, offre une mise en scène plate, sans éclat ni surprise visuelle. L’humour, voulu léger, tombe souvent à plat, et les maladresses du ton complexifient l’écoute. La comédie romantique aurait gagné à être plus percutante ou audacieuse.
Ma foi, je vois pas mal de négativité pour ce film... Finalement tourné comme une pièce de théâtre, pratiquement à huit clos, j'ai pourtant trouvé qu'il y avait des dialogues intéressants. Le jeu d'acteurs est très bien, l'histoire rocambolesque mais elle n'est là que pour servir le thème principal, le couple, le mariage et l'épreuve du temps qui passe.
Un peu mou. Assez spécial. À voir pour ces excellents acteurs. Film plus philosophique que romantique. Touchera les couples mariés depuis un certain temps.
Terrible film, que de parlote ! Tous ces acteurs des années 80 qui se retrouvent autour de réflexions de comptoir au sujet de leur vie de couple … Vous souhaitant de voir cette critique avant de louer le film car la bada annonce laisse présager un bon moment !
Malgré tous les avis négatifs j'ai décidé de le regarder quand même. Et bien moi j'ai apprécié cette petite comédie romantique sympathique qui donne le sourire !