Un film d'une justesse incroyable, poignant, avec des acteurs qui interprètent leurs rôles à la perfection... bravo à tous pour ce film qui montre une triste réalité malheureusement encore d'actualité à la Réunion
Un film intense, reflet d’une réalité violente. Super jeu d’acteurs, belles images, beau scénario, super musique. Un vrai bon film Français tourné à La Réunion. Bravo !
"Un film réunionnais en créole sous-titré" est à peu près la seule chose qui se disait de ce film dans la presse... C'est bien dommage que les médias aient réduits ce premier long-métrage qu'à sa seule région d'origine en occultant tout le reste. Car Marmaille est largement bien plus que ça, c'est même un vrai bijou de cinéma dans son genre, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler Billy Elliot. Très bien dialogué, le scénario est bouleversant d'entrée de jeu et ne fait que gagner en intensité tout au long du film jusqu'à un final à couper le souffle malgré son petit côté attendu. La mise en scène est spectaculaire d'énergie, de rythme, de couleurs et de brutalité. Et que dire de ces comédiens non-professionnels tous plus sidérants les uns que les autres ?! Wouah !! Gros coup de cœur pour les jeunes acteurs qui interprètent les deux héros Thomas et Audrey, ils sont tout simplement magistraux !! Marmaille est un film rempli d'humanité et de rage de vaincre sans le moindre manichéisme ni cliché. Le réalisateur réussit à capter le portrait de la vie adolescente confrontée à l'injustice avec beaucoup de justesse et d'émotions. Mention spéciale aussi à la photographie, très très belle, et à la bande son, dansante à souhait et dans l'air du temps. Bref, il faut applaudir fort ce premier film impressionnant qui reste gravé longtemps dans l'âme et dans le cœur, que l'on connaisse l'île de La Réunion ou pas. Il n'y a d'ailleurs pas besoin d'être réunionnais pour savourer pleinement ce film superbe, sachez-le ! Chapeau M. Lucilly ! Vous avez un grand avenir de cinéaste devant vous et j'ai hâte de voir votre deuxième œuvre sur grand écran !
Franchement incroyable ce film 100% réunionnais oté la réunion 974 en force! Franchement très fier d'être cinéphile réunionnais quand ce résultat c'est surprenant très bien filmé de belles émotions à l'état brut filmé en creoltpour plus de réalisme les problèmes du quotidien dans notre petit caillou (mais grand par le cœur ❤️)mis à plat dans ce film coup de poing ce n'est pas l'île de la Réunion carte postale mais l'île de la réunion des moeurs sublimée par ses qualités de coeur d'âme de tradition embellie par la carte postale des paysages qui passent au second plan...je souhaite vraiment le meilleur à toute l'équipe et surtout au réalisateur qu'il perce hors de nos contrées en métropole et ailleurs il a vraiment le potentiel soutenez le les maisons de production !(mention spéciale à Thomas (Maxime Calicharane) dans le film qui est vraiment incroyable et pas que pour ses performances de dance de breakdance nan son jeu d'acteur est top!!!
Superbe film, sur tous les plans, tout sonne juste, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai dansé sur mon siège, je me suis caché les yeux, j'ai crié une tranche de vie quoi et les acteurs sont beaux comme des Dieux!
Ce film m’a bouleversée. Ce film montre effectivement la problématique sociale et familiale de beaucoup de familles réunionnaises. C est comme un miroir pour nous réunionnais de se voir à travers ce film tellement bien réalisé. Les acteurs, on a l’impression de les connaître, comme des membres de notre famille. Un film qui a touché mon âme. Joëlle
Sur l’île de la réunion, Thomas et sa sœur Audrey se retrouvent à la rue, rejetés par leur mère. Afin d’éviter une séparation et une vie en foyer, ils acceptent de rencontrer leur père. Tout au long de l’histoire, les personnages se débattent pour se reconstruire, et oublier ces épreuves mises sur leur chemin. C’est fort, et brillamment réalisé pour un premier long métrage.
Franchement un bon film une histoire dure et touchante on se laisse prendre par l emotion et l attachement aux personnages Filmé à la Réunion ce qui ne gache rien bien au contraire
un très beau film, émouvant, poignant, sincère, avec un acteur principal (Maxime Calicharane) extraordinaire de justesse, d'émotion. Le réalisateur nous emporte avec cette histoire réaliste, qui raconte beaucoup de la société réunionnaise. C'est sans concession, c'est magnifique, la fin est bouleversante, sur les rapports frère-soeur. Brillanta Domitile Clain est très juste elle aussi. Un grand bravo pour ce film courageux et porteur d'espoir
genial rondement ecri <3 un bonheur 100% 974 merci la team Marmaille bravo GREGORY LUCILLY Réalisateur réunionnais bravo aux acteurs le decor est genial le film genial alé woir
Impressionné par le jeu des acteurs, j'avais l'impression de connaître les acteurs tellement ils incarné la réalité de ce qui peut se passer dans une famille.J'ai était beaucoup ému par certaines scènes encore une fois si réaliste. J'ai tout aimé c'est un réel coup de coeur ❤️ !!!
Alors là, je m’attendais pas à ça, c’est clairement un chef d’œuvre et quelle fierté mais quelle fierté. Les acteurs ont tous étaient bons bien choisi, dans le détails, l’histoire est super belle, touchante, douloureuse. Merci d’avoir éviter des clichés… vraiment ce film mérite le succès merci pour ce travail
Un 5 étoiles peu objectif car en étant réunionnais je suis content de voir un film de cette région en traitant un problème de fond et non pas juste un film carte postale avec des dialogues en créole réunionnais… beau film à voir et à revoir
Excellent premier film qui parle avec réalisme et talent d'un sujet trop peu abordé, l'abandon parental. Les acteurs sont touchant, la Réunion filmée avec talent. Bravo à toute l'équipe de ce très beau film.