Derniers Avis : Dans la cuisine des Nguyen - Page 5
Dans la cuisine des Nguyen
Note moyenne
3,7
595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
45 critiques
3
22 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno S
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 mars 2025
Une bouffée d’air frais bienvenue en ces temps maussades. Ce petit bijou touchant explore avec finesse la double identité culturelle et célèbre la comédie musicale. Il se distingue dans le paysage cinématographique actuel, bouscule les clichés et ouvre l’appétit avec ses scènes culinaires vietnamiennes, aussi alléchantes que savoureusement filmées !
Un très belle comédie pour toute la famille qui touchera tout le monde qu'on soit d'origine asiatique ou non. Mention spéciale pour Clothilde Chevallier qui interprète ici son premier rôle avec brio et un un Thomas Jolly truculent. Je recommande vivement.
Stéphane Ly-Cuong signe un premier film sans esbroufe, mais sincère et attachant, porté par des acteurs qui semblent s'amuser autant que nous. Certes, le récit suit un chemin assez balisé, mais on se laisse happer par cette énergie vivante et pétillante. Comme un bon plat transmis de génération en génération : familier, prévisible peut-être, mais toujours réconfortant.
Drôle, émouvant avec de belles performances d’actrices et d’acteurs. Un film réjouissant et porteur d’un message fort sur l’amour et l’amitié. Un conseil, mangez avant !
À la fin juste une terrible envie de chanter danser, s’amuser et bien sûr d’aller partager un diner ! De beaux applaudissements dans la salle très mérités. On rit, on a le cœur qui se serre, bref une réussite de tragi-comédie cinématographique.
Film sympathique qui vous met de bonne humeur. C est divertissant, drôle et gai. La comedie est alerte,rythmée et dynamique. A consommer sans modération.
Une belle histoire de famille mise a l'écran. Les chansons et l'esprit comédie musicale sont bien misent en scène. Les chansons sont sublimes....la réalisation peut-être moins.
Beaucoup d’humour mais aussi énormément d’émotion. Une émotion qui vient au fur et à mesure mais qui vous emporte au final. Un casting parfait au service de personnages tellement attachants qu’on resterait bien avec eux une fois le film terminé. Des thèmes abordés qui font réfléchir mais avec toujours beaucoup de finesse et de légèreté. Bref un film à voir pour de la fraîcheur , de l’originalité et de la sincérité.
J ai aimé ce film pour toutes les scènes non chantées qui restituent bien les relations mère fille génération née au Vietnam et enfant né en france. Les scènes quotidiennes de cuisine excellentes.Dialogues savoureux.
J’y suis allé par hasard, et ça a été ma meilleure surprise de l’année : simple, festif, intelligent, avec Thomas Jolly des JO dans un rôle . Un film qui fait tellement de bien 朗