J'ai adoré, cela fait du bien de voir un film qui est tellement proche de la réalité au sein d'une famille viet et des préjugés que peuvent recevoir les asiatiques
J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première de Dans la cuisine des Nguyen, et quelle expérience mémorable ! Le film est un véritable bijou : bien rythmé, drôle et touchant à la fois. On s’attache vite aux personnages et à leur histoire, portée par des dialogues savoureux et une mise en scène dynamique.
Le clou de la soirée ? Chanter les chansons du film en mode karaoké avec l’actrice Clotilde Chevalier, suivi d’un délicieux buffet vietnamien avec des nems à tomber par terre ! Un moment convivial qui reflète parfaitement l’esprit chaleureux du film.
Je recommande vivement ce film : une belle surprise, pleine d’émotions et de saveurs !
J’ai eu la chance de voir ce film en avant première et depuis, je guète la date de sortie pour pour le revoir avec ma famille. Je me suis régalée : c’est drôle, léger et grave à la fois, intelligent et pétillant. Je recommande vivement. Moment de plaisir assuré !
Quel choc ! Je ne suis pas fan de comédie musicale, ni d'origine vietnamienne et j'ai pourtant été transporté par cette histoire. Au-delà de ce que j'avais imaginé. La manière qu'a le réalisateur de raconter cette histoire est très belle, très drôle. C'est une histoire d'émancipation. Je suis sorti du cinéma avec un sentiment de plénitude, de libération. Un film qui fait du bien.
Un film savoureux, tant pour son casting attachant que pour ses répliques croustillantes. Des mets dans l’assiette aux danses asiatiques, on se régale du début à la fin. Un moment délicieux à partager en famille ! Courez-y ! Vous en sortirez revigorés !
Magnifique et réjouissant ! Les dialogues sont savoureux et émouvants ! Les chansons sont très bien intégrées au film . Il faut aller manger des nems dans un bon restaurant vietnamien ensuite
bravo Stéphane Ly-Cuong pour ce premier long métrage très touchant. Que d'émotions! du rire aux pleurs, on a qu'une envie : chanter, danser et manger avec Yvonne Je recommande vraiment ce film, une vraie pépite.
Drôle, touchant, intelligent! Ce feel good movie fait du bien!!!! Même quand on est pas fan de comédie musicale, on passe un super moment, le film est très réussi! ;)
Comédie musicale originale, drôle et touchante à voir absolument. Un régal à partager entre amis et famille. Une gourmandise à apprécier dans ce contexte morose . Courrez y vous passerez un joyeux moment.
J'ai vraiment beaucoup aimé la sincérité de ce premier film. J'ai été très touché par le duo entre Yvonne (Clotilde Chevalier) et sa mère (délicieuse Anh Tran-Nghia). L'écriture est subtile et se joue des clichés sans avoir peur de les affronter. A voir, vraiment, qu'on aime les comédies musicales ou non !
Dans la cuisine des Nguyen est une bonne comédie ponctuée de sujets sérieux comme la mise en avant des clichés que peuvent subir les personnes asiatiques. Tout.e comédien.e et/ou personne ayant une double culture peuvent se retrouver dans les scènes.
Le film pose aussi la question de la réussite en tant qu’artiste et des valeurs qu’on défend. On passe un très bon moment devant ce film et on se laisse emporter par les parties de comédies musicales qui ajoute un ton léger dans cette quête identitaire.