Dans la cuisine des Nguyen
Note moyenne
3,7
595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

145 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
45 critiques
3
22 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frt
Frt

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2025
L’histoire aurait pu être bien et la majorité des acteurs mène bien le film mais thomas joly faut pas qu’il teste le métier d’acteur !! On n’y croit pas du tout. Reste aux JO
P56
P56

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2025
Pas fan des comédies musicales d'habitude, mais ce film ovni m'a conquis. Quel mérite d'avoir réussi à financer et porter ce projet fou à l'écran avec des profils de comédien.nes encore invisibilisé.e.s dans le cinéma français !
Citron56
Citron56

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2025
Découvert lors d’une avant-première, j’ai passé un très bon moment et j’ai beaucoup rigolé.
C’est un film lumineux, doux et joyeux aux personnages attachants et drôles.
Très belle découverte je recommande vivement pour tous publics !!
lea r.
lea r.

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2025
Découvert lors d'un festival à Compiègne, ce film est un petit bonbon qui fait un bien fou en ces temps compliqués. Il est très bien écrit avec humour et poésie, ultra bien joué et réalisé avec une grande efficacité. Les moments musicaux sont toujours crédibles et un régal à écouter et à regarder. Cerise sur le gâteau, il nous invite à réfléchir sur ce qu'est le racisme ordinaire et surtout sur la difficulté de se sentir un ou une citoyenne française quand un de ses parents ne l'est pas. C'est un récit universel sur le fait d'être tiraillé entre deux cultures. Le tout joliment mis en musique. Foncez...
Ced Prat
Ced Prat

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2025
Vu en avant-première le 03 mars

Bien que je ne sois pas particulièrement amateur de comédie musicale, j'ai trouvé ce un film sympathique et l'on passe un agréable moment. Le film est même plutôt une gentille satire des spectacles de comédie musicale en accentuant volontairement certains traits (les noms des spectacles, la caricature des participants d'origine étrangère, ..). Les personnages sont attachants et il y a de jolies touches d'humour et d'émotion notamment avec la mère qui a beaucoup de franc parler
Onvasortircesoir@yahoo.fr
Onvasortircesoir@yahoo.fr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2025
Feel good movie joyeux, dansant et chantant, avec une sacre bonne dose d humour. Pour passer une bonne soirée et ressortir en riant avec les amis= ce genre de film se fait rare, ça denote des tragedies a la mode actuellement. Dialogue aussi croustillant qu'un nem chaud
Charlotte
Charlotte

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2025
Vu en séance surprise le 1er mars,
Des scènes un peu kitchs avec style de musique un peu cliché. La thématique sur les origines sont bien, c’est ce qui m’a fait tenir pour regarder le film
Emmanuel Poulain
Emmanuel Poulain

17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2025
J'ai vu "Dans la cuisine des Nguyen" lors de la première édition de la Fête du Têt de Chateaudun en Eure-et-Loir (28). Nous étions environ 80 personnes dans la salle de cinéma. Clotide Chevalier l'actrice principale est bouleversante d'amour, de tendresse et de reconnaissance envers sa mère. Ce film est un film "comédie musicale" trés réussi. On peut noter la présence du chorégraphe metteur en scène directeur artistique des Jeux Olympiques et Paraolympiques Thomas Jolly.
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2025
Drôle et entraînant, le film de LY-CUONG reste assez classique dans la forme et le fond de son récit, mais amuse par la forme divertissante et ludique de son récit, porté notamment par l'excellente Clotilde CHEVALIER en tête
Corps, Costumes de scènes et d'écran
Corps, Costumes de scènes et d'écran

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2025
Film que j'ai vu en avant-première et qui est excellent de fraicheur et d'intelligence. Pourtant, des sujets "graves" sont abordés comme la difficulté à devoir correspondre à des stéréotypes pour pouvoir travailler. On rit beaucoup et les actrices et acteurs sont sensationnels. J'ai passé un moment formidable.
Cege
Cege

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2025
Très beau film ,tout public ,beaucoup de d'humour de tendresse, d'enthousiasme !
Clotilde Chevalier est très attachante dans le rôle de cette jeune femme indépendante qui veut réaliser son rêve de petite fille de jouer dans des comédies musicales et nous entraîne dans les coulisses (clin d'œil à Thomas Jolly) des métiers artistiques qui fascinent le spectateur, mais qui demandent un tel investissement au quotidien! le réalisateur Stéphane Ly-Cuong, outre l'aspect familial et identitaire, nous propose une version plus accessible de la comédie musicale
Le film a été très bien présenté par le directeur lui même, Richard Patry, des cinémas NOE lors de l'avant-première au cinéma d'Yvetot
Erichoudbine
Erichoudbine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2025
Vu en avant première un film plaisir où l'on rit, on pleure. Un film qui transpire la bonne humeur et aborde le sujet d'une communauté que l'on ne voit pas souvent au cinéma. Un petit bonbon.
MartinLaCigogne
MartinLaCigogne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2025
J ‘ai eu la chance de voir ce film en avant première et je me suis régalé !
Si au premier abord on peut le qualifier de feel good movie ( oui on se sent bien en sortant de la salle), il aborde avec une finesse absolue des thèmes de notre société ( je ne spoile pas lesquels) je recommande chaudement !!!
Luis
Luis

8 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2025
Vu lors d'une avant-première : Une très sympathique comédie musicale et premier film pour son réalisateur. Si le tout fait parfois un peu cheap, l'ambiance général et le goût du kitsch permet d'en faire une partie du charme du film.
mutxiko
mutxiko

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2025
Vu en AP à Itsas Mendi le 23 février 2024. Un sympathique feel-good musical, qui met de bonne humeur et remplit sa mission.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse