269 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
43 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
5 critiques
3
7 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pierretaisne
50 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 décembre 2024
je trouve que Liam Neeson est encore un des rares acteurs à s'attirer la sympathie des spectateurs et on regarde malgré tout ses films, même si plus ça va, plus ce sont des nanars. Encore un film sans grand intérêt ici sur l'histoire d'un gangster en quête de rédemption après avoir appris une grave maladie incurable. le genre eede film que l'on regarde avec son téléphone a la main en scrollant sur les réseaux sociaux
« Absolution » est un film dramatique aigre-doux qui marque un changement par rapport aux films d'action habituels de Liam Neeson. Ce film se concentre davantage sur le drame et l'émotion, contrairement aux films d'action auxquels Neeson nous a habitués. Dedans, il joue le rôle d'un gangster vieillissant qui tente de se racheter et de renouer avec sa famille, tout en faisant face à une maladie cérébrale dégénérative. Bien que j'apprécie ce nouveau visage de Liam Neeson, le film a ses défauts. Le rythme est inégal et le scénario est prévisible, ce qui rend certains moments un peu ennuyeux. Cependant, malgré ces défauts, je trouve qu' « Absolution » mérite d'être regardée pour son approche riche en émotion et son exploration approfondie du thème de la rédemption, avec un Liam Neeson bien dans son âge. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
J'ai mis 3 étoiles le film traîne un peu on longueur les personnages du film sont très bon acteurs Liam Neeson est crédible dans le rôle qu'il incarne bon visionnage.
Crépuscule d'un tueur, d'un héros, d'un acteur ? Liam Neeson tourne la page dans cet énième film d'un tueur qui cherche la rédemption. C'est un brin glauque, désespéré, salutaire. C'est parfois tristounet ou méditatif. Surprenant et attendu. Neeson joue un peu avec son image de gros dur sans toujours convaincre, mais au bout du compte cela finit par sonner plutôt juste. Pas mal.
Et bien moi j'ai adoré. Je voulais voir Liam, j'ai vu Liam. Veillissant, donc forcement moins redoutable. Au moins il est cohérent. Il n'a plus les mêmes capacités physiques, il s'économise. Il ne détruit plus tout sur son passage. Il s'est assagit. Il n'a plus le temps pour tout ça. Le principal est de recréer des liens avec sa famille. Une affaire à regler avant et partir., quelques méchants à faire disparaitre quand même, histoire de finir avec panache... Tranquillement. D'où "Absolution". Il avait dit que les fims d'action c'était fini pour lui. Et bien voilà !
Un vrai navet! J’ai vraiment été très déçu! Que dire si ce n’est que le film est lent avec très peu d’actions ce à quoi Liam Neeson ne nous pas habitué dans ses films à commencer par Taken mais là nous en sommes bien loin! On a vite fait le tour et surtout vite compris qu’on a finalement choisi la mauvaise salle ou en réalité son plus mauvais film qui est à fuir sauf si vous n’avez rien de mieux à faire ou en l’occurrence à voir…
Le problème n'est pas le scénario pourtant déjà largement exploité à l'écran par le passé. Le problème réside à la fois dans l'action, très lente, et une histoire ennuyante. Next.
"Absolution" est un film que je n'ai pas apprécié. L'histoire est sympa mais très mal exploitée. La construction et la mise en scène est très mal faites et assez ennuyeuses. Les personnages sont plus ou moins convaincants et les dialogues sont affligeants.
Tout cela se laisse regarder. Liam Neeson retrouve un jeu nuancé bienvenu . Pour le reste c'est archi convenu . Sans surprise et oubliable . Dans le même veine le western contemporain en Irlande , avec Neeson toujours, " Saints and Sinners", est bien meilleur .
Vu Absolution avec Liam Neeson Franchement c'est pas s'qu'il a fait de mieux c'est Mou du genou, il traîne sa carcasse tout le long du Film se demandant même squ'il fou ici. Un Drame Mollasson qui passionne pas des masses et c'est bien Dommage à vite Oublier ⭐️⭐️
L'industrie du cinéma a décidé que Liam Neeson serait une grosse brute capable de terrasser n'importe quel adversaire jusqu'à ses 90 ans... Bon ici c'est un homme usé atteint d'une maladie du cerveau ("syndrome du boxeur") qu'on nous présente mais avec "de beaux restes". Un peu de recherche de rédemption par dessus et l'histoire est écrite. C'est assez faible.
Liam Neelson incarne un tueur dans son âge et fin de carrière … il a pris cher, désormais il doit gérer cette fin de carrière dans ces deux plans. Il tient la route dans ce rôle, néanmoins le scénario anémique ne rend pas ce film passionnant. Passable mais pas ce que l on a vu de pire pour cet acteur.