Descendants : L’Ascension de Red
Note moyenne
2,3
259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

53 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
11 critiques
3
6 critiques
2
8 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Magnum Kob
Magnum Kob

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juillet 2024
J'ai vu ce film avec mes frères et sœurs et c'est un vrai navet car on ne voit plus les personnages principaux des premiers films et manque d'idées
Petit_Husky
Petit_Husky

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2024
J'étais heureuse de voir le renouveau de la série, le film a de très bons points positifs : les chansons sont cools, les personnages de Red et de la Reine de coeur sont très stylés, les décors et le traitement de la lumière sont impeccables.
Mais le film a aussi pas mal de points négatifs...
Déjà, j'ai l'impression que tout est précipité et très baclé, dont la fin, des personnages qui font beaucoup acte de présence ou sont là pour un caméo spoiler: Jasmine, Aladin (vraiment inutile d'ailleurs, c'est triste...), Hadès, Maléfique (alors qu'on avait l'occasion de voir leur couple à ses débuts) ...
ou bien d'autres qui ne sont pas développés spoiler: le fils de la Fée Morgane, le fils du Chapelier Fou (merci Wikipédia pour l'information)
.
Ensuite, j'ai la frustration que rien n'est vraiment exploité. Certes, c'est d'un téléfilm mais le premier opus avait réussi à nous présenter un univers riche et pas mal de personnages spoiler: j'aurais aimé en voir plus du Pays des Merveilles ou de l'école de Merlin

Et il y a aussi des incohérences, surtout sur la fin spoiler: si le livre a une protection contre les mauvaises personnes, comment la blague du bal a-t-elle pu avoir lieu à l'origine ? Pourquoi prendre le livre si les filles étaient sûres que les méchants ne l'auraient pas ? Pourquoi l'ouvrir alors que ça n'apporte pas beaucoup au scénario ? Pourquoi ne pas informer Merlin au final ? Est-ce que vraiment il n'y a eu aucune conséquence de leur voyage temporelle et juste un micro changement ?

Au final, l'une des choses qui m'a le plus déçu, c'est le traitement du personnage de la Reine de Coeur, spoiler: d'ailleurs, j'aimerais comprendre, au départ, on dit à Red qu'elle risquerait de perdre sa mère avec ce voyage dans le temps, et cela interroge Red au début, mais au final, ça n'est si finalement grave, alors que j'aurais aimé savoir pourquoi un tel doute, je trouve leur relation mère/fille très vite expédiée sur la fin

Et aussi, spoiler: même si c'est un cliché de film, le fait que le bal ne soit pas montré est un cruel manque au scénario, et avec l'incohérence du livre (cité plus haut), on pourrait s'attendre à ce que ça soit une autre personne la coupable, sans parler qu'on nous parle tellement du bal au début du film que c'est assez frustrant de ne rien voir, si Cendrillon avait vraiment commis une faute ce jour-là ? Selon moi, dans ce genre de scénario, les jeunes héros échouent, puis réussissent et en apprenant que le voyage dans le temps comportent des risques...

spoiler: L'affiche me laissait aussi croire que Red manipulerait des cartes comme sa mère, c'est un détail quand on sait que les enfants des méchants ont des capacités semblables à leurs parents.


Si un second opus voir le jour, j'espère qu'il rattrapera la fin précipité et baclée, et sous-exploitée, en espérant combler les trous et absences du scénario, car vu les points positifs, si une nouvelle trilogie voit le jour, elle ne part pas si mal non plus.
Anastasia Petrocchi
Anastasia Petrocchi

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2024
Contrairement au personne qui non pas compris le film fait effectivement partie de la suite des 3 premier film et nous sommes sur que le prochain auras plus de sens a cette suite de plus les music on était magnifique et le fait qu il y ai une suite de l histoire a travers la et les music était intéressant la fin ma un peu dessus j aurai effectivement aimer voir une partie du bal et que les personnages de Brigittegette et ceux des méchant soit développer mais toujours une très belle surprise et l spoiler: ommage a Carlos étais juste magnifique
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2024
Bon évidemment c'est nul. Archi idiot, acteurs lamentables, mise en scène médiocre et effets spéciaux fauchés mais par rapport aux 3 précédents c'est un chouille mieux. Merci aux décors qui sont un peu plus travaillés mais c'est tout hein !
angelikgg
angelikgg

21 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2024
Bonne histoire. Super chansons. Décors superbes. Costumes bien pensés. De quoi être vu et revu. Vivement le 5 maintenant !
Leya Chane
Leya Chane

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juillet 2024
J'ai entendu parler de ce film sur les réseaux et vue les avis négatifs, j'ai préféré ne pas le regarder. Finalement, je l'ai mis en me disant que les gens abuser sûrement. Pour commencer, je trouve ça génial que le réalisateur est recréer le couple Maléfique et Hadès mais je trouve ça dommage qu'ils ne soient que suiveur (alors que Maléfique est censé être la plus grande méchante). Ensuite, les costumes et perruques nous replonge bien dans le monde des descendant. Les musiques, bien que certaines se ressemblent, sont bien mais trop présentes. Il ne me semble pas que les 3 films avait des chansons toute les 2 minutes. Le scénario est vraiment nul par contre. La fin est la bâclé, aucune logique, les méchants ne sont pas du tout valoriser (on dirait des debutant). Je trouve que la dernière chanson est juste mise pour faire comme dans les 3 films précédents. Enfin bref, un film à voir si vous avez pas vu les 3 premiers. Un film qui sera vite oublié.
Céléna
Céléna

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juillet 2024
Vraiment très déçu de l'histoire, ayant vue les autres descendant. Les costumes sont de moins bonnes qualités, on peut voir que les perruques ne sont pas adaptés. Le plotwist est très décevant. Il a 70% de font vert mal incrusté par rapport au autres films il y avait moins de fond vert. Le 1 étoile c'est pour les musiques qui sont pas mal
Adinuța Maraloiu
Adinuța Maraloiu

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2024
Le film n'est pas aussi incroyable qu'on nous l'a vendu. Je trouve que certaine chose aurait pu être mieux développée et que pendant tout le film il ne font que chanter même si je sais que ce film est une comédie musicale ce qui ne me dérange pas mais il chantait beaucoup trop et la fin est tout simplement mauvaise. Je trouve cela dommage car le film commençait pourtant so bien
Amandinegazengel218
Amandinegazengel218

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2024
Je suis tellement contente d'avoir pu retrouver l'univers de descendants que j'aime tant !
Comme d'habitude des musiques fantastiques, des décors fabuleux et des chorégraphies sublimes, bref splendides ! J'ai trouvé le scénario original avec l'ajout des autres royaumes, comme le pays des merveilles, et j'ai particulièrement aimé le personnage de red qui est une femme indépendante et rebelle.
C'est un descendants réussi pour ma part et je vous conseil vivement de le voir !

Malheureusement je suis déçu de la fin qui est pour moi bâclée…
spoiler: J'ai trouvé cela trop facile et rapide que les gentils gagnent et les méchants soit punis, en sachant que le film laissé clairement entendre que Ella (Cendrillon) était impliqué dans l'évènement qui avait rendu Bridget (Renne de cœur) méchante …

J'aurais aussi voulu en savoir plus sur l'histoire de Bridget, du pays imaginaire, …
Peut-être aurait-il fallut que le film dure plus longtemps, je ne sais pas…

Evidemment descendants 4 reste un super film dont l'univers est encore une fois géniale et je compte bien écouter encore et encore toutes ses superbes musiques !
spoiler: Et j'attends avec impatience le prochain qui nous est clairement annoncé à la fin par la fabuleuse Uma !
Sissi naicha Razafimandimby
Sissi naicha Razafimandimby

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2024
J'ai été très déçue. Le scénario était original mais la fin... qui n'a pas entendu la Remarque d'Uma:" changer le cours du Temps est dangereux!" Des avis fusent: Uma aurait elle des sentiments pour Ben donc elle a invité Red à détruire le futur des trilogies précédentes ?

Disney à certe pris une nouvelle direction mais ont-ils pris en compte l'histoire de base autour des enfants de méchants: Mal, Evie, Carlos et Jay. En plus de Ben et Audrey??? Car d'après la fin de ce quatrième film... en toutes logiques il n'y a jamais eu de Ben et Mal, ni de redemption des quatre enfants de vilains de ce fait pas de trilogies. Mais ce c'est qu'un avis qui peut être faussé.

Cependant, beaucoup ont affirmé que ce quatrième films n'est qu'une sorte de spin off. Pourquoi alors ne pas avoir respecter l'histoire de base et ouvert une porte sur une intrigue où les Trois films ne servent à rien? Bref... decevant
Hanlon Vesy
Hanlon Vesy

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2024
Très déçu. Illogique car la trame principale est mal fichu et une fin vraiment brouillon. Je croyais même que c'était en deux parties tellement la fin m'a déçu.
doriane oum
doriane oum

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2024
Le film était génial, il y avait de l'ambiance comme tous les autres descendants, je comprends pas pourquoi il a pas assez d'étoiles dans les commentaires des autres. Peut-être parce qu'ils n'ont pas vu les anciens acteurs mais cela ne justifie pas la mauvaise note. En bref le film était génial.
quentin pagniez
quentin pagniez

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2024
Cette nouvelle aventure Descendant est vraiment superbe ! J'ai adoré les nouvelles musiques, le casting très bien choisi et les visuels du film ! ❤️

Il y a de beaux hommages aux films d'animations Disney et aux précédents films de la trilogie originale. ✨

La résolution de cette histoire m'a peut-être parue un peu capilo-tracté et expédié mais il y a plein d'éléments laissant pensé à une suite pouvant approfondir ces manques. Pressez de voir comment ça va évoluer ! ❤️
est.llou
est.llou

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2024
Les films descendants ont toujours été incroyables, le dernier l'est aussi mais une fin bâcle, il a duré 1h30 donc vraiment hyper vite. Je m'attendais à voir plus de choses sur Ella et Bridget spoiler:
au lieu de retourner directement au présent. Les personnages sont attachants et bien mais maléfique ? elle sert a rien je voyais pas sa place là. Bon film quand même !
Lauraliegagnon07
Lauraliegagnon07

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2024
Un film avec un grand potentiel qui a été gâcher. Une grande déception!

Personnellement, j’ai trouvé que le film manquait de cohérence et de contexte. Dès le début du film, je trouve trouve troublant que Uma mette directement les pieds dans le plat en disant directement à la bonne fée qu’ils doivent inviter les enfants du pays des merveilles étudier à Auradon, mais cela n’est qu’une préférence personnelle. Par contre un autre détail qui m’a chiffonné, c’est que Carlos, un personnage des films précédents, soit mort sans aucun contexte, malgré que dans la vraie vie il est mort, il ne la pas été dans les films précédents, donc j’aurais aimé avoir plus de contexte sur la raison de sa mort. Ensuite j’ai trouvé une incohérence qui n’avait pas rapport avec la série de film Descendant, mais avec le film de Alice au pays des merveilles. En effet j’ai pu remarquer que la montre que le Chapelier à donner à Alice ne devrait pas lui appartenir, mais appartient au lapin blanc. Aussi, une autre incohérence avec les autres films Descendants, c’est que Cendrillon vie avec sa famille au pays des merveilles alors que dans le premier film Descendants nous pouvons voir son fils qui n’est pas présent dans le dernier film.

Sinon j’ai aussi trouvé que la fin avait l’air d’être faite à l’arrache (tout comme ce paragraphe (qui est devenu deux phrases) qui lui rend hommage). La fin était assez décevante alors qu’il y avait du potentiel qui a été très gâcher.

Tout cela pour dire que ce film avait tout pour plaire, un scénario intéressant, une opportunité de faire revivre une histoire et de nous ramener se qui nous avait manqué des autres film de la série, mais à la place nous avons eu un film plein d’incohérences, de manque de contexte et une mauvaise fin. À près avoir vu ce film, j’espère que se sera la fin des Descendants.

L.G.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse