Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Complices
    note moyenne
    2,7
    135 notes dont 24 critiques
    répartition des 24 critiques par note
    4 critiques
    3 critiques
    5 critiques
    9 critiques
    2 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Les Complices ?

    24 critiques spectateurs

    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 3 109 critiques

    3,0
    Publiée le 8 mai 2011
    Un moment de détente agréable avec des acteurs sympathiques.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2111 abonnés Lire ses 5 650 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Les Complices est un divertissement très sympa. L'histoire est simple 2 personnes tout à fait opposés sont réunis pour mener une investigation pour leur journal et ils tombent amoureux. Agrémenté d'un petit peu de suspense, Les Complices est très agréable à voir. Le film joue un peu sur la nostalgie des vieux films hollywoodiens ou souvent un homme et une femme tombent amoureux alors qu'à l'origine ils ne se supportent pas.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 590 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    4,0
    Publiée le 11 novembre 2009
    Une comédie succulente grâce à un duo déjanté à la fraîcheur communicative que l'on ne se lasse pas de regarder.
    bibialien
    bibialien

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 794 critiques

    2,5
    Publiée le 10 février 2012
    Ah ces américains sont vraiment doués pour rapprocher 2 êtres aux affinités improbables. L’idée de l’enquête journalistique cependant est bonne. Film de détente et pis c’est tout.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3118 abonnés Lire ses 7 252 critiques

    2,0
    Publiée le 12 mai 2015
    Comédie policière banalement réalisée et parfois vraiment poussive, « Les Complices » tire sa principale force du duo Nick Nolte - Julia Roberts, la première s'avérant peut-être encore plus irrésistible que d'habitude dans un rôle qui semble avoir été écrit sur mesure. Quelques-unes de leurs passes d'armes font à ce titre sourire et c'est bien pour eux qu'on suit cela sans déplaisir jusqu'au bout, le film trouvant par ailleurs un petit rythme de croisière pas désagréable sur la durée. Le résultat, sans surprise ni originalité, s'oublie toutefois rapidement, si ce n'est pour sa description amusante du milieu journalistique et donc sa charismatique paire de vedettes, la belle Julia en tête. Passable.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1604 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,0
    Publiée le 12 mars 2014
    Il n'était pas idiot de vouloir mêler une enquête journalistique à une comédie purement romantique. En lisant les crédits,on apprend que Nancy Meyers est scénariste et productrice. On sait donc d'office quelle partie va l'emporter sur l'autre. Ceci n'empêche pas que "Les Complices"(1994) soit un film étonnamment divertissant,grâce évidemment à l'expérience et à l'abattage du duo Brackett/Peterson. Nick Nolte terminait là son cycle du beau gosse sûr de lui à la repartie facile,face à une Julia Roberts gracile et toute aussi affûtée en croc en jambes! Physiquement et psychologiquement,ce duo/duel tient la route. Ce qui se passe moins bien,c'est leur chasse au scoop,qui ne reflète aucune menace concrète(on y parle de manipulation génétique,mais si mal...). De plus,de mémoire de cinéphile,je n'ai rarement vu une photographie si dégoûtante. Avec 30 minutes de moins au compteur,le film aurait pu s'en sortir.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1430 abonnés Lire ses 4 729 critiques

    1,0
    Publiée le 2 février 2012
    Julia Roberts et Nick Nolte ou durant une quasi bonne heure il ne se passe pas grand chose, c'est dans la limite du pitoyable. Par la suite cela s'arrange un peu, c'est plus vivifiant, plus attachant, et l'histoire contient un peu plus de tonus mais au final pour peu d'intérêt. On se rend compte que nous sommes pas face à un excellent film, sachant en plus qu'il dure plus de deux heures.
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 167 critiques

    3,0
    Publiée le 4 août 2013
    Une bonne petite comédie romantique avec des des ficelles grosse comme çà, mais qui, doublé avec une enquête policière et un peu d'action, fais que ce film est toujours divertissant. Un film sans grandes réflexions mais qui fais passer un bon moment tout de même.
    annatar003
    annatar003

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 852 critiques

    2,5
    Publiée le 2 février 2012
    Troquant Richard Gere pour Nick Nolte, "Les Complices" est une comédie romantique alliant une lassante Julia Roberts à un homme hors normes dans un scénario des plus ennuyeux. Histoire sans grand intérêt qui ne bénéficie que de ses acteurs pour sa promotion, ce film signé Charles Shyer se montre monotone et fade dans son goût. Trop long et trop fragile pour séduire le public, "Les Complices" ennuie et ternit l'image du mythe de "Pretty Woman".
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 138 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    2,5
    Publiée le 13 janvier 2013
    Sans être d'une originalité folle, il y a quelques éléments inhabituelles pour une comédie romantique (enquête, scènes d'action, ...). Scénario très prévisible mais ce film est sympa, N. Nolte et J. Roberts forment un chouette couple.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5564 abonnés Lire ses 10 542 critiques

    3,0
    Publiée le 20 mai 2012
    C'est autour de deux acteurs aux fortes personnalitès que s'articule ce suspense policier qui prend parfois l'allure d'une comèdie sentimentale! Rayonnante de fraicheur, Julia Roberts oppose son charme juvènile au cynisme bourru de son partenaire Nick Nolte, qui se heurtent puis se dècouvrent, au grè d'une enquête dangereuse, dans un feu d'artifice de dialogues taillès sur mesure pour les vedettes! De chicago à Las Vegas, ces deux reporters qui n'ont pas leur langue dans leur poche n'hèsitent pas à risquer leurs vies pour lutter contre une sombre machination et s'opposer à la corruption ambiante! Entre deux èchanges corsès, suspense, humour et aventures se taillent ègalement la part du lion d'une intrigue au multiples rebondissements...
    Pierre E
    Pierre E

    Suivre son activité 178 abonnés Lire ses 665 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un excellent thriller dans la veine de L'AFFAIRE PELICAN. Dans les deux films, le suspense est utilisé avec les memes codes, qui rendent ce suspense très efficace. Cependant, la tension oppressante de L'AFFAIRE PELICAN est remplacée ici par un romantisme humouristique tout à fait charmant. Si différents et en meme temps si proches...! LES COMPLICES est un film captivant, bien ficelé et servi par d'étonnants acteurs, en particulier Julia Roberts, qui ne m'a jamais déçue jusque là.
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    3,0
    Publiée le 30 avril 2017
    Un film commercial sans surprise avec son scénario typique, la mécanique est assez bien huilé et rythmée. Le couple vedette fait son numéro efficacement mais ils n'auront pas l'oscar. L'erreur de la réalisation est de faire un peu trop traîner les choses, la première partie fonctionne bien mais avec ces deux heures le film finit par ce répéter.
    Platinus
    Platinus

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 278 critiques

    4,0
    Publiée le 9 mai 2012
    Une bonne comédie romantique, comme on en voit sans cesse. Un peut lassé du genre, on passe tout de même un agréable moment devant ce divertissement avec de très bons acteurs, à savoir Nick Nolte et Julia Roberts. Le scénario se tient et l'intrigue est plutôt originale. C'est léger mais pas idiot, quelque bonnes répliques et scènes comique, et peu de romance. Tant mieux, le film n'est pas niait! Et les dialogues sont plutôt bons. Bref, on suit sans lassitude et ennui l'avancée de l'intrigue, c'est un bon divertissement, 4/5.
    Afunnyface
    Afunnyface

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 102 critiques

    2,5
    Publiée le 9 mars 2014
    En presque deux heures tous les clichés stéréotypés de la bonne comédie romantique à la sauce américaine sont présentés allant presque jusqu'à l'intoxication. Mais bon soyons honnête ça passe le temps et libère l'esprit malgré tout.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top