Emilia Pérez
Note moyenne
4,1
12683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 114 critiques spectateurs

5
367 critiques
4
389 critiques
3
153 critiques
2
99 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ins0mniaque
Ins0mniaque

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2025
La réalisation de Emilia Pérez est dynamique, avec un style visuel distinct qui soutient bien l'ambiance du film. Les transitions entre les genres sont fluides, même si quelques moments semblent un peu forcés. Quant à la musique, elle joue un rôle clé dans le ton du film, apportant énergie et émotion. Les scènes musicales sont bien chorégraphiées, mais elles peuvent parfois se sentir décalées par rapport à l'intrigue principale. Toutefois, elles ajoutent un charme unique à l'ensemble.
Xavier M
Xavier M

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2025
En tant que Mexicain, je ne peux que dire que la vision du Mexique reproduite par ce cinéaste français est risible et pleine de clichés grotesques.
Il faut aussi dire qu'il n'y a eu aucune participation d'acteurs mexicains et que la quasi-totalité du film a été tournée à Paris. Tout cela est un fiasco. Et les Français et les Américains qui célèbrent ce film n'ont aucune idée de ce qu'est le Mexique.
Gadelmat
Gadelmat

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
Époustouflant! histoire casting, la forme et le fond improbables mais quel plaisir (et encore le mot est modéré)
Un énorme film à voir au cinéma
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2025
Bonjour,
Honnêtement j ai mis un peu de temps a vouloir regarder a ce film de Jacques Audiard ( l histoire, film musical, le casting etc... )
Mais voila, la claque.... Belle affiche, une vraie belle histoire bien construite, une bande son extraordinaire et une distribution des rôles magique.... et une route pour de nombreux oscar en 2025
Pendant plus de 2 heures, l intrigue et l histoire nous porte jusqu au générique final
Les passages musicaux sont bons, les paroles fortes... référence pour un nouvel West Side Story
Le trio d actrices est un très bon choix, elles nous font vivre cette folle histoire, d un criminel en rédemption.... Zoe Zaldana plus en vue dans Lioness ou Avatar est superbe dans son rôle d avocate..
Mention a l actrice trans, Karia Sofia Gascon pour faire vivre ce personnage d Emilia Perez et enfin Selena Gomez en petite amie du gangster...
A découvrir pour ceux qui l on pas encore vu ou a revoir...
PierreVanDermet
PierreVanDermet

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2025
Jacques Audiard veut aborder plusieurs sujets, mais ne parvient vraiment à en maîtriser aucun. D’un côté, le film défend l’idée d’une rédemption passant par une transition de genre, de manière appuyée. De l’autre, il propose un thriller mexicain tourné en France, avec une vision du pays et du narcotrafic qui semble assez éloignée de la réalité.

Le problème majeur est la quête du personnage principal, difficile à accepter. Avocate lassée de défendre des criminels, elle décide de faire le bien en acceptant des millions issus du crime organisé, et se retrouve à imposer des décisions médicales lourdes en étant persuadée d’être du côté de la vertu.

En plus de cela, l’interprétation manque de justesse et les stéréotypes sont nombreux. L’héroïne peine à susciter l’adhésion, et le trafiquant, avec ses attributs ostentatoires, ressemble plus à Sean Paul dans un clip de 2004 qu’à un personnage crédible. Le bouleversement familial qui en découle laisse une impression de chaos narratif. Dans l’ensemble, c’est sombre, assez maladroit, et souvent irritant.
alicia florin
alicia florin

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2025
film totalement fou ! J'ai adoré ! Le casting est excellent ! Zoe Saldana signe ici sa meilleure prestation. Karla Sofia Gascon est magnifiquement incroyable. Selena Gomez est très convaincante. Les parties chanté sont les meilleurs du film avec un b.o totalement excellente ! Le film a une très bonne réalisation. Les 2h15 passent très vite ! Emilia Perez est incroyable !
TedBassDrums
TedBassDrums

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2025
Rita Moro Castro est une avocate brillante au service d'un cabinet dont les clients ne sont pas tous très recommandables.
Elle est contactée par Manitas, un puissant narcotrafiquant qui veut changer de vie et devenir… une femme.
Sur ce concept de départ, Audiard nous invite à la rédemption d'un être torturé par sa « vraie nature » s'opposant à ses crimes.
Un plaidoyer pour la liberté « d'être », mêlant transidentité, amour de sa filiation et reconnaissance des qualités d'un être que tout à toujours poussé à être différent.
L'ambiance est forte, cruelle et belle à la fois, une réalisation fabuleuse et un acting très impressionnant. Zoé Saldana, loin de ses rôles dans « Les gardiens de la galaxie » ou « Avatar », campe une avocate qui se prend au jeu d'Emilia / Manitas, Karla Sofía Gascón, révélation du film et Séléna Gomez dont je ne connaissais pas ce talent d'actrice, pulvérisent l'écran !
À l'instar d'un « Joker : Folie à 2 », certains se trouveront dépourvus devant les scènes chantées et chorégraphiées qui s'insèrent très bien dans le fil de l'histoire. Des chansons co-écrites, entre autre, par Camille dont on reconnait assez facilement l'univers !
Une BO d'ailleurs très bonne, l'ambiance est garantie !
Je ne sais pas s'il restera dans mon souvenir comme un grand film, mais j'ai été troublé et ému par tout ça !
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2025
C’est un excellent film !
Le traité comédie musicale est tellement bon qu’on l’oublie en racontant le film
Les acteurs sont formidables. Les lieux de tournage et les décors sont une qualité exceptionnelle.
Les balais car il y a des balais sont d’un naturel époustouflant
Un film à voir et à revoir !
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2025
Un film sur le pardon,la repentance,l'amour ,le rachat,c'est magnifique.Et les passages chantés arrivent à point pour ajouter une note de poèsie supplémentaire.Film bouleversant.
brune
brune

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2025
J’ai adoré Emilia et Rita ,elles sont tellement attachantes , de plus c’est tellrment bien interprété et réalisé, il n’y a pas de lourdeur , les chansons en langue espagnole parfaites , les chorégraphies aussi
chapeau bas
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2025
J'ai eu dun mal à me lancer dans ce film dont tout le monde a parlé, en bien, ou en mal. Mais Audiard reste un réalisateur exceptionnel et il le prouve encore une fois ici. La réalisation est ciselée, la musique puissante, les chansons, qui portent le propos, fortes. Les chorégraphies et leur mise en lumière dynamiiques. Et je ne parle même pas du propos, profond et légitime. Un très grand film qui mérite encore des récompenses.
Édik
Édik

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2025
Un excellent film avec des actrices qui se complètent durant tout le film, si l’une d’elle manquait le film ne serait pas le même. Je ne comprends pas comment Zoe Saldaña peut n’être nommée que dans Second rôle, pour moi il n’y a pas vraiment de second rôle dans ce film. Les musiques du film sont vraiment excellentes.
Sylcol
Sylcol

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2025
Super film. On rit, on pleure. 2 h10 de bonheur. Je ne cherche pas à rentrer dans la polémique en dehors du film. Le film est à voir.
Clélius
Clélius

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2025
Une comédie musicale touchante et humaine. Les thèmes abordés et le contexte géographie rendent l'histoire encore plus impactantes.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2025
Magnifique film de Jacques Audiard qui décide de mettre en lumière plusieurs problèmes majeurs au Mexique: le sort des femmes, les enlèvements et évidemment, les cartels.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse