Emilia Pérez
Note moyenne
4,1
12683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 114 critiques spectateurs

5
367 critiques
4
389 critiques
3
153 critiques
2
99 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thomas BRUCHE
Thomas BRUCHE

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2024
Très déçu du film en suivant les critiques je pensais voir un chef d'oeuvre j'ai perdu 5€.
C'est sombre, on voit mal, et les acteurs chantent faux
Je ne le.conseille pas
moubemou
moubemou

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2024
Une comédie musicale autour d’un abominable baron de la drogue mexicain qui veut changer de genre. Il fallait le faire. C’est un film avec un mélange détonnant de plusieurs genres : film de cartel, thriller, action, chant, danse, mélodrame et tragédie grecque. Spectacle total où s’entremêlent violence et déchaînement de sentiments. Mise en scène virtuose sans temps mort , visuellement splendide avec des séquences musicales trépidantes. On retiendra la révélation Karla Sofia Gascon et le final déchirant sur "les passantes “ de Brassens
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2024
Je n'ai probablement pas compris ce film, j'ai coupé au bout de 45mn tellement c'est lent et ennuyeux. Je n'ai pas trouvé ça captivant et le concept/scénario/comédie musicale je n'ai pas du tout apprécié. J'ai du mal à comprendre la note générale.
Karenbelgrand
Karenbelgrand

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2024
J'ai adore ce film, je l'ai vu avec mes parents en plus, on a pas forcément les même gouts mais ce filmons a mis tous d'accord. Un monsieur de cet âge là qui fait ce film là, ça fait moins peur de vieillir. J'espère qu'il repartira avec un oscar.
James Ford
James Ford

243 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2024
Emilia Perez est un véritable petit ovni.
Jacques Audiard signe une comédie musicale sur fond de Thriller aux accents de télénovelas.
Avec le temps j'ai appris à aimer les comédies musicales (notamment de Broadway). C'est quand même très différent dans la narration (plus opératique).

Le film a différentes couche, aussi bien sur la transsexualité. Dont Karla Sofía Gascón y est fantastique. Que de rapte ..
Zoe Saldana (dans l'une de ces perfs les plus fortes) impose. Des choses qui marche. D'autres moins ...
Les fesses entre deux chaises. Mais forte proposition.
Lucy Fair
Lucy Fair

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
Comment rester insensible à cette histoire puissante, émouvante, chamboulante ?
J'ai trouvé l'intrigue prenante, les actrices excellentes et les chansons tellement bien intégrées qu'elles m'ont transportée.
A voir !
kenshura
kenshura

4 abonnés 50 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2024
N’y allez pas. Alors certes il y a pour moi deux scènes de comédie musicales qui valent le coup ( allez peut-être 3 si on prend la première) mais c’est sans impact sur le propos. Mais rien n’est mémorable. Par contre, au-delà de la note vilaine, il y a quand même un énorme potentiel sur ces 2 scènes d’un point de vue cinématographique si on oublie le reste des choses insipides. Ou si on reste dans l’explication des personnages, car oui le personnage de Selena Gomez est bien expliquée en une chanson. Et c’était 2 min pour nous faire gagner 10.
Landry Dane
Landry Dane

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2024
Súper film d'habitude je suis pas fan du côté musicale mais la ,c'est Léger l'histoire et bien.les acteur sont bon
Evelynebagg
Evelynebagg

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2024
J’ai adoré ce film, ultra kitch et queer, la musique est le
Seul
Petit bémol mais ça va tellement le reste est cool
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2024
Une proposition très singulière et vraiment surprenante, quand La La Land rencontre Narcos. Les actrices sont excellentes, mais surtout Zoé Saldana qui a enfin l’occasion de briller de mille feux ! Après avoir prouvé qu’elle est la reine du box office avec des blockbusters impressionnant, elle livre ici une prestation tout en subtilité mais avec une puissance digne de Gamora.
La mise en scène est spectaculaire, en particulier sur les passages chantés où la caméra virevolte au rythme de la musique. Il y a d’ailleurs une gestion du son et du rythme musical minutieuse tout au long du film, pour mon plus grand plaisir. Les chansons sont très bien écrites et composées. Mais à mettre trop de chansons, on en perd un peu le fil de l’histoire et j’ai eu des fois l’impression d’assister à un enchaînement de clips musicaux. Et du coup, je n’ai pas du tout été touché par les personnages et c’est vraiment ce qui m’a manqué.
« Emilia Perez » reste l’une des meilleures propositions de l’année en terme technique et artistique.
Guillaume
Guillaume

12 abonnés 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2024
Juste un bon gros shot de cinéma qui arrive de temps en temps. Même sans être fan de comédie musicale, tout est fluide dans ce film. Certaines chansons sont vraiment excellentes et bien intégrées dans l'histoire qui est prenante, servie par de très bonnes actrices. Rien à dire.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2024
Contrairement à beaucoup de monde, je suis complètement passé à côté du phénomène que fut "Emilia Perez". Ne l'ayant pas vu à sa sortie en salles, je l'ai rattrapé des mois plus tard. Et globalement, même si je lui reconnais des qualités, je suis loin de le trouver aussi réussi que beaucoup de spectateurs. Mon principal problème va venir du rythme que le film veut imposer, celui-ci me semblant composé de beaucoup de longueurs. Sur le papier, l'idée de base me paraît vraiment intéressante, dans cette proposition de raconter l'histoire de personnages en quête d'identité, et avec tout ce qui s'en suit. Mais dans les faits, plusieurs éléments m'ont posé problème. Le premier vient clairement de notre personnage principal, joué par Zoe Saldana. Si je trouve que l'interprétation de l'actrice est de qualité, je n'ai jamais réussi à m'attacher à cette héroïne. Globalement, j'ai eu la sensation qu'elle était écrite pour servir la thématique, avec cette idée du personnage qui cherche à aider ceux qui en ont vraiment besoin. Mais à côté de ça, nous avons peu d'éléments sur qui elle est, ou même un développement plus approfondi. Elle est rapidement mise de côté, et j'ai donc eu assez de mal à rentrer dans le film, quand le personnage qui semble devoir nous y introduire paraît aussi plat. Heureusement, tout ce qui va tourner autour d'Emilia Perez va être plus intéressant, avec des scènes réellement fortes. Je pense notamment à toutes ces séquences où on joue sur son ancienne personnalité qui ressort, comme celle où elle annonce un décès avec froideur, car elle est habituée à cela. Malheureusement, j'avoue avoir eu du mal dans sa relation avec Jessi, car je trouve qu'il n'y a pas assez de scènes pour développer leur lien. Hormis une furtive scène au début, on n'a pas vraiment de moments entre eux, ce qui diminue l'impact de certaines scènes qui sont censées être fortes en émotion (comme la fin par exemple). J'aime bien le jeu de Selena Gomez, mais je trouve que son personnage ressemble beaucoup à Rita dans son utilisation dans le film, car elle ne sert que d'apport à la thématique. J'ai vraiment la sensation d'avoir vu un film qui a plein de choses à raconter, mais qui n'a pas réussi à fournir une histoire assez puissante pour illustrer tout cela. Et je pense que c'est la raison principale qui a bloqué mon appréciation de ce film, car il cherche avant tout à décrire une situation, un contexte, avant de développer une histoire comme on l'entend. Cette approche est donc intéressante, et elle pourra probablement être appréciée par certains, ceux qui n'ont pas forcément besoin de toutes les grandes lignes notamment. Mais comme j'ai eu du mal avec les personnages, je n'ai pas réussi à passer au-dessus. Et c'est de même pour le ton du film, avec ses très nombreuses scènes de comédie musicale. Que l'on soit clair, dans la forme, elles sont très bonnes et très bien réalisées. Les actrices chantent très bien et j'ai aimé la manière de les mettre en scène, jouant beaucoup sur l'environnement autour, celui-ci passant du réel à quelque chose de plus fantaisiste pour les besoins de la scène. Cependant, j'ai quand même la sensation que beaucoup de ses scènes ont été placées de manière un peu trop fréquente, notamment dans le début du film. Beaucoup de séquences auraient clairement gagné en force si elles n'étaient pas parasitées par tout cela. Dans le fond, je n'ai rien contre les comédies musicales, mais encore faut-il que cela serve le récit. Mais ici, j'ai eu la sensation que beaucoup de scènes chantées pouvaient clairement être jouées comme une scène normale, ce qui est gênant. Sachant également que cela réduit le rythme du film, car on perd notre temps à faire une scène musicale, quand le récit pourrait avancer tout seul comme un grand. Dans l'ensemble, j'ai donc eu beaucoup de difficultés à rentrer dans le film, principalement pour des raisons de rythme et de style. Maintenant, hormis le bon casting que j'ai cité, je suis conscient que le long-métrage a de nombreuses qualités. Au niveau de son style, j'aime l'immersion qu'il tente de proposer, au sein d'un Mexique extrêmement cruel. Cela rentre parfaitement dans le sujet du film, qui tente de décrire une réalité assez dure. Les décors sont donc réussis, et le travail visuel aide à cela. Les plans sont particulièrement bien élaborés, Jacques Audiard ayant un véritable talent pour la composition de plans. Par conséquent, j'avoue que je suis assez triste de ne pas avoir réussi à rentrer dans un film qui a été aussi bien reçu. Je vois clairement ce qui a été apprécié là-dedans, mais il me manque beaucoup trop de choses pour que je puisse moi aussi aimer cet ensemble. Pour conclure, une petite déception personnelle.
Cédrico
Cédrico

39 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2024
Quand c'est signé Jacques Audiard c'est quand même souvent synonyme de qualité avec un grand Q. Puis on regarde cette bande annonce aux allures de block buster américain et les attentes commencent à s'amoindrir tout naturellement. Du coup la seule motivation qui m'a poussé a regardé Emilia Perez c'est l'argument Jacques Audiard à la réalisation, et bon sang je peux dire qu'a la fin on est pas déçu du voyage. spoiler: Bon le film est clairement une grosse comédie musicale et ça on nous le dit pas dans la bande annonce, ce qui n'est pas du tout honnête. Mais je dois dire que si j'avais su ça je ne l'aurais jamais regardé, ce qui aurait été une erreur.
Un film plein de bons sentiments, avec une narration léchée et rythmée ainsi qu'une direction de la photographie absolument grandiose à l'image de la mise en scène qui est totalement bluffante grâce a de nombreux tableaux aussi époustouflants les uns que les autres. Le thème principal du film, à savoir l'identité et ce qui en découle, est traité d'une manière subtile et emotive sans entrer non dans un grand sentimentalisme qui aurait desservi le tout. A noter également une sensibilisation sur ce qu'il se passe au Mexique et ses nombreux faits divers liés aux disparitions beaucoup trop fréquentes, et l'implication du peuple mexicain au projet, on est bien dans le registre humaniste qu'Audiard contrôle à merveille que ce soit devant tout comme derrière l'écran !
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2024
Jacques Audiard signe un film plutôt original dans sa forme, et sa mise en scène est plutôt réussie, par contre le scénario en lui-même laisse à désirer. Sur fond de comédie musicale, les chansons sont plutôt pas mal, mais pas toujours nécessaire à certains passages, la rédemption d'un chef de cartel et son changement d'identité reste malgré tout tiré par les cheveux. Il y a quand même pas mal de clichés et finalement assez prévisible. C'est intéressant de par son côté décalé mais sa s'arrête là.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2024
Improbable thématique (inspiré de faits réels en plus …) encore plus étonnant d en faire une comédie musicale… tout est rassemblé pour le casse-gueulle, et bien bonne surprise ça se laisse regarder de manière fluide, ça fonctionne sans tomber dans le ridicule ou le pathos … bel exploit !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse