12682 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 114 critiques spectateurs
5
367 critiques
4
389 critiques
3
153 critiques
2
99 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nat G
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 avril 2025
Zoe a un premier second rôle elle porte le film avec l’actrice principale. Une belle découverte. Ce film est magnifique. Il vous fait passer par toutes les émotions si vous vous laissez emporter. L’histoire est étonnante, les rebondissements nombreux, on ne s’ennuie jamais. Tout est excellent, que ce soit tout le casting, l’histoire, ainsi que les musiques et décor. C’est un spectacle
Pas forcément emballé à lancer ce film, j'y ai pourtant passé un bon moment !! Un mélange de drama , de comédie musicale avec une histoire intrigante et bien mise en scène et bien interprétés dans son ensemble !! Les 2h passe assez vite ...
Très grand film réalisé avec une parfaite maîtrise, une comédie musicale ou plutôt un drame musical dans l'univers des narcotrafiquants au Mexique, sur le papier ça devait être improbable mais sur grand écran c'est un chef-d'oeuvre !
Un beau film ! Je connais peu Audiard car je n'ai vu que "De battre mon coeur s'est arrêté" et je dois dire que Emilia Perez m'a pris aux tripes pareil. Le format comédie musicale m'a freiné au début mais les chansons sont belles, les notes terriblement tristes et douces pour certaines et j'ai trouvé au final que tout allait bien ensemble. Les couleurs sont éclatantes et l'actrice d'Emilia est juste incroyable. C'était un pari risqué ce style de film, mais ça valait le coup tant l'oeuvre est réussie.
Vu tard en saison... à peu de la diffusion sur Canal + ! Pour peu je l'eus loupé... à devoir le regretter longtremps. Le destin en a décidé autrement à pouvoir apprécier cette oeuvre de chair !
Avec "Emilia Pérez", le réalisateur Jacques Audiard signe un film qui mélange thriller et comédie musicale dans l’univers des cartels mexicains. Ce long-métrage à la thématique spéciale prend des risques, mais se révèle à l’arrivée très réussi ! Grâce à une mise en scène bien exécutée, le film évite l’absurdité et transforme ce drame en une œuvre touchante. L’histoire, centrée sur la transition de genre d’un narcotrafiquant, est traitée avec finesse et propose une réflexion touchante sur l’identité. Le grand point fort du film reste surtout son casting avec des actrices qui livrent des performances solides et qui donnent une vraie profondeur au récit. En définitive, "Emilia Pérez" est un très beau film, à la fois audacieux et émouvant, qui mérite d’être vu au moins une fois. - 14,5/20 Critique sur Emilia Pérez (film) Vu le 19.03.2025 sur myCANAL
Oui !! Pour moi ça fonctionne très bien. En fait le changement de sexe du protagoniste sert vraiment le propos car on stresse qu'il se fasse démasquer et on comprend pourquoi il veut repater ces erreurs. Pour moi dire que c'est juste un film woke c'est vraiment l'argument facile. Les acteurs sont au top sincèrement, les musiques sont pas folles mais ça passe. La fin est touchante.
Je ne comprends pas pourquoi Emilia Perez est un film si détesté. J’ai l’impression que le fait que les protagonistes soient des femmes dérange, surtout avec la question du transidentité en toile de fond. Mais au-delà de ça, c’est un film puissant qui pousse à la réflexion sur les gangs et les narcotrafiquants au Mexique.
Le choix du genre musical est particulièrement réussi, car il met en scène des sujets sociaux majeurs tout en apportant une originalité rare dans le format de la comédie musicale. Si l’on creuse un peu, on perçoit à quel point les personnages sont enfermés : prisonnières de leur identité, de leur vie, de l’amour, du travail, de leur corps… Coincées dans un système qui nous montre que l’argent permet de changer les choses, mais toujours en restant lié à ceux qui sèment le chaos. Finalement, c’est un cercle vicieux dont il est presque impossible de sortir.
*Emilia Perez* se distingue par son audace et sa volonté de mêler plusieurs genres, mais l’ajout de la comédie musicale laisse perplexe. En effet, cet aspect semble superflu, n'apportant rien de substantiel à l'intrigue et ne faisant qu'allonger la durée du film sans réelle justification.
Sans cette dimension musicale, le film aurait pu être un excellent thriller, rythmé et captivant, mais cet ajout alourdit l'expérience, créant une sorte de décalage entre les moments tendus du film et les numéros chantés.
En revanche, la bande originale se révèle agréable, avec des morceaux qui viennent enrichir l’atmosphère sans pour autant voler la vedette. En somme, *Emilia Perez* aurait gagné à être plus concentré, épuré de cet aspect musical superflu.
Je l'ai vu deux fois et pourtant je n'apprécie pas spécialement les comédies musicales MAIS super bien joué, le sujet abordé est original, la musique bien choisie, l'histoire bien pensée. Sentiment, Humour, Action et originalité. Pour moi c'est un coup de coeur. En revanche je ne comprends pas cette polémique sur l'actrice principale qui lui a valu de ne pas être nommée aux OSCARS alors qu'elle aurait méritéla statuette.
Honnêtement, je suis parti sans aucun apriori. Mais je ne m’attendais absolument pas à ça. Je ne pensais pas que ce serait une comédie musicale, ni qu’il y aurait cet aspect d’opéra un peu étrange. Je m’attendais à un vrai film de gangster avec un côté innovant, mais j’ai trouvé cela franchement grotesque. À aucun moment je n’ai réussi à m’y plonger. Je ne comprends pas ce que la comédie musicale apporte de plus. Les acteurs ne jouent pas particulièrement bien, l’histoire va trop vite, et il n’y a pas de véritable fil conducteur. on a plus l’impression d’assister au Biopic de l’acteur principal d’une téléNovelas version Mamma Mia
Le film est bien , très bien joué par de magnifiques actrices , par contre je ne comprends pas tout le Hype autour de ce film ...L'histoire en elle même tient sur un timbre poste et est loin d'être le chef d'œuvre qu'on nous a vendu .... Ce film pour moi est incroyablement surcoté....bien sans plus
Ce film est une magie du cinéma car il fait adorer ce qui pourrait rebyter: comédie musicale transidentité versus trafics de drogue. Sous-titrages On est pris par l'intensité des scènes, la richesse incroyable du scénario le jeu des actrices et acteurs les situations très inventives. Les chansons les rebondissements imprévisibles la parfaite écriture des dialogues. Bref! Un chef d'oeuvre figne des meilleures productions américaines. Film déjà culte. Depuis Parasite, le meilleur film.