1065 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
34 critiques
3
51 critiques
2
50 critiques
1
20 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ady A
11 abonnés
305 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juin 2024
Une tentative honorable qui va désintéresser ceux qui n'aiment pas les survivals. L'ambiance des mines est bien rendue tout comme l'aspect mythologique. Le casting est plutôt correct, particulièrement Le Bihan qui retrouve un rôle sur mesure. Cela se laisse regarder mais la scène finale est trop vite expédiée même si cela reste cohérent. Cela manque globalement de suspens.
Ambiance Alien 3 dans un film français, Samuel Le Bihan est insipide, les acteurs sont très mal dirigés. La créature est moyennement faite, sans CGI ce qui est à noter. Le tout est sans grande subtilité et parfois ridicule.
Le style horreur pour un film français c'est assez rare.
Un film de genre français qui commence bien et qui a le mérite de tenter. Il y a des bonnes idées, le casting est plutôt bon mais malheureusement très vite les clichés, paresses et situations grand-guignolesques viennent entacher l'ensemble. Au final, c'est divertissant mais sans plus.
Mon dieu que c'est mauvais !! Je n'avais pas vu de films d'horreur aussi pourri depuis très longtemps ! Il y a rien qui va, le monstre est tout droit sorti de wish s'en est à mourir de rire, le jeu de tous les acteurs est complètement pitoyable même Samuel le Bihan qui a déjà eu fait mieux se retrouve dans un minable mélange entre Germinal et Bioman.... Absolument aucun suspense ça commençait pourtant pas mal mais appelle le monstre arrive vous pouvez couper le film et allez vous coucher !! Zéro absolu ( ENCORE un nanar francais, décidément on sait vraiment plus rien faire dans ce pays....)
Comment les films français peuvent-ils être aussi nuls ? Seule l'envie de répondre à cette question m'a permis de tenir jusqu'au bout du film. Je sais pourtant apprécier un film d'action à bas budget et le prendre avec humour, mais là non, ce n'est même pas possible, pourquoi ? Est-ce la stupidité des dialogues ? Le jeu d'acteur ? La caméra qui se balade comme si Gérard filmait son premier mariage ? L'ambiance absolument pas angoissante des lieux ? (et pourtant il s'agit d'une caverne) Comment un monstre peut-il sembler si ridicule ? Comment peut-il y avoir aussi peu de tension dans un film ? Et cette fin, une copie esthétique de The Descent, arrive comme le paroxysme du plaggia râté. Et 2 secondes après la fin, fond noir et on lit "Ecrit par Mathieu Turi", incroyable mais vrai, il ne s'est même pas rendu compte qu'il fallait se cacher après avoir produit une telle chose...
spoiler: C'est l'histoire d'un groupe de mineur qui est envoyé avec un scientifique pour découvrir un tombeau sous la mine, dommage pour eux, ils vont réveiller un monstre qui était enfermé là depuis des siècles.
Histoire/scénario : un scénario vraiment bateau de film d'horreur classique avec un groupe de personnes enfermées dans un endroit avec un monstre.
Acteurs : À part Samuel Le Bihan qui est plutôt connu vu le nombre de films dans lesquels il a joué et en particulier le pacte des loups, enfin, c'est le seul film ou moi, je l'ai vu, les autres sont inconnus, mais ils ne sont pas mauvais.
Effets spéciaux : On est dans un film français alors ne vous attendez pas à du grand spectacle de ce côté, mais je dois reconnaitre que les décors sont vraiment réussis, par contre le monstre et d'un ridicule, je ne vous dis que ça.
Bande son : Je ne vais pas vous dire que la VF est bonne, vu que c'est un film français et du côté de la bande son rien à signaler.
Je ne m'attendais vraiment pas à grand-chose, un film français et en plus un film d'horreur . Mais je dois bien reconnaitre que le film n'est pas mauvais. À part la bestiole, le reste est réellement sympa.
Non mais franchement ! Quel gâchis 藍 bon début pouvant amener à une histoire crédible même si plus de l'horreur heuu comment dire en fait pas de classification adéquate.. le comble le câlin au monstre.. Jean Luc Anglade qui excellez d'habitude, pourquoi ? ... Tout ça pour ça ... Grotesque ! Et pourtant t'avait matière Dommage !!
Nul de A à Z… Le « monstre » si on peut appeler ça comme ça vu la tête de truc n’en est pas un !! On aurait dit un squelette en papier mâché tiré par des ficelles même dans la maison hantée à la fête foraine ils sont mieux fait !!! C’est une honte
Un film de genre qui fait du bien. Cen 'est pas un chef d' oeuvre mais l'ambiance oppressante est bien retranscrite. Le design de la créature est sympa mais elle manque de vie, on a plus l'impression de voir un bout de plastique en très gros plan qu'un être réellement vivant.
Le film souffre de nombreuses incohérences. C'est vraiment dommage car il y avait moyen de faire un grand film de monstre.
Spoiler :
Le fait que le jeune étranger soit incorporé à l' équipe est finalement sous exploité. Son adaptation est vite balayée, on le voit le premier jour, puis une semaine plus tard. Pas trop mal alors qu'on nous annonçait qu'il allait tenir 2 jours. Seul intérêt c'est de savoir s'il va ou non balancer son collègue.
Quelques incohérences :
Dans les années 1800, le monstre attaque des mineurs mais, sans vraiment que cela soit possible, il est enfermé dans son sarcophage en 1900. Il cherche à pouvoir s'échapper de sa crypte sans y parvenir alors qu'il y a littéralement un puits qui mène à l'extérieur. Le conduit bloqué plus haut par un éboulis aurait été une fin plus cohérente que ce qui est proposé... Comment peut elle être coincée là ??? Le coup de lire droite et gauche à l'envers n'a pas de sens et s'anticipe à mille lieus. La crypte semble avoir été totalement visitée avant l'attaque du monstre : salle centrale, deux culs de sac dans un sens, et bloqué dans l'autre direction. Puis, de nouvelles galeries surgissent d'on ne sait où. Comment le scientifique peut savoir à 1000m sous le sol où faire une brèche pour accéder à la crypte. Ça paraît un peu bizarre. D'ailleurs si elle est sous 1000m, la colonne de sortie mesure elle aussi 1000 m de haut ?
Un film original avec de bons acteurs, une bonne ambiance tendue et une bonne histoire. Le moins vient du monstre ... Y a mieux à faire en 2023 avec tout les effets spéciaux existant. ça casse un peu l'intérêt du film.
Un film d'horreur français dans les mines du nord, avec Anglade et Le Bihan? Pourquoi pas! Le film est plutôt divertissant, malgré les clichés inhérents au style spoiler: (On viole la tombe/prison du monstre par appât du gain, un grand classique!).
La créature est plutôt réussi, gros bémol sur sa motricité, pour le coup, ça aurait mérité qu'on la voie moins, c'est clairement passable. spoiler:
On oubliera aussi la découverte de la sortie par les 2 mineurs avec un livre et 2h passées avec le "professeur", un peu léger pour le coup.
Le film a quand même de bonne intention et sent sort malgré tout avec la moyenne
Pour le fan de l'appel de Cthulhu et globalement de Lovecraft que je suis, le film est très sympa et on passe un bon moment de cinéma, sur un film de genre "créature" avec un petit budget. Le cadre de la fin des mines en France est vraiment intéressant.
Quelle tristesse ! Le scénario est léger mais la réalisation ressemble à une mauvaise série B des années 80. C est médiocre et le jeu des acteurs est caricatural . J avais hésité d aller au ciné pour le voir mais j ai bien fait . Comment Anglade , Le Bihan et torreton peuvent jouer dedans ? Vite vu … vite oublié