Je l'ai vu en avant-première et je l'ai trouvé plutôt plat. Je n'ai pas vu celui de 1974 donc je ne peux pas faire de comparaison mais je me répète celui-ci est assez fade.
Le seul intérêt qu'on peut y trouver spoiler: c'est peut-être le retournement de situation d'une fille un peu Mante religieuse qui va finir par succomber au charme d'un gars qui l'envoutera & qui inversera les rôles en prenant le contrôle psychologiquement, émotionnellement et sexuellement.
J’ai eu l’occasion de voir "Emmanuelle" au festival de Saint-Sébastien, et je dois dire que c’est l’une des plus grandes déceptions cinématographiques que j’ai jamais rencontrées. Ce film, censé traiter du désir, est en réalité un monument de vide et de banalité.
La réalisation d'Audrey Diwan laisse à désirer, manquant cruellement de vision et d'originalité. Les dialogues sont platement écrits, et les personnages sont si stéréotypés qu'on se demande s'ils existent réellement. On sent une tentative désespérée d'imiter des films comme "Lost in Translation", mais sans jamais capturer l'essence qui a fait le succès de ces œuvres.
Au lieu d'une exploration profonde des relations humaines, "Emmanuelle" propose une succession de scènes inintéressantes et prévisibles, donnant l'impression d’un film qui tourne en rond sans jamais aller nulle part.
Si vous recherchez une expérience cinématographique enrichissante, je vous déconseille vivement de perdre votre temps avec ce film. Il n'offre rien de nouveau et se contente d'une esthétique "joli" et vide, laissant un goût amer d’ennui. Passez votre chemin et privilégiez des œuvres qui valent vraiment la peine d’être vues.
Film d'Audrey Diwan , adapté du Roman éponyme d'Emmanuelle Arsan très différent du film "culte" de 1974 avec Sylvia Kristel déjà parce qu'il se déroule à Hong-Kong et non Thaïlande ensuite parce que le fameux fauteuil en rotin appelé "Pomare" , qui en aparté était juste sur l'affiche et non dans le film mais rentré dans l'imaginaire collectif , est au abonné absent . Néanmoins le film est intéressant puisqu'il cultive le mystère et la redécouverte du plaisir ! Quant à Noémie Merlant , elle est convaincante dans le rôle !
Je viens de voir le film Noemie Merlant est beaucoup moins jolie (à mon goût) et sensuelle que Sylvia Kristell. Mais surtout le film est complètement raté. Dommage.
Pour faire un film comme celui ci ,il faut accepter a nudité a tout les niveaux . J espere qu il sera a la hauteur des anciens . Je trouve que ce film reflete bien l erotisme traditionnelle de la serie des emmanuelle ,c est juste un peu domage qu il y a des scenes un peut cachées sexuellement ,connaissany netflix il se gene pas pour mettre a poil des que possible . Pour finir j espere qu il y aura un 2 ieme dans le meme esprit mais moin censuré ou caché . Sa reste un bon film et on passe un bon moment