Sauvage - Canicule 2
Note moyenne
2,6
331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

22 critiques spectateurs

5
1 critique
4
2 critiques
3
8 critiques
2
7 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2024
Sauvage Canicule 2. Scénario tiré par les cheveux mais finalement un peu plus prenant que le premier dans son ensemble. Trois étoiles.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2024
vraiment pas à la hauteur du premier malheureusement, mis en scène pas terrible, l'histoire on rentre pas dedans, bref.....a éviter
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2024
Autant le premier canicule on comprend l allusion, autant pour le second opus l enquête dans une forêt humide déroute. Ayant apprécier le premier film je me suis lancé dans cette nouvelle version qui n a rien à voir question gestion d intrigue. Rien à dire sur Bana fidèle à lui meme, néanmoins ce scénario plus classique, plus convenu, n emballe pas vraiment.
herve lacroix
herve lacroix

5 abonnés 102 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2024
Un bon petit film policier qui se regarde sans problème . Un peu moins bien que le premier au niveau enquête mais malgré cela le suspense est au rendez vous . Et des paysage magnifique . À voir au moins une fois
Yannickcinéphile

2 880 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2024
J’avais vu le premier Canicule, plutôt très bon film dans le genre suspense thriller, avec une forte ambiance. Je me lance donc dans le visionnage de cette deuxième enquête avec Eric Bana, mais déjà le titre est trompeur, car cette fois, 0 canicule ! Bon, acceptons cette bizarrerie, mais c’est quand même un poil déconcertant !
Cette suite n’est pas aussi bonne que le premier métrage, même si dans l’ensemble ça reste une bonne série B dans le genre. De mon point de vue, ça fait un peu plus épisode de série télé étiré sur deux heures. La raison tient déjà à un départ un peu brouillon, où l’on est censé comprendre tout de suite où l’on est, avec qui, pourquoi, comme si on prenait une série télé en cours ! Il y a quand même eu 4 ans entre les deux films. Ce début un peu brouillon, répond à une fin qui l’est également. Je ne dis pas que la résolution est ratée, mais il y a un côté facile. Bana trouve très facilement un endroit jamais trouvé en 40 ans ! C’est quand même une facilité. De même, il ne mène finalement pas vraiment une enquête, car il se contente de mener des interrogatoires et il ne rassemble quasiment pas de preuves ou d’élément à charge. On a la résolution parce qu’il le faut bien. Après, oui, on a un suspense appréciable sur l’assassin, un twist bien vu, une bonne idée de départ. Maintenant, il faudra adhérer à cette construction en flash back quasi continuels et apprécier aussi l’insertion assez prétexte du passé du héros que j’ai trouvé de mon point de vue lourdaude.
Le casting est emmené comme le premier film par un Eric Bana convaincant dans son rôle. Il ne fait pas plus d’étincelles que ça, faute à un charisme un peu trop faiblard, mais son jeu sobre convient à son rôle. Il se fait néanmoins voler la vedette par quelques personnages pittoresques, notamment Deborra-Lee Furness, pour moi de loin la plus charismatique, même si en définitive le personnage d’Alice a un vrai caractère et retient l’attention grâce à une Anna Torv crédible. De manière générale, les personnages du groupe en séminaire d’entreprise et les acteurs sont plus marquants que ceux des enquêteurs.
Formellement, le film est propre. Un tournage dans des décors naturels bien rendus, une photographie élégante, une ambiance parfois vraiment bien posée qui alterne entre la beauté et le caractère inquiétant des lieux, le tout servi par une mise en scène sobre mais précise dans ses intentions, et une bande son principalement d’ambiance, mais qui renforce le caractère mystérieux des lieux. Pour ma par ce n’est pas aussi dépaysant et original que le premier Canicule, mais on sent la même volonté de faire les choses biens.
Mon opinion sur ce film est que c’est un honnête polar à suspense qui remplit le contrat. Après, peu adepte de la narration en multiples flash back, un peu déçu par des facilités trop présentes, par un Bana convaincant mais qui se fait piquer la vedette, par une esthétique soignée mais qui manque d’originalité, il m’a manqué quelque chose pour vraiment m’emporter. 3
José Aguirre
José Aguirre

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2024
Suite de Canicule qui fut une très belle surprise proposé par Canal+.
On retrouve la même construction avec un récit sur 3 périodes différentes (l'enquête, avant le drame et la jeunesse du héro), mais on est passé d'une période de sécheresse extrême à la forêt humide australienne.
L'ambiance est toujours sympa et l'intrigue bien construite (tiré d'un roman).
J'ai eu la chance de le voir à l'étranger car pas encore sortie en France.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2024
Heureusement que les paysages grandioses sauvent ce petit film sans intérêt, porté par des acteurs plutôt falots.
Un scénario classique qui se développe paresseusement. Dispensable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse