2095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
25 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
12 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier SALERNO
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 mars 2025
Que dire sur ce film ? Il est excellent ! Bien que l'histoire contienne quelques invraisemblances, on peut retrouver dans ce film des scènes rappellant Fast and Furious.
Film de romance teenager qui a première vu semble identique à un paquet de long-métrage du même genre à savoir : fille qui tombe amoureuse d'un mec beau gosse qui se tape plein de meuf, violent sur les bord ... et elle ne sait pas trop ce qu'elle veut vraiment vraiment. En terme de divertissement, ça doit être le meilleur film de romance que j'ai pu voir dans ma vie tellement que c'était un kiff total pendant 2 heure malgré le fait que scénaristiquement (j'ai quand même bien aimé), il y a plein de problème super visible. Enorme facilité scénaristique avec des personnages principaux doués de quasi super pouvoirs de conduite de véhicules à la Fast and Furious. L'intelligence et la logique semble parfois manqué aux personnages mais l'acting et l'action aide beaucoup à mettre les défauts "sous le tapis".
Un fast and furious version lidl. Et encore, lidl ne mérite pas d'y être comparé. C'est mauvais, mauvais, mauvais. Sans parler des messages que ce film véhicule.
Alors là Le budget est insane rien que la villa ✨️ les compétences compétences de conduites des acteurs est époustouflante C'est un peu cliché avec Nick le bad boy et Noah la jeune fille au passé sombre Il y a une vibe de dark romance mais la romance y est C'est sympa
"À contre-sens" est une adaptation cinématographique de la saga littéraire de Mercedes Ron, clairement destinée à un public adolescent friand de romances tumultueuses.
Mon avis est partagé quant à la qualité du film. Il y a une certaine alchimie entre les acteurs principaux et l'adaptation est fidèle aux livres qui nous offre rebondissements et action tout au long du récit.
En revanche, le film manque d'originalité et est rempli de clichés. La mise en scène est pauvre, le scénario est prévisible et les personnages sont stéréotypés.
Malgré cela, ce film trouvera certainement son public parmi les adolescents en quête d'histoires d'amour interdites et passionnées. Le film mêle romance et drame psychologique, offrant une plongée dans les tourments de l'adolescence où amour interdit et secrets inavoués s'entremêlent.
En conclusion, "À contre-sens" est un film qui, bien que truffé de clichés et de situations prévisibles, parviendra à captiver un jeune public amateur de ce genre de film.
Romance forte et une histoire avec des messages fort derrière aussi. Elle est belle mais pas faible avec son nœud tatoué qui la représente bien, mais une force mal acquise... Une romance interdite (et évidente dès le début) mais l'intensité du désir et l'amour du risque à pris le déçu. super !
Lorsque Noah rencontre son nouveau demi-frère, chez sa nouvelle famille à des milliers de kilomètres de sa vie d’enfance, c’est le début d’une romance interdite et explosive. Au-delà de l’interdit familial, Rick est violent et impulsif, et Noah tente de le convaincre de s’améliorer pour elle.
Le ton adolescent se fait un peu trop sentir, avec un duo d’acteurs au physique idéalisé, des fêtes de débauche à l’américaine, du Reggaeton hélas, et un taux d’hormones terrifiant. Heureusement, c’est bien écrit et j’ai tout de même fini par m’intéresser à leur relation car de nombreuses dynamiques viennent compliquer le tout. Il y a aussi la différence de richesses entre les deux familles, le lien de Rick avec des gangs et courses de voitures, l’injonction à Noah de construire son avenir et penser à l’université. Tout ça donne de la saveur à ce qui est autre chose qu’un simple amour interdit.
Si vous avez aimé After, c’est pour vous ! Je reproche à After de tourner en rond pendant 4 films, mais ici j’ai été séduit par l’évolution des personnages d'à Contre-sens, que ce soit le 1 ou le 2.