2094 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
25 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
12 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
287 abonnés
1 109 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 janvier 2025
L’interdit est tellement excitant. Le film s’adresse essentiellement aux ados car l’histoire leur est destiné : au casting, des beaux mecs et de superbes filles. Et ça raconte quoi ? Relations torrides, hormones en ébullition, susceptibilité à fleur de peau, conflits de bandes rivales, égos surdimensionnés, combats de mecs et plaisir facile de type fast food : oui tout cela est caricatural. Mais rien de consistant pour rendre le film exceptionnel. Cela reste très léger. Je reconnais que les plus jeunes vont adorer mais me concernant, ce n'est pas un univers que j'affectionne particulièrement. Autre souci : l'action est plutôt rare. Il y a bien une course de voitures survitaminées façon fast and Furious et la poursuite finale mais c’est loin d'être l'essentiel du film. Coté histoire à raconter, c’est aussi très pauvre. Il y a bien une histoire d'un père violent qui cherche à se venger de sa fille mais cela n'intervient qu'au trois quarts du film. Du coup, cet élément bâclé dans l'histoire est presque inutile. En tout cas, présenté comme ça : cela ne va marquer personne. Dommage Maintenant je reconnais que c’est bien ficelé dans l'ensemble mais je ne fais pas partie du public cible sans quoi j'aurais mis une bonne note.
Ok OK OK. Y'a plein d'edits de ce film sur YouTube et plein d'avis positifs. Donc, je l'ai téléchargé et il a traîné pendant des mois dans ma Must Watch List. Après avoir dévoré mes dramas asiatiques, je n'avais plus rien à regarder. Donc plus d'excuses. Et voilà, je me suis lancée.
"Culpa Mia" ou "A Contre Sens": Noah Morgan, 17 ans, n'est pas ravie de déménager avec sa mère chez William Leister, le nouveau mari de sa mère. Et elle est encore moins enchantée de cette nouvelle vie quand elle rencontre Nick, le fils de William et donc son demi-frère par alliance....
Maintenant, mon avis: "A Contre Sens" est un bon film, mais sans plus: l'histoire est intéressante et la bande-son est super entraînante. Les personnages gagnent peu à peu notre sympathie au cours du film Mais cependant, ils ne sont pas très attachants et l'histoire d'amour de Noah et Nick ne m'a pas du tout transporter, car trop cliché. En fait, à mon avis, "A Contre Sens" aurait été un super film sans la romance et si ça s'était plus centrer sur la dynamique familiale et les courses de voiture. Ça aurait rendu les personnages plus attachants et l'histoire plust touchante. J'aurais vraiment aimé mettre au moins un 4, mais Mercedes Ron a créé une histoire qui a du potentiel et est tombée dans pas mal de clichés qui gâche ce potentiel. Dommage....
À contre-sens est un film intense qui explore l'amour interdit et les conflits familiaux. L'alchimie entre Noah et Nick est immédiate, et leur relation évolue de façon passionnée malgré les obstacles. Le film réussit à capturer les tensions émotionnelles et la rébellion des deux personnages principaux, tout en abordant des thèmes forts comme l'indépendance et les relations familiales compliquées. Une histoire captivante, bien interprétée, qui saura toucher les spectateurs amateurs de drames romantiques.
Ce film est le parfait mélange entre une alchimie mutuelle, de la tristesse et une peur subtile qui éveille les sentiments, ce film est l'un des meilleurs, j'attends avec impatience la sortie du 2
Que dire, c’est deux heures de gens qui font la teuf et se roulent des pelles, avec de temps en temps des courses de voitures… L’histoire est mal écrite et les acteurs jouent mal, les personnages sont insupportables, Nic est un mélange de gars creepy-psychopathe-stalkeur, et la personnalité de la fille (j’ai oublié son nom tellement j’accrochais pas à ce film) est « je conduis trop bien et je fais trop chier les gens, et je fais tout le temps ma dramaqueeeeen! ». Et leur rencontre au frigo sérieux?!?! En quoi c’est romantique?!?!?! L’histoire avec son père est franchement pas touchante, je me suis royalement fichée du sort des personnages, bref c’est vraiment un des pires films que j’ai jamais vu
romance aussi intense que controversée. On suit Noah , une jeune femme au tempérament fort, contrainte d'emménager avec sa mère chez son riche beau-père. Là, elle rencontre Nick , son nouveau demi-frère par alliance, aussi séduisant que dangereux. Entre eux, l'attirance est immédiate, mais leur relation est interdite… Nicole Wallace et Gabriel Guevara livrent des performances convaincantes, avec une alchimie indéniable. La mise en scène est dynamique, avec des courses automobiles haletantes et une bande-son percutante. Certes, l'histoire reste classique et prévisible par moments, mais l'émotion et la tension tiennent en haleine jusqu'à la fin. Un film qui séduira les amateurs de romances intenses et de bad boys torturés
Je viens de le regarder pour la première fois et J'adore ça change des autre film avec une autre histoire d'amour une histoire d'amour entre frère et sœur par alliance J'adore pourquoi aurait ton pas droit d'être heureux juste parce que ils ont frères par alliance c'est pas comme si ont les avait forcé c'est pas le moyene age