À contre-sens
Note moyenne
3,2
2094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
25 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
12 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2025
L’interdit est tellement excitant.
Le film s’adresse essentiellement aux ados car l’histoire leur est destiné : au casting, des beaux mecs et de superbes filles. Et ça raconte quoi ? Relations torrides, hormones en ébullition, susceptibilité à fleur de peau, conflits de bandes rivales, égos surdimensionnés, combats de mecs et plaisir facile de type fast food : oui tout cela est caricatural.
Mais rien de consistant pour rendre le film exceptionnel. Cela reste très léger. Je reconnais que les plus jeunes vont adorer mais me concernant, ce n'est pas un univers que j'affectionne particulièrement.
Autre souci : l'action est plutôt rare. Il y a bien une course de voitures survitaminées façon fast and Furious et la poursuite finale mais c’est loin d'être l'essentiel du film.
Coté histoire à raconter, c’est aussi très pauvre. Il y a bien une histoire d'un père violent qui cherche à se venger de sa fille mais cela n'intervient qu'au trois quarts du film. Du coup, cet élément bâclé dans l'histoire est presque inutile. En tout cas, présenté comme ça : cela ne va marquer personne. Dommage
Maintenant je reconnais que c’est bien ficelé dans l'ensemble mais je ne fais pas partie du public cible sans quoi j'aurais mis une bonne note.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2025
Je suis agréablement surpris. Je m'attendais à rien, mais malgré le côté gnangnan, je ne me suis pas ennuyé. Je vais sûrement regarder le deux.
Dylan04072010
Dylan04072010

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2024
C'est une dinguerie ce film
L'histoire avec Noah et Nick est superbe et pour la suite on l'attend.
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2024
J'ai adoré cette romance le couple d'acteurs vont parfaitement ensemble je n'ai pas vu le temps passé.
Evasélina Pélo
Evasélina Pélo

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2024
Ok OK OK. Y'a plein d'edits de ce film sur YouTube et plein d'avis positifs. Donc, je l'ai téléchargé et il a traîné pendant des mois dans ma Must Watch List. Après avoir dévoré mes dramas asiatiques, je n'avais plus rien à regarder. Donc plus d'excuses. Et voilà, je me suis lancée.

"Culpa Mia" ou "A Contre Sens": Noah Morgan, 17 ans, n'est pas ravie de déménager avec sa mère chez William Leister, le nouveau mari de sa mère. Et elle est encore moins enchantée de cette nouvelle vie quand elle rencontre Nick, le fils de William et donc son demi-frère par alliance....

Maintenant, mon avis: "A Contre Sens" est un bon film, mais sans plus: l'histoire est intéressante et la bande-son est super entraînante. Les personnages gagnent peu à peu notre sympathie au cours du film
Mais cependant, ils ne sont pas très attachants et l'histoire d'amour de Noah et Nick ne m'a pas du tout transporter, car trop cliché. En fait, à mon avis, "A Contre Sens" aurait été un super film sans la romance et si ça s'était plus centrer sur la dynamique familiale et les courses de voiture. Ça aurait rendu les personnages plus attachants et l'histoire plust touchante.
J'aurais vraiment aimé mettre au moins un 4, mais Mercedes Ron a créé une histoire qui a du potentiel et est tombée dans pas mal de clichés qui gâche ce potentiel. Dommage....
OneEmotionalNeo
OneEmotionalNeo

12 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2024
À contre-sens est un film intense qui explore l'amour interdit et les conflits familiaux. L'alchimie entre Noah et Nick est immédiate, et leur relation évolue de façon passionnée malgré les obstacles. Le film réussit à capturer les tensions émotionnelles et la rébellion des deux personnages principaux, tout en abordant des thèmes forts comme l'indépendance et les relations familiales compliquées. Une histoire captivante, bien interprétée, qui saura toucher les spectateurs amateurs de drames romantiques.
Myla Loiseleux
Myla Loiseleux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2024
Ce film est le parfait mélange entre une alchimie mutuelle, de la tristesse et une peur subtile qui éveille les sentiments, ce film est l'un des meilleurs, j'attends avec impatience la sortie du 2
Alisia Leister
Alisia Leister

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2024
A contre sens est un film incroyable, bien adapté des livres de mercedes ron.
Les acteurs sont bien choisis et joue très bien
Clecle Betholot
Clecle Betholot

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2024
Film vraiment génial ! Les acteurs sont bons ! Je vous conseil de le voir il vaut vraiment le coup !!
Jessica Amela
Jessica Amela

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2024
Incroyable pour ma part j’ai aimé. Très bonne idée le « Fast and Furious». J’attends la suite avec impatience.
Lisa Dragon
Lisa Dragon

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2024
Que dire, c’est deux heures de gens qui font la teuf et se roulent des pelles, avec de temps en temps des courses de voitures…
L’histoire est mal écrite et les acteurs jouent mal, les personnages sont insupportables, Nic est un mélange de gars creepy-psychopathe-stalkeur, et la personnalité de la fille (j’ai oublié son nom tellement j’accrochais pas à ce film) est « je conduis trop bien et je fais trop chier les gens, et je fais tout le temps ma dramaqueeeeen! ».
Et leur rencontre au frigo sérieux?!?! En quoi c’est romantique?!?!?!
L’histoire avec son père est franchement pas touchante, je me suis royalement fichée du sort des personnages, bref c’est vraiment un des pires films que j’ai jamais vu
Cesoiron V.
Cesoiron V.

6 abonnés 75 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2025
romance aussi intense que controversée. On suit Noah , une jeune femme au tempérament fort, contrainte d'emménager avec sa mère chez son riche beau-père. Là, elle rencontre Nick , son nouveau demi-frère par alliance, aussi séduisant que dangereux. Entre eux, l'attirance est immédiate, mais leur relation est interdite…
Nicole Wallace et Gabriel Guevara livrent des performances convaincantes, avec une alchimie indéniable. La mise en scène est dynamique, avec des courses automobiles haletantes et une bande-son percutante. Certes, l'histoire reste classique et prévisible par moments, mais l'émotion et la tension tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Un film qui séduira les amateurs de romances intenses et de bad boys torturés
Louise
Louise

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2024
C’est le meilleur filmmmmmmmmmmmmmmmm au mondeeeeeeee (après l’amour ouf bien sur)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Benjamin Mercier
Benjamin Mercier

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2024
Je viens de le regarder pour la première fois et J'adore ça change des autre film avec une autre histoire d'amour une histoire d'amour entre frère et sœur par alliance J'adore pourquoi aurait ton pas droit d'être heureux juste parce que ils ont frères par alliance c'est pas comme si ont les avait forcé c'est pas le moyene age
Rigby745
Rigby745

8 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2024
J'ai bien aimé ce film très romantique.

Les personnages sont très attachants et l'intrigue bien fidèle au livre.

Je m'ennuie pas du tout quand je regarde les scènes très bien réalisées de ce film.

LE MEILLEUR FILM DE L'ANNÉE A VOIR ABSOLUMENT !!!! Je le recommande à tous ceux qui aiment les histoires d'amour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse