À contre-sens
Note moyenne
3,2
2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
25 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
12 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
clea chalaye
clea chalaye

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2023
J'adore c'est trop bien je vous le conseille profitez c'est super super super bien . Je vous le conseille. C'est romantique,et ceux qui aiment les voitures.
Sarah Grondin
Sarah Grondin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2023
Meilleur film que j'ai vu de toute ma vie. j'ai par la suite acheter le livre, impossible d'arrêter
En plus la d maintenant j'aime que les espagnols et j'ai envie d'habiter la bas
Ali Weymeels
Ali Weymeels

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2023
Ce film est incroyable et très intéressant a regarder, on s'attache assez facilement au personnage du film.
Sara T
Sara T

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2025
Film ennemi to lover d'adolescent à base de romance interdite. Deux parents remariés, leurs enfants qui se cherchent et finissent par s'aimer. Ella a dix-sept ans et lui 22 ans. Pour le coup, je n'ai pas compris pourquoi ne pas l'avoir rendu majeur, sa minorité ne lui sert à rien, et pour cause, c'est l'été, on ne la verra jamais au lycée. Pareil pour lui, son âge ne lui sert à rien, autant lui donner 19 ans. On sent l'héritage de Trois mètres au dessus du ciel avec le garçon violent, homme à femmes et accro aux courses illégales, la jeune fille mineure qui se jure de ne jamais aimer un garçon comme lui mais qui comme toutes les autres n'a pas besoin de grand chose pour céder, même la scène où ils couchent ensemble ressemble à s'y méprendre à celle dans Trois mètres au dessus du ciel, pour ne citer que ces exemples. C'est mélo dramatique, les deux ont des problèmes familiaux, un passé compliqué, des secrets et des cicatrices. Le demi frère ténébreux, les courses de voiture, le garçon qui lui en veut, l'ex petit ami, le père, le kidnapping, ça fait quand même beaucoup pour un premier opus. J'ai l'impression qu'ils ont voulu mettre tous les thèmes possibles de film pour adolescent dans un seul. Enfin, l'histoire est du vu et revu dans les romans mais moins dans les films alors je pardonne le manque d'originalité.
Point fort : Rythme rapide, des scènes drôles, jolies jeux de lumière, fait largement mieux en terme de romance pour adolescents que les autres de son genre.
Point négatif : Premièrement, les parents sont fortement aveugles et ne servent pas à grand-chose, deuxièmement, pas top l'alcool, les fêtes pour adultes, les courses, la relations avec un majeur pour un film pour jeunes, troisième, ils sont tout sauf discret, si on leur proposait de s'embrasser dans une chambre fermée à clé ou derrière une plante à proximité de leurs parents, ils choisiraient le second, enfin, on passera pour la côté bandit, ça reste de la délinquance pour enfants de riches rebelles, même le méchant est pas si méchant.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2023
Un conte pour princesses modernes qui cherchent l'amour au milieu des grosses cylindrées avec chauffeur gominé irrespectueux, celles qu'elle nomment toutes leur bad boy au cœur tendre... Malgré les liens conflictuels qui les lient, deux ados ne vont pas tarder à se rapprocher dangereusement l'un de l'autre. Lui, est dans sa ville; Il domine son monde et ses soirées; Elle est nouvelle et débarque sans aucune envie dans cette nouvelle vie. À force de jeux de séduction et de passion partagée pour les grosses voitures, les deux ados vont s'éprendre l'un de l'autre malgré toute entrave. Le succès fort du film est des plus compréhensible. Le rythme est effréné, les images électrisantes. Les soirées beuveries adolescentes et rodéo motorisées se succèdent pour aisément séduire une tranche de spectateur biberonné à F&F et Twilight. Avec nervosité et aucune retenue. Dans l'attente de comparer ses deux suites déjà annoncées.
Cathy S
Cathy S

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2025
J’ai adoré, on ne s’ennuie pas de leur belle, histoire d’amour, aux rythmes latino superbe histoire. Hâte de voir la suite de leur histoire.
Sysy69
Sysy69

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2023
Un des meilleurs films que j'ai regarder ! Les regards et les signaux d'amour entre les deux acteurs principaux est magnifique.
Marine_albt
Marine_albt

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2023
J'ai adoré ce film. Je trouve que c'est difficile de faire une romance originale qui sorte du cliché "une jeune fille calme et sérieuse rencontre puis sort avec un bad boy plus âgé" mais là, le pari est clairement réussi. Ce film parle d'une histoire d'amour certes, mais là c'est vraiment original ! Un exemple tout simple : au début du film, quand Nick ramène Noah en voiture mais qu'il l'a laisse au bord de la route, spoiler: j'étais sûre qu'il allait faire demi tour et revenir (comme c'est le cas 90% du temps) mais là non, il ne revient pas, ce qui était très innatendu.
Au delà de ça, le fait qu'il y ait les traumatismes d'enfance de Noah, la dynamique des courses de voiture (notamment par une fille) rendent vraiment unique l'histoire ! Et puis, on ne va pas se mentir, les acteurs sont très beaux et dégagent une belle alchimie à l'écran. Alors certes, certains moments sont "rapides" pour aller plus vite dans l'histoire comme les photos de Dan, mais au final c'est pas plus mal car ce n'est pas ça le plus intéressant. Ce film est génial tout simplement, je l'ai regardé 4 fois et je l' aime toujours autant. Il sait allier l'humour, l'alchimie, les scènes impressionnantes (comme la scène finale avec les voitures qui donne des frissons tellement elle est géniale), l'action, l'originalité et le divertissement avec un talent rare. Ce film est un régal, foncez !
Tessa ciné
Tessa ciné

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2023
Super film!!! ❤️ Regarder en espagnol et regrette rien!! Version meilleure !!! Super histoire et super acteurs ! Hâte de voir la suite !
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 septembre 2023
Affligeant. Mal joué, mise en scène pauvre, photo laide, scénario complètement débile. C'est du Dirty Dancing low coast. Une imitation de After et Fast and Furious en plus mauvais. C'est dire !! Et dire que ça bat des records de visionnages sur Netflix, ça me dépasse
lucie.b
lucie.b

1 abonné 203 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2023
un mélange entre « 3 m au-dessus du ciel » et « after ». un film de romance d’adolescents, sans surprise, le scénario se laisse facilement deviner. sympathique à regarder, on accroche assez facilement.
Manon Petrod
Manon Petrod

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2023
Film incroyable, c'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu les personnages sont super, l'histoire est super et tout semble si réel entre les deux acteurs.
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2023
Un copié collé de fast ans furious avec un vent de romance et de sexe en plus.
Se regarde dans se prendre la tête, mais je ne mets pas plus de 3,5 car je n'ai pas forcément été emballé.
Ananasdu452
Ananasdu452

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2023
3/5 pour à contre sens me semble juste. C'est une nouvelle comédie romantique assez cliché. Loin de réinventer le genre, le film reste divertissent. Il est parfois drôle seulement des fois malgré lui, le film possède en effet des moments absurde avec une relation cachée qui ne l'est absolument pas. C'est plutôt bien joué mais appart certaines réactions de la mère de Noah qui font très téléfilm. Malgré tout le film a plus de fond qu'un cinquante nuances ou encore After pour ne citer que les plus connus. A voir les suites.
Alice Schultz
Alice Schultz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2023
J’ai vu le film et tout de suite après j’ai lu les 6 livres. Je n’ai jamais aimer une saga comme ça et le film n’en parlons même pas ! C’est un énorme coup de cœur et je l’ai regardé et au moins 3891948 fois sans compter le nombre de fois où j’ai relu des moments du livres. Ceux qui n’aiment pas le film n’ont vraiment pas compris l’histoire d’amour entre les deux acteurs. C’est un amour impossible mais inconditionnel, Nick et Noah ont tout deux eu des traumatismes durant leur enfance ce qui complique encore plus la tâche et Nick ne sais pas ce que c’est d’être amoureux mais ça va quand même arriver, mais malgré tout ça ils arrivent finalement à se lâcher et se font confiance. J’adore comment ils ont réussi à montrer comment, petit à petit, on voit nick et Noah tomber amoureux, d’abord en trouvant des excuses puis en ne comprenant plus rien. Hâte de voir a contre sens 2 pour voir s’il est aussi bien que le 1 et surtout bien adapté au livre !! JE CONSEILLE VRAIMENT
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse