À contre-sens
Note moyenne
3,2
2115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

214 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
25 critiques
3
19 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

297 abonnés 2 615 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2025
Dans la vaste offre de comédies romantiques proposées par Prime Video, À contre-sens s’inscrit dans la lignée des productions destinées aux adolescents et jeunes adultes : un cadre luxueux, une tension amoureuse prévisible, et des protagonistes qui semblent tout droit sortis d’un catalogue de clichés.

L’histoire, sans surprise, suit un jeune rebelle d’une famille aisée, attiré par la nouvelle venue qui, évidemment, ne se plie pas aux codes de son monde. Dix minutes suffisent pour deviner chaque étape du scénario, tant il recycle des ficelles usées du genre : regards appuyés, tensions feintes, et transformation émotionnelle express.

Le jeu des acteurs est minimaliste – mâchoires crispées, silences longs, et regards en coin se substituent souvent aux dialogues et aux émotions réelles. Ce style, qui pourrait passer pour de la subtilité, frôle surtout l’ennui. Il faut dire que la mise en scène ne cherche jamais à surprendre ni à approfondir les personnages.

Au final, À contre-sens coche les cases du “film d’arrière-plan” : parfait pour accompagner une session de repassage ou la préparation du dîner, mais guère plus. Comme beaucoup de productions Amazon dans cette veine, le film semble pensé pour être regardé sans trop y prêter attention. Pas désagréable, mais vite oublié.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

297 abonnés 3 074 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2023
Un conte pour princesses modernes qui cherchent l'amour au milieu des grosses cylindrées avec chauffeur gominé irrespectueux, celles qu'elle nomment toutes leur bad boy au cœur tendre... Malgré les liens conflictuels qui les lient, deux ados ne vont pas tarder à se rapprocher dangereusement l'un de l'autre. Lui, est dans sa ville; Il domine son monde et ses soirées; Elle est nouvelle et débarque sans aucune envie dans cette nouvelle vie. À force de jeux de séduction et de passion partagée pour les grosses voitures, les deux ados vont s'éprendre l'un de l'autre malgré toute entrave. Le succès fort du film est des plus compréhensible. Le rythme est effréné, les images électrisantes. Les soirées beuveries adolescentes et rodéo motorisées se succèdent pour aisément séduire une tranche de spectateur biberonné à F&F et Twilight. Avec nervosité et aucune retenue. Dans l'attente de comparer ses deux suites déjà annoncées.
Frederic Guerin
Frederic Guerin

1 abonné 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2023
Ce petit film espagnol ressemble à cette nouvelle vague cinématographique pour nos adolescents, ou tout est regardable, sans surprises mais très facile à regarder et à oublier. Même les courses de voitures, les pseudos gangs ou la lutte des classes sont minimalistes. Le scénario est pauvre, les dialogues insipides et les situations sentimentales très très bateaux. Un film pré mâché via Prime Amazone pour une romance convenue.
Elsa Barroso
Elsa Barroso

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2023
j'ai regardé ce film parce que ma fyp était remplie d'edits, et franchement c'était suuuuper cliché, suuuuper cringe et les personnages copiés collés, le style qu'on n'arrive pas à aimer tellement on les trouve insupportables et prévisibles.
mais bon j'avoue que j'aime la trope stepbrother donc ça monte un peu la note finale..
Confucius83
Confucius83

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2023
J'ai du mal à comprendre l'immense succès de ce film . Amour fusionnel de deux jeunes sous couvert d'une pincée d'histoire de voiture sans intérêt. Déçu par ce film
Han Mel
Han Mel

36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2023
Amazon veut son "After" ! Enième film teen "érotique" ....
Cliché du mec ténébreux gosse de riche et de la fille à maman élevée dans la pauvreté...
Acteurs qui jouent très très mal... Le doublage ne doit pas aider au passage.
Il n'y a aucune originalité. On se demande même si ce n'est pas un I.A qui a fait le scénar tellement c'est mauvais, tellement tous est prévisible.
Sara T
Sara T

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2025
Film ennemi to lover d'adolescent à base de romance interdite. Deux parents remariés, leurs enfants qui se cherchent et finissent par s'aimer. Ella a dix-sept ans et lui 22 ans. Pour le coup, je n'ai pas compris pourquoi ne pas l'avoir rendu majeur, sa minorité ne lui sert à rien, et pour cause, c'est l'été, on ne la verra jamais au lycée. Pareil pour lui, son âge ne lui sert à rien, autant lui donner 19 ans. On sent l'héritage de Trois mètres au dessus du ciel avec le garçon violent, homme à femmes et accro aux courses illégales, la jeune fille mineure qui se jure de ne jamais aimer un garçon comme lui mais qui comme toutes les autres n'a pas besoin de grand chose pour céder, même la scène où ils couchent ensemble ressemble à s'y méprendre à celle dans Trois mètres au dessus du ciel, pour ne citer que ces exemples. C'est mélo dramatique, les deux ont des problèmes familiaux, un passé compliqué, des secrets et des cicatrices. Le demi frère ténébreux, les courses de voiture, le garçon qui lui en veut, l'ex petit ami, le père, le kidnapping, ça fait quand même beaucoup pour un premier opus. J'ai l'impression qu'ils ont voulu mettre tous les thèmes possibles de film pour adolescent dans un seul. Enfin, l'histoire est du vu et revu dans les romans mais moins dans les films alors je pardonne le manque d'originalité.
Point fort : Rythme rapide, des scènes drôles, jolies jeux de lumière, fait largement mieux en terme de romance pour adolescents que les autres de son genre.
Point négatif : Premièrement, les parents sont fortement aveugles et ne servent pas à grand-chose, deuxièmement, pas top l'alcool, les fêtes pour adultes, les courses, la relations avec un majeur pour un film pour jeunes, troisième, ils sont tout sauf discret, si on leur proposait de s'embrasser dans une chambre fermée à clé ou derrière une plante à proximité de leurs parents, ils choisiraient le second, enfin, on passera pour la côté bandit, ça reste de la délinquance pour enfants de riches rebelles, même le méchant est pas si méchant.
Manon bsgnr
Manon bsgnr

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2024
Tout est prévisible, c'est vraiment incroyable ! On retrouve le cliché du gars "bad boy" qui rencontre sa demi-sœur et en tombe amoureux… Ce que j'aurais aimé, c'est plus d'action lors de son enlèvement, et que ça dure plus longtemps. Il faudrait aussi laisser un peu de suspense, sinon ça devient ennuyeux à regarder.

Je tiens à préciser que mon avis se base uniquement sur le film, je n'ai pas lu les livres, mais s'ils ressemblent beaucoup au film, ça devient extrêmement ennuyant.
Personnellement, je pense qu'il faudrait arrêter d'adapter ce genre de livre en film, car je ne vois pas réellement l'intérêt. En plus de cela, tout est tellement prévisible que ça devient complètement lassant. Cependant, l'idée de mettre en avant des courses de voitures est sympa.
Pat Bernani
Pat Bernani

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2023
Un vrai film d'adolescent, j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout, une relation étrange, des plans très long, une intrigue que l'on cherche. On aimera que ça aille plus vite pour en finir
Loulty
Loulty

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2023
Une romance certainement écrite par une auteure de "new romance" sans grande imagination. Encore et encore les mêmes scénarios, où s'enchaînent clichés sur clichés, et où on devine le déroulement minute par minute.
Heroine insupportable, qui se contredit toutes les cinq secondes. Aucune crédibilité, tout va en effet à contre-sens... Tout sauf ce qui devrait l'être.
1h57 de cousu de fil blanc, de porno mignonnet romancé pour ado en rute ou jeunes adultes en manque de sensations qui n'ont pas envie de réfléchir.
1 étoile et demie pour le personnage masculin qui est plutôt bien construit et pour le réalisateur qui a très bien compris comment se faire de l'argent auprès d'une certaine audience.
À mettre en fond quand vous faites le ménage.
lucie.b
lucie.b

1 abonné 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2023
un mélange entre « 3 m au-dessus du ciel » et « after ». un film de romance d’adolescents, sans surprise, le scénario se laisse facilement deviner. sympathique à regarder, on accroche assez facilement.
Lilali_111
Lilali_111

5 abonnés 364 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2025
Je pressentais que ce film ne me plairait pas vraiment, mais je l’ai regardé par politesse. Et, sans surprise, je n’ai pas accroché. Il y a tout de même quelques points positifs : l’acteur principal est très beau et la scène finale est plutôt bien menée. En revanche, le reste frôle la caricature : courses, bagarres, passé trouble… Ce n’est pas désagréable à regarder, mais c’est clairement un film pour les fans inconditionnels de films de voitures du type de Fast and Furious !
Gloria Fragapane
Gloria Fragapane

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2023
à contre sens était une très belle histoire d'amour. Le film aurait pu être incroyable mais l'acting des acteurs était catastrophique! Je ne suis déjà pas très fan des films espagnol a cause de l'acting mal jouer donc cela ne m'a pas surprise quand j'ai découvert le jeu d'acteur. Les personnage aurait pu être attachant mais on aurait dis un film tourner en 2016 vu les tenues de Noah. L'histoire était bien mais rien d'extraordinaire mise a par la tension entre les deux personnages principaux. Je trouvais l'histoire un peu plate et surtout le fait que le thème des voitures n'était pas aussi mis en avant que je le pensait; j'aurais préféré en savoir plus sur le passé de Noah et surtout a propos de son père. J'ai aussi trouver que l'histoire allais un peu trop vite moi qui préfère les slow burn mais après ça chacun son avis. Tout ça pour dire que c'est bien mais rien de ouf a cause du jeu d'acteur réalisé par les acteurs.
Sarah M.
Sarah M.

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2026
C’est un film totalement surcoté. L’histoire et le jeu des acteurs est totalement banal, car il n’y a rien d’exceptionnel. Un film simple pour plaire aux ados de 13-14 ans. On me vendait ce film comme un film exceptionnel, mais en le visionnant, l’histoire ne m'a pas du tout accroché. C’est simple, sans plus.
raph. defreville
raph. defreville

2 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2025
"À contre-sens" est une adaptation cinématographique de la saga littéraire de Mercedes Ron, clairement destinée à un public adolescent friand de romances tumultueuses.

Mon avis est partagé quant à la qualité du film. Il y a une certaine alchimie entre les acteurs principaux et l'adaptation est fidèle aux livres qui nous offre rebondissements et action tout au long du récit.

En revanche, le film manque d'originalité et est rempli de clichés. La mise en scène est pauvre, le scénario est prévisible et les personnages sont stéréotypés.

Malgré cela, ce film trouvera certainement son public parmi les adolescents en quête d'histoires d'amour interdites et passionnées. Le film mêle romance et drame psychologique, offrant une plongée dans les tourments de l'adolescence où amour interdit et secrets inavoués s'entremêlent.

En conclusion, "À contre-sens" est un film qui, bien que truffé de clichés et de situations prévisibles, parviendra à captiver un jeune public amateur de ce genre de film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse