La Fabrique des pandémies
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fabrique des pandémies ?

au-dela-des-nuages
    au-dela-des-nuages

Publiée le 5 juillet 2022
    Très déçu par ce film qui me fait l'effet d'un voyage d'agrément concocté pour Juliette Binoche à travers le monde. Très long pour apprendre, certes des choses importantes, mais qui auraient pu se résumer en 15 minutes par un scientifique pédagogique. Et surtout on oublie un peu voire bcp qui sont les véritables responsables de cette catastrophe et de pandémies qui en découlent : nous, qui sur-consommons et prêts à payer et faire n'importe quoi pour oublier que nous détruisons la planète.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 15 septembre 2022
    C'est un documentaire très intéressant sur le lien entre la déforestation ou le rapprochement des humains avec les lieux de vie d'animaux sauvages vecteurs de virus. Juliette Binoche fait là une action intelligente mais sa place fait néanmoins assez potiche. Le discours tient pour le reste (Ebola, etc) mais il est dommage que le documentaire élude le problème des risques de transmission liés à la manipulation humaine des virus de ces animaux sauvages et donc il n'est donc pas complet.
    Beaucageot
    Beaucageot

Publiée le 4 juin 2022
    Ouvrons les yeux, notre mode de vie diversitophage provoque des trous dans la toile de la biodiversité terrestre. Ce documentaire de l'extrême nous montre à quel point étaient prévues les émergences récentes des pandémies. Lieux, dates, intensités, cheminement, tout était écrit. Une fois de plus, Marie Monique Robin, se fait redoutable enquêtrice et lanceuse d'alerte au cœur même des foyers de pandémie, fascinant !
     Nelly
    Nelly

Publiée le 11 mai 2023
    Très beau film où Juliette binoche nous emmène dans un voyage à la naissance des pandémies.... Voyage dans lequel l'homme est le seul responsable de cet état de catastrophe....a la portée de tous avec des mots de tous les jours.... Bravo