Chronique sociale simple, mais très attachante, l’œuvre que nous offre GUERRAR est particulièrement juste lorsqu'elle met en scène l'humain, pas très subtil dans son écriture, mais vraiment touchante dans sa mise en scène, et le relief de ses acteurs
Quel film, j’ai adoré. Que d’emotion, mon coeur etait en emois. les belles vakeurs de solidarite, d'amour, d'espoir et de pardon ne peuvent que nous transporter avec ces formidables acteurs, que j'espere revoir tres vite sur un autre film. Un grand merci pour ces émotions. Vive vous. Kahina
Barbès est un quartier parisien loin de sa réputation. Il s’y déroule une vie de quartier, souvent calme et paisible, parfois agitée et violente. Malek s’y installe en pleine crise sanitaire et rencontre la communauté algérienne qui lui permette de renouer avec ses origines. Un film réussi, avec des moments d’émotions, d’autres drôles. Sofiane Zermani prouve qu’il est un grand acteur avec ce premier grand rôle au cinéma.
Vu dans le cadre d’une avant première. Film et réalisateur qui ont l’air sympathiques mais cela fait très amateur, il n’y a pas vraiment de fil conducteur, les acteurs jouent mal…on aurait préféré un documentaire…
Un superbe film très touchant !! J’ai été très emu devant Barbes, Little Algérie, on ressent le vécu et je n’ai jamais douté des actions ou bien des acteurs. On peut lui trouver des défauts mais pour ma part j’ai été absolument été charmé. Foncez le voir !!
Déception ! Cadrage pathos, interprétation monotone, Barbès sorti de ses rêves.... On pouvait s'attendre à beaucoup mieux concernant le sujet de la double nationalité, principalement franco-algérienne, avec ce que charie l'histoire entre ces deux pays. Film qu'on peut largement éviter.
Une belle déclaration d’amour à Barbès et à ses binationaux algériens entre autre habitants du XVIIIe! De beaux moments d’émotion entrecoupés d’humour mediterraneo-parisien.
Un régal, la chance d'avoir vu ce film lors d'une projection, ce film émouvant, qui mets en lumière une communauté et un quartier souvent laissé à l'abandon. Je recommande à tous le monde d'aller le voir
J’ai vu ce film lors de l’avant première au cinéma louxor. J’ai été émue, j’ai ri, j’ai pleuré. Sofiane est la ou on l’attends pas il est exceptionnel dans ce film comme l’ensemble des acteurs. Merci pour la dédicace « aux binationaux » je recommande ce film que je vais d’ailleurs aller revoir lors de la sortie officielle pour donner la force✊✊
J'ai assisté à une avant-première hier au soir avec le concours d'un des comédiens et d'un régisseur. Le film ressemble à un film de Robert Guediguian dans son rythme un peu lent qui nous fait découvrir peu à peu les lieux et les personnages. La vie n'a pas le rythme d'un film musclé et c'est bien comme ça. On y découvre un quartier et des habitants un peu hors du temps. Un vie "à part" , des gens qui ont renoncé à leurs identité première et qui se serrent les coudes tels des naufragés sur une ile qu'il n'ont pas choisi. Une vie violente, une vie d'égaré pour des échoués qui veulent reconstruire leur ailleurs. Une réussite pour ce premier ouvrage qui échappe aux erreurs grossières et au 'tire-larmes"..
Film vu à Marseille Plan de Campagne lors de l'avant-première hier soir.. Un très bon film qui retrace bien l'ambiance de Barbès Belle découverte des acteurs et une séance d'après film riche et intense.. Merci