713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
45 critiques
3
21 critiques
2
14 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ralf gad
17 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 octobre 2024
Film convainquant, bien réalisé, les acteurs sont excellents. Plongée au cœur du barbes algérien en pleine période du covid, avec de nombreux thèmes sensibles parfois suggérés aux spectateurs, parfois directement mis en évidence. Oui, la relation entre la France et l Algérie est intense et cela se voit dans ce film. C est 1 film à voir, avec son lot d émotions, on ne perd pas son temps en le visionnant.
Courez-y! J'ai beaucoup aimé ce film. On croit complètement à cette histoire, on est touché. C'est en plus très bien joué, tout en finesse. Un petit bijou.
c'est très émouvant comme message que ça véhicule ! bien joué, les acteurs sont bien choisi d'ailleurs certains font toute la diff par rapport aux acteurs qu'on a l'habitude de voir dans le cinéma fr . bravo bonne continuation
Joli film qui nous enchante et nous émeut. Un coin de Paris avec des habitants hauts en couleurs et très attachants. L’as découverte d’excellents comédiens qui l’a joue collectif! Un film superbement cadré et accompagné d’une belle bande sonore.
Film aseptisé...sans interêt...on s'ennui , on s'attendait à beaucoup mieux sur le sujet !!!!!! le jeu des acteurs est insipide ... on a envie de crier "reveillez vous"
Nous avons vraiment aimé ce film, car tout l'esprit de ce quartier et des gens sont dans ce film. Je n'ai pas compris pourquoi il ne passe pas au cinéma Le Louxor. Bravo à Hassan Guerrar le réalisateur.
Un véritable film français comme on les aimes, ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de film. Le personnage principal joue très bien son rôle et les autres également.
J'ai adoré ce film réalisé par Hassan Guerrar que nous avons eu la chance de rencontrer et d'échanger après le film. Ce film est plein d'humanité, les émotions sont fortes, l' on passe du rire aux larmes avec cette histoire touchante, le réalisateur est plein d'humilité avec une grande pudeur et une sensibilité à fleur de peau. Vraiment une belle personne ! A voir absolument et ne pas laisser passer l'occasion ! ❤️殺 Jean-Pierre MATHIEU
Un film qui nous prend par la main et nous emmène à la rencontre de la communauté algérienne de Barbes.Sofiane Zelmani est formidable. De la graine de grand acteur . Plaisir de retrouver dans le casting Adila Bendimerad vue et appréciée dans "la dernière reine d'Alger". Le film avec ses moyens limités déploie une généreuse palette de jeu et un scénario amoureux de ce quartier et de ses contrastes entre solidarité et violence. A voir sans a priori
Film un peu plat avec une direction d'acteurs assez flottante par moments mais on garde une empathie avec des personnages attachants spoiler: (l;oncle, le neveu, monsieur préfecture entre autres)
Une bouffée d'air frais ! ça me fait plaisir que cette thématique soit abordée dans les clichés que nous avons l'habitude de consommer a longueur de journée. Le jeu d'acteur est intimiste, on se sent pris dedans trés vite. Un film que je recommande fortement.