On passe un bon moment devant ce film, ça ne fait aucun doute. Et le choix du lieux est vraiment appréciable. Les acteurs sont plutôt bon, mais c'est souvent difficile de prendre au 1er degré.
Malgré ses qualités il n'y a aucune prise de risque dans ce film. Tout se passe bien, il n'y a pas vraiment de suspens, et finalement le rythme est parfois un peu lent. Ça aurait pu être tellement mieux avec un peu plus d'ambition !
Mauvais, mauvais, mauvais, voir très mauvais !!!!!! Une voix off ridicule. Un acteur principal avec un accent sorti de je ne sais où ( pas de Chartres en tout cas , ni d une pseudo cité quelque part en France). Toujours sur l'acteur principal, c est quoi ce rôle ??? Le gars semble monter un coup digne d'un 200 de QI mais dès qu il parle on retombe à 13 de QI.
Je pourrais continuer des heures sur une tonne de détails du film mais pas besoin. 30 min et je coupe .
La moyenne spectateur est incompréhensible. « Original », « digne d’un film hollywoodien », « personnages attachants » les critiques nous vendent le nouveau ocean’s eleven, la vérité est tout autre et je vais vous la dévoiler ! Acting qui oscille entre ridicule et risible, scénario des plus classiques, aucune traces d’humour et surtout bourré de cliché comme cette voix-off incessante. On ne regarde pas vraiment un film mais plutôt 1h30 de best of. [Moins impactant que le vidéo-gag présenté par Bernard Montiel.] On ne s’attache pas à Daniel Sauveur et encore moins aux personnages qui gravitent autour. On aurait pu saluer le plan ingénieux du braquage, mais on passe plus temps à nous le raconter plutôt qu’à le vivre. Ne perdez pas votre temps... en 1h35 j’aurais pu faire deux top 1 sur Fortnite.
Une vraie comédie, très drôle, portée par un acteur principal parfait (sa diction particulière, en décalage avec un physique plutôt avantageux, le rend irrésistible).
Raphael Quenard est excellent dans ce film et il le porte. Une morale plus que douteuse avec, comme dans "ma part du gâteau", le camps des capitalistes pourris et celui des gentils exploités qui essaient de s'en sortir. Un film bien français donc, très à gauche et pousse au crime. On oubliera donc la morale et on se concentrera sur l'histoire et le jeu des acteurs qui nous font passer un bon moment.
J'ai vu un film... entre satire sociale, caricature de la vie de province sous domination de notables de la Beauce et film d'arnaque franchouillard... Les personnages sont attachants, le scénario bien ficelé et les dialogues font mouche... Il y a de l'ambition dans la réalisation et dans la narration... Et des hommages évidents à des films de braquage... tout y est soigné et bien ciselé... Il y a l'intrigue principale, des sous-intrigues, des portes qui s'ouvrent, des idées qui fusent et beaucoup de surprises... Et ce, grâce à une mise en scène nerveuse... Raphaël Quenard (que je ne connaissais) prend la lumière et donne corps à cette escroquerie géante... On passe un bon moment...
Film à l'équilibre parfait. Esthétique, musique, dialogue. Un excellent moment et rare sont les films qu'on a envie de revoir comme relire un bon livre !