Ça commence par une spoiler: critique du capitalisme en mode "raz des pâquerettes" avant de muter sur un film d'arnaque . Le souci c'est que la narration n'est jamais maîtrisée, lorsqu'on parle d'arnaque la moindre de choses est au moins de nous montrer, ne serait-ce que dans ses grandes lignes, comme ça fonctionne… là c'est juste de l'esquisse et c'est souvent à la limite du compréhensible. Ajoutons-y les ellipses et les déficits d'explication… Vous me direz, c'est sans doute volontaire parce que le vrai sujet n'est peut-être pas là… Ah bon et il serait où le sujet ? Quant à l'aspect "comédie", il ne m'a jamais paru évident et de plus la bande son est insupportable.
pas génial… madeleine baudet en fait à elle seule le flop avec son mauvais jeu malgré les 4 pauvres répliques qu’elle donne, dommage pour le casting loupé !
Très bon film et superbement bien réalisé ! On ne s'ennuie pas, on rigole très souvent et ca reste quand même captivant avec toute l'action qui découle. Je laisse rarement de commentaire mais là j'étais obligé.
Bof bof... C'est dommage beaucoup de choses dans la démesure, trop vers la bêtise a certains moments du film. Dommage je trouve qu'on ne voit pas assez Igor Gotesman !
Quelle surprise ! Avec un casting de jeunes acteurs prometteurs et un scénario digne des meilleurs film hollywoodiens de braquage , ce film est une pépite ! Les acteurs sont attachants et l’intrigue est bien ficellée, jusqu’au bout !
Au début l’histoire change un peu des escroqueriez habituelles et au fur et à mesure on a envie d’apprendre un peu plus sur le parfum en plus . Et à un moment ça part en vrille complet avec des trucs trop facil et une fin vraiment nulle , dommage
Petit film qui ne casse pas trois pattes à un canard. L'intrigue n'est pas folichonne et surtout ce n'est pas très bien joué. L'acteur principal, Raphael Quesnad, ne joue pas très bien, il n'a aucun charisme. Relève plutôt du télétéléfilm
J'ai passé un bon moment avec ce film, c'est distrayant il vaut le coup d'être visionné, ça change des thriller et série à suspense que je regarde habituellement
Une comédie française produit par Netflix, on ne pouvait s’attendre qu’à pire car ce n’est pas un film nul. Le réalisateur prend soin de ne laisser aucun de ses personnages sur le côté avec une belle brochette d’acteur, ça fait plaisir de voir Raphaël Quenard dans un premier rôle et oui j’avoue que j’ai regarde le film pour Agathe Rousselle qui est exceptionnelle même si son personnage n’est pas très bien écrit. Concernant la réalisation ça reste très basique avec quelques idées de mise en scène plutôt sympa mais rien de plus, les costumes et les décors eux sont plutôt bons mais par contre la BO est VRAIMENT horrible, genre une des pires que j’ai eu la malchance d’écouter, que du Jul, ce n’est clairement pas ça le principe d’une BO, ici on reprend juste des musiques déjà connues (nulles en plus mais…) aucune musique n’a été composé pour ce film. Mais le scénario rattrape un peu le tout, un employé dans une usine de parfum qui vole les produits pour les revendre, ça marche plutôt bien. Bref, une comédie a voir si rien d’autre mais ce n’est pas vraiment incroyable.
Très bon scénario, bien filmé, sans trop ni pas assez ! Le casting est convaincant dans l'ensemble même si Raphaël Quenard est vraiment au dessus de l'ensemble. Bande son actuelle, un film actuel, pas sur qu'il vieillisse si bien, mais pour le moment c'est très bien ! Un film français qui change, agréable à voir !
Une belle surprise que ce film ! Attrayant, marrant, léger, bien joué, franchement, un bon moment de détente avec cet escroc fédérateur qui monte un vrai business dans le business. A voir sans prise de tête ☺️