Les Aventures de Bernard et Bianca
    5341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Bernard et Bianca ?

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Le Renouveau des Studios Disney dans la création des personnages et d'une histoire plus sérieuse. Après un Robin des Bois nullissime, les deux nouveaux héros de l'animation commencent leur première aventure dans un kidnapping d'enfant. Si les dessins sont encore moyens ( les crayonnés apparaissent dans la peinture ) les personnages sont très attachants et le scénario très prometteur. Ce n'est encore que le seul bon dessin animé du premier déclin des Studios.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 9 janvier 2012
    Que dire... Ce film sorti bien avant ma naissance, a marqué mon enfance. Un très bon Disney touchant et marrant. Bref je le conseil a tous et aux enfants.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 19 mai 2014
    Sans être le plus grand chef d'oeuvre de Walt Disney, "Les Aventures de Bernard et Bianca" est assez réussi notamment grâce à des personnages attachants et beaucoup d’humour. Le scénario est aussi très bien écrit, plein de rebondissement et empreint de la réalité. Après les dessins ne sont pas forcément excellent et il manque quelque chose pour faire réellement décoller ce dessin-animé. "Les Aventures de Bernard et Bianca" n'en reste pas moins un très bon film qui peut plaire aux plus jeunes comme aux plus grands.
    Publiée le 9 décembre 2011
    L'un des Disney qui me déçoit le plus, parce qu'il n'a pas cette double vision qu'on les autres films du studio aux grandes oreilles, et parce qu'il possède une histoire assez simpliste. Les enfants seront ravis bien sur, mais les parents s’ennuieront un peu devant ce court film d'animation.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 30 octobre 2011
    Un film d'animation très sympathique et divertissant. A voir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 octobre 2011
    Un duo de souris qui s'unit pour sauver une pauvre orpheline, voilà l'intrigue de "Bernard et Bianca", plutôt simple mais très bien menée avec en prime le choix judicieux du Bayou en décor donnant alors une atmosphère particulière au film. L'ensemble est un peu prévisible mais comporte de beaux moments de bravoure notamment une savoureuse poursuite entre les héros et deux crocodiles.
    Publiée le 30 août 2011
    "Bernard et Bianca" est un trés bon disney, qui n'est pas sans rappeler "les 101 dalmatiens" et "Oliver et compagnie" combinés. Ainsi, une jeune orpheline se voit contrainte (sous les ordres de l'infame Medusa) de parcourir une grotte afin d'y dénicher l'oeil du diable, diamant merveilleux. Sous peine de n'avoir d'autre recours qu'une bouteille et un message à l'aide, elle espere être libérée au plus vite. Et là, boum, arrivent nos deux héros : Bianca, souris d'allure bourgeoise et aventuriére, puis Bernard, souris d'allure d'ouvrier qualifier peu téméraire. A eux deux, ils forment un duo dépotant, parcourant les marais sur une feuille élancée par les ailes d'une libellule, adossés sur un albatros déluré, et bravant les peripeties les unes aprés les autres. Sous les couleurs de SOS SOciété, dont ils sont membres, ils tenteront tout. Quant à la pauvre enfant, caracterielle, elle constitue un agréable paralléle entre jeunesse (parler à des animaux, s'attacher à une peluche) et "adulte" (entreprenante, etc). Rythmé par de jolies musiques, visuellement soigné, ce long métrage est une réussite crédible.
    Publiée le 21 août 2011
    Ah mais que de souvenirs avec ce dessins animés...il passe toujours tres bien de nos jours.
    vraiment un des meilleurs Disney de l époque.
    Publiée le 15 juillet 2011
    film Walt Disney culte à voir au moins une fois dans sa vie !
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un Disney assez sombre je trouve...mais qui reste très bien ! je met 4/5
    belo28
    belo28

Publiée le 17 janvier 2011
    Un disney plus noir mais aussi plus intense! Qui ne manque pas de rythme et est très plaisant!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    De la cruauté, de la tendresse, du rêve, de l'espoir, de l'angoisse, de l'humour, cette histoire manie bien les mélanges de sentiments, accompagnés de chansons certes vieillottes mais adéquates! On passe un excellent moment!
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 20 septembre 2010
    Les plus petits adoreront, les plus grands riront quelques fois de certains gags et s'ennuieront le reste du temps. Globalement, ce dessin animé est un peu trop nunuche pour séduire tout le monde.
    Publiée le 28 août 2010
    Un très bon dessin animé, moins connu que d'autres mais sans doute supérieur à beaucoup d'entre eux. De très bonnes idées mais une animation un peu vieillote.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 août 2010
    inoubliable, c'est le mot qualifier le dessin animé, et encore y a les méchants, alors c'est le pied,une vieille femme qu'appelle son laquet SNOOPS en criant comme une folle. et de plus, elle a deux crocodile dont elle est carrément amoureux, bref à voir si on veut passer un bon moment de cinéma inoubliable. géant.