Derniers Avis : Les Aventures de Bernard et Bianca - Page 6
Les Aventures de Bernard et Bianca
Note moyenne
3,8
5739 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
57 critiques
3
41 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NomdeZeus
131 abonnés
1 044 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 août 2012
Un Disney un peu plus sombre que la moyenne, avec son lot d’aventure et de personnages attachants (petit coup de cœur pour le vieux chat Rufus). Cependant, il faut reconnaitre que les dessins ont mal vieillis.
Un bon film d’animation émouvant, drôle de bon personnage très attachant. Certains moments sont quand mêmes tristes (quand on voit par exemple comment Penny l’orpheline est traitée sa fait mal au cœur).Ce film est un peu vieilli à part ça un bon Walt Disney. Un doublage plutôt réussi.
Une très belle aventure comme on les aime chez Disney avec comme toujours des noms de personnages excellents (saviez vous que Evinrude, le nom de la libellule, est le nom de moteur de bateau?).
Mais pourquoi diable a t-on oublié ce chouette Disney?! Il ne méritait carrément pas qu'on l'oublie!!! Moi j. 'aime beaucoup. Je trouve que le scénario est très intelligent. Il traite le sujet des orphelins. C'est sérieux comme sujet. On plaind la petite fille pendant le dessin animé. C'est vrai que dans le monde il y a des orphelins, et certains adultes toc toc peuvent s'en prendre à des enfants. Médusa tente d'obliger à Penny à lui ramener un diamand. Le moment où elle pleure a failli me faire pleurer. Il y a aussi pas mal d'humour. Bernard et Bianca sont très attachants. Quand on l'a revu (moi, mon frère et ma soeur), on a adoré Ivinrude ( la libellule). Elle donne tout Ivinrude!!! C'est un héros!! Bref, pour moi, ce walt disney est excellent. Il figure en quatorzième position dans mon classements des disney que j'ai vus.
Un des Disney les plus tristes selon moi, les musiques, l'ambiance un peu sombre rendent le film vraiment déprimant. Heureusement, il y a cette touche d'humour toujours présente avec en premier temps Bernard qui est vraiment marrant malgré lui, et dans la deuxième partie du film les ptites bestioles (et Evinrude surtout) sont là pour rajouter un peu de peps. C'est donc un Disney assez triste qui aborde un sujet sensible (les orphelins), qu'il faut vraiment voir.
On s'attache très vite aux aventures de ces deux souris. La méchante est réussie ainsi que les personnages (le goéland Orville et la libellule Evinrude sont hilarants). Petit bémol: les chansons, qui sont d'ordinaire une réussite dans les films Disney, sont ici assez quelconques et vite oubliées. A voir en VF: le doublage français avec des maitres du genre (Philippe Dumat, Perrette Pradier entre autres) est très réussie.
Le Renouveau des Studios Disney dans la création des personnages et d'une histoire plus sérieuse. Après un Robin des Bois nullissime, les deux nouveaux héros de l'animation commencent leur première aventure dans un kidnapping d'enfant. Si les dessins sont encore moyens ( les crayonnés apparaissent dans la peinture ) les personnages sont très attachants et le scénario très prometteur. Ce n'est encore que le seul bon dessin animé du premier déclin des Studios.
Que dire... Ce film sorti bien avant ma naissance, a marqué mon enfance. Un très bon Disney touchant et marrant. Bref je le conseil a tous et aux enfants.
Sans être le plus grand chef d'oeuvre de Walt Disney, "Les Aventures de Bernard et Bianca" est assez réussi notamment grâce à des personnages attachants et beaucoup d’humour. Le scénario est aussi très bien écrit, plein de rebondissement et empreint de la réalité. Après les dessins ne sont pas forcément excellent et il manque quelque chose pour faire réellement décoller ce dessin-animé. "Les Aventures de Bernard et Bianca" n'en reste pas moins un très bon film qui peut plaire aux plus jeunes comme aux plus grands.
L'un des Disney qui me déçoit le plus, parce qu'il n'a pas cette double vision qu'on les autres films du studio aux grandes oreilles, et parce qu'il possède une histoire assez simpliste. Les enfants seront ravis bien sur, mais les parents s’ennuieront un peu devant ce court film d'animation.
Un duo de souris qui s'unit pour sauver une pauvre orpheline, voilà l'intrigue de "Bernard et Bianca", plutôt simple mais très bien menée avec en prime le choix judicieux du Bayou en décor donnant alors une atmosphère particulière au film. L'ensemble est un peu prévisible mais comporte de beaux moments de bravoure notamment une savoureuse poursuite entre les héros et deux crocodiles.
"Bernard et Bianca" est un trés bon disney, qui n'est pas sans rappeler "les 101 dalmatiens" et "Oliver et compagnie" combinés. Ainsi, une jeune orpheline se voit contrainte (sous les ordres de l'infame Medusa) de parcourir une grotte afin d'y dénicher l'oeil du diable, diamant merveilleux. Sous peine de n'avoir d'autre recours qu'une bouteille et un message à l'aide, elle espere être libérée au plus vite. Et là, boum, arrivent nos deux héros : Bianca, souris d'allure bourgeoise et aventuriére, puis Bernard, souris d'allure d'ouvrier qualifier peu téméraire. A eux deux, ils forment un duo dépotant, parcourant les marais sur une feuille élancée par les ailes d'une libellule, adossés sur un albatros déluré, et bravant les peripeties les unes aprés les autres. Sous les couleurs de SOS SOciété, dont ils sont membres, ils tenteront tout. Quant à la pauvre enfant, caracterielle, elle constitue un agréable paralléle entre jeunesse (parler à des animaux, s'attacher à une peluche) et "adulte" (entreprenante, etc). Rythmé par de jolies musiques, visuellement soigné, ce long métrage est une réussite crédible.