Je n'ai pas trouvé ce film très bon, je l'ai trouvé lent, voir très lent. J'ai mis la note de 2/5. Je me suis ennuyer, j'ai trouvé le rythme pas bon du tout, le jeu d'acteurs est également pas terrible pour moi, cependant ca reste mon avis. Le policier joue pas bien son rôle non plus et pourtant il est l'acteur principale. Ennuie!
Le polar italien Dernière nuit à Milan est une très belle découverte et un excellent long-métrage signé Andrea Di Stefano. Malgré un schéma narratif classique, le scénario est bien rythmée avec une histoire captivante et une approche intéressante de cette descente aux enfers d’un homme de loi. Notons également une bande-originale exceptionnelle ainsi qu’une brillante interprétation de Pierfrancesco Favino. Coup de cœur !
Ma critique complète, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2023/06/16/critique-film-derniere-nuit-a-milan/
Un thriller policier qui est loupé en tout point, l'histoire est incohérente, les acteurs sont pas crédibles du tout, des longueurs et pour terminer la fin est catastrophique. A fuire sans hésitation.
Quelle déception! Du mal à comprendre toutes les bonnes critiques tellement j'ai trouvé le film mauvais en tous points. Scénario complètement improbable, rien ne tient la route, les acteurs jouent affreusement mal, seule l'esthétique est peut être à sauver. A fuir
Une dernière nuit à Milan sous haute tension, qui remet en question toute une vie et une carrière professionnelle. Après une mise en place un peu chaotique, le temps s'inverse et les points de vue prennent alors tous leur sens. Même si quelques aspects paraissent improbables, ce thriller reste tendu et accroche l'intérêt jusqu'au dénouement.
Un vrai Polar comme on n'en voit peu porté par son casting et une bande sonore efficace. C est noir, prenant avec un vrai sens du suspense. Pierfrancesco Favino demontre encore une fois qu'il est un de ses acteurs capable de transcender un film sur sa presence. Á la fois fragile et tout en ambigüité, le film se pose comme le digne héritier d'un cinema Italien qui revit en assumant pleinement son héritage des grands polars.
J'ai vu 2 fois ce film... à la fois très fin et très complet... Le plat cuisiné "à la Calabraise" nous fournit d'entrée de jeu une explication... Il y a à la fois du thriller et du sentiment...
Excellent scénario, très bons acteurs, mise en scène nerveuse, il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un aussi bon polar. Hollywood devrait en prendre de la graine, mais on craint le remake lourdingue avec effets spéciaux et dolby surround... Un grand bravo au cinéma italien!
Un excellent film, prenant du début à la fin, qui montre que le cinéma italien peut faire beaucoup mieux que ce qu'il fait depuis trente ans. Pas de pathos, pas de sentimentalisme excessif, le film montre la complexité de l'humain. Franco Amore, le policier qui part en retraite le lendemain des événements du film, se retrouve entraîné (et entraîne à son tour) dans une sale histoire dont il s'est toujours tenu à l'écart. La violence du film est sans excès, tout comme les sentiments ne sont jamais exposés au grand jour. En d'autres termes : le film nous dit beaucoup de choses sans nous les expliquer en long et en large, ce qui est souvent le défaut des films italiens de ces dernières décennies (à part sans doute l'excellent La Grande Bellezza). L'ambiance est prenante, avec une musique qui accompagne la noirceur du film (essentiellement en voiture la nuit sur des autoroutes urbaines). Les acteurs sont excellents. Non seulement Favino, un des acteurs italiens les plus en vues ces dernières années, mais également sa compagne, l'actrice Linda Caridi qui est vraiment une révélation. Bref, tout marche au mieux dans ce film de 2h qui passe à toute vitesse avec une photographie de grande qualité.
Un thriller captivant qui débute sur un générique superbe soutenu par une musique envoutante qui vous plonge d’emblée dans ce que sera l’atmosphère du film On ne peut en dire plus sans commencer à spoiler
Dernier film vu hier soir. Excellent de bout en bout, du même niveau que Nostalgia. L'intrigue originale est très bien ficelée et il n'y a pas de temps mort...un grand film italien policier à voir impérativement!
Plutôt déçu par ce film; pourtant suis 1 fan de P. Favino,mais n'ai jamais réussi à m'immerger dans l'histoire; rien n'est fluide; Bande son interrèssante