Dernière nuit à Milan
Note moyenne
3,9
2085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

170 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
75 critiques
3
56 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gaby58
Gaby58

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2023
Excellent suspens, belle performance des acteurs , Pierfrancesco Favino en tête, voilà un très bon moment de cinéma.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2023
Je n'ai pas trouvé ce film très bon, je l'ai trouvé lent, voir très lent. J'ai mis la note de 2/5. Je me suis ennuyer, j'ai trouvé le rythme pas bon du tout, le jeu d'acteurs est également pas terrible pour moi, cependant ca reste mon avis. Le policier joue pas bien son rôle non plus et pourtant il est l'acteur principale. Ennuie!
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2023
Le polar italien Dernière nuit à Milan est une très belle découverte et un excellent long-métrage signé Andrea Di Stefano. Malgré un schéma narratif classique, le scénario est bien rythmée avec une histoire captivante et une approche intéressante de cette descente aux enfers d’un homme de loi. Notons également une bande-originale exceptionnelle ainsi qu’une brillante interprétation de Pierfrancesco Favino. Coup de cœur !

Ma critique complète, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2023/06/16/critique-film-derniere-nuit-a-milan/
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2023
Un thriller policier qui est loupé en tout point, l'histoire est incohérente, les acteurs sont pas crédibles du tout, des longueurs et pour terminer la fin est catastrophique.
A fuire sans hésitation.
Gautier G
Gautier G

14 abonnés 154 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 octobre 2023
Quelle déception! Du mal à comprendre toutes les bonnes critiques tellement j'ai trouvé le film mauvais en tous points. Scénario complètement improbable, rien ne tient la route, les acteurs jouent affreusement mal, seule l'esthétique est peut être à sauver. A fuir
Moos D.
Moos D.

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2023
Une DAUBE ! Scénario très très lent et sans sens aucun, jeu d’acteur très amateur, une vraie perte de temps !
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2024
Une dernière nuit à Milan sous haute tension, qui remet en question toute une vie et une carrière professionnelle. Après une mise en place un peu chaotique, le temps s'inverse et les points de vue prennent alors tous leur sens. Même si quelques aspects paraissent improbables, ce thriller reste tendu et accroche l'intérêt jusqu'au dénouement.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2023
Un vrai Polar comme on n'en voit peu porté par son casting et une bande sonore efficace. C est noir, prenant avec un vrai sens du suspense. Pierfrancesco Favino demontre encore une fois qu'il est un de ses acteurs capable de transcender un film sur sa presence. Á la fois fragile et tout en ambigüité, le film se pose comme le digne héritier d'un cinema Italien qui revit en assumant pleinement son héritage des grands polars.
evariste75
evariste75

210 abonnés 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2023
J'ai vu 2 fois ce film... à la fois très fin et très complet... Le plat cuisiné "à la Calabraise" nous fournit d'entrée de jeu une explication... Il y a à la fois du thriller et du sentiment...
jcbmilan
jcbmilan

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2023
Excellent scénario, très bons acteurs, mise en scène nerveuse, il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un aussi bon polar. Hollywood devrait en prendre de la graine, mais on craint le remake lourdingue avec effets spéciaux et dolby surround... Un grand bravo au cinéma italien!
Nicolaus
Nicolaus

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2023
Un excellent film, prenant du début à la fin, qui montre que le cinéma italien peut faire beaucoup mieux que ce qu'il fait depuis trente ans. Pas de pathos, pas de sentimentalisme excessif, le film montre la complexité de l'humain. Franco Amore, le policier qui part en retraite le lendemain des événements du film, se retrouve entraîné (et entraîne à son tour) dans une sale histoire dont il s'est toujours tenu à l'écart. La violence du film est sans excès, tout comme les sentiments ne sont jamais exposés au grand jour. En d'autres termes : le film nous dit beaucoup de choses sans nous les expliquer en long et en large, ce qui est souvent le défaut des films italiens de ces dernières décennies (à part sans doute l'excellent La Grande Bellezza). L'ambiance est prenante, avec une musique qui accompagne la noirceur du film (essentiellement en voiture la nuit sur des autoroutes urbaines). Les acteurs sont excellents. Non seulement Favino, un des acteurs italiens les plus en vues ces dernières années, mais également sa compagne, l'actrice Linda Caridi qui est vraiment une révélation. Bref, tout marche au mieux dans ce film de 2h qui passe à toute vitesse avec une photographie de grande qualité.
Alain Groshens
Alain Groshens

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2023
Un thriller captivant qui débute sur un générique superbe soutenu par une musique envoutante qui vous plonge d’emblée dans ce que sera l’atmosphère du film
On ne peut en dire plus sans commencer à spoiler
Sem121
Sem121

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2023
Un thriller efficace et vraiment agréable à regarder, assez original dans son récit, et très bien interprété.
Marc B.
Marc B.

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2023
Dernier film vu hier soir.
Excellent de bout en bout, du même niveau que Nostalgia.
L'intrigue originale est très bien ficelée et il n'y a pas de temps mort...un grand film italien policier à voir impérativement!
Flam 31
Flam 31

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2023
Plutôt déçu par ce film; pourtant suis 1 fan de P. Favino,mais n'ai jamais réussi à m'immerger dans l'histoire; rien n'est fluide;
Bande son interrèssante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse