3135 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
358 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
60 critiques
3
52 critiques
2
55 critiques
1
72 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eliot Aidoune
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 septembre 2023
J’aime bien Jonathan Cohen mais ce film est un peu rater a cause de son personnage qui est enfaite le même que dans ces autres séries/vidéo/films et le film a une intrigue intéressante mais le trop plein de gage et d’absurde rend le film lourd et mal exploiter dommage
Est ce que je regrette d’avoir regardé ce film ? Pas du tout Si vous êtes friands des blagues douteuses et dotés du second degré (ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici) alors vous allez passer un bon moment. Joco est a mourrir de rire. A bon entendeur
Autant j'ai aimé les précédentes productions de Jonathan Cohen, autant ce film est un pur navet. Un personnage insupportable à l'extrême, ce qui montre quand même la capacité de Jonathan Cohen à endosser un rôle. Mais le personnage est tellement insupportable que ça en devient lourd....trop lourd ! On a sauté la moitié du film car c'était vraiment très dur à regarder. Un film bâclé dont le début me faisait penser à un nanar américain, le film est un malaise de A à Z. Même la fin était bancale et malaisante. En bref, un navet, très décevant.
J'avais absolument détesté Terrible Jungle du duo Benamozig/Caviglioli mais concernant Sentinelle je suis immédiatement entré dedans, comme quoi ... Jonathan Cohen y fait du Jonathan Cohen donc les afficionados aimeront et les détracteurs n'aimeront pas c'est aussi simple que ça. Sur un scénario débile, on suit avec plaisir les péripéties toutes plus absurdes les unes que les autres de Cohen qui s'en donne à cœur joie et pousse le second degré toujours plus loin. Il est en outre entouré d'un bon casting qui se prend au jeu avec un très bon Raphaël Quenard que j'avais moyennement apprécié dans Cash. Voilà c'est enlevé et plutôt amusant, voire même très drôle parfois et en plus c'est pas mal réalisé. Sentinelle n'aura probablement ni Oscar ni César mais il divertit et c'est là le principal.
Alors j'ai mis une étoile pour Raphaël Quenard parce que j'apprécie vraiment ce mec ! Je me demande encore ce qu'il fait dans ce téléfilm à 2 balles ... Cohen est insupportable, lourdingue et pas drôle comme d'habitude. Le film est à la hauteur de cet acteur qui dévalorise le cinéma français au fil des années. Heureusement que ça reste un téléfilm pourri pour une plate-forme pourrie, ça évite aux gens de perdre 2 heures a 14€ en allant voir ça au cinéma !
J'aime beaucoup JC et j'ai passé un bon moment devant le film. un truc que j'ai ressenti : Il y a bcp de situation qui, en pitch, je sens que c'est drole, mais comme c'est super grave ce qu'il se passe en fond il y a une ambiance étrange qui m'empêche un peu de rire. spoiler: En début de film quand il tire sur les gens en visant à l'aveugle, de base je trouve ça absurde, drôle, mais comme l'ambiance du film est quand même un peu serieuse avec des gens qui crient vraiment de façon méchante, sans vanne, du coup je le prend pas autant en vanne que je ne pourrais le prendre dans un flambeau ou on désamorce vite les moments d'engeulade, je ne sais pas
aussi, dommage que le perso de jc soit autant détestables x)
mais si vous avez prime et aimez l'humour cohen c'est à tester
(ptite mention à l'affiche est trop belle je trouve )
Envie d'une petite comédie Française humoristique et pas prise de tête après une grosse journée.... C'est pathétique, j'espère au moins qu'ils se sont amusés à tourner !
Jonathan Cohen à carte blanche dans cette comédie basée entièrement sur le second degré. Adepte de son humour, on y retrouve les marqueurs qui ont fait son succès. On ne va pas chercher ici le chef d'oeuvre, mais un moment d'humour décalé, et on n'est pas déçu.
Je me laisse tenter après toute cette promo par le film, qui je le sais à l'avance vas être décalé au vu de synopsis. Résultat j'ai pas tenu plus de 15minutes. Cet humour absurde cache juste des blagues faciles, des textes mal écrits et mal joué. Seul Raphael Quenars sors du lot respect à lui, la sauce Jonathan Cohen ne marche plus, en tout cas elle ne marche pas seul à l'affiche.
On se doute à la BA que ce film n'a aucune prétention, juste une comédie loufoque avec le phénomène actuel Jonathan Cohen. Sauf qu'ici c'est juste un bouche-trous pour vendre un film vraiment pauvre, vraiment plus cringe qu'autre chose.
Vraiment très mauvais ! J’ai à peine souri une ou deux fois. L’humour absurde, même pris au dixième degré, ne passe pas. Certes des beaux paysages de la Réunion, une Emmanuelle Bercot (mais on se demande ce qu’elle est venue faire là dedans) ou un Raphael Quenard (révélé par Yannick) convaincants, et un festival Jonathan Cohen, très en forme. Mais tout cela pour accoucher de rien, un beau gâchis. Bref à éviter pour ne pas perdre de temps…