J'aurais aimé mettre 0 ... Autant je ne m'attendais pas à la comédie de l'année, mais ici on est sur du foutage de gu*ule.
Pour faire simple, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film au moins 10 fois, car on ne peut pas faire plus commun comme scénario. Ca a été surement écrit en une après midi après avoir signé un contrat avec Jonathan Cohen, le mec que toutes les prod veulent car il vend juste avec son nom sur l'affiche.
Pour faire simple : un duo de flic, le gentil pro et le véreux idiot, oui le duo déjà vu 1000x. Ici l'idiot se prend pour un chanteur. Les deux vont essayer d'enquêter sur un gang. Bien évidemment, on aura une succession de moments censés être drôles par l'absurdité, mais non ... ce n'est pas drole. On sent que ça a été bossé devant un apéro ...
Il n'y a aucun effort dans le comique, aucun effort dans l'idée de se dire que le comique ça se travaille, qu'il y a des aspect à bosser.
Comme dans toute comédie, il y a le moment "sérieux", qui est un véritable pétard mouillé. Ca saute au yeux la caricature de la comédie "us" tellement que c'est construit à l'arrache, sans la moindre rigueur.
Concernant les acteurs :
- Jonathan Cohen fait du Jonathan Cohen, il s'inscrit dans le délire "debouzze-gad el maleh", il a trouvé son type d'humour un peu "beauf urbain" qu'il use dans tout ce qu'il fait. Il capitalise à fond dessus pour sa carrière, mais à un moment, les gens vont en avoir marre. C'est déjà mon cas.
- Raphelle Quenard : je le sens vide, il ne dégage rien, ce n'est pas un rôle fait pour lui. J'ai l'impression qu'il n'incarne pas le personnage qu'il est censé incarner.
- Ramzy : toujours les mêmes personnages, ici il n'est pas drole, il n'a aucune rigueur ...
Pour résumer : amazon a pondu une daube rapido en se disant que "jonathan cohen" serait suffisant pour attirer le monde, ils ont eu raison. Mais étant fan de comédie, c'est une belle preuve que la comédie ce n'est pas un délire entre potes, ça demande un savoir faire.