Franchement si vous aimez jonathan cohen ce film est super drole , bien sur les gens qui note mal ce film ont du mal a comprendre le second degre je pense! j espere un sentinelle 2 pour bientot
Toujours aussi drôle ce Cohen , on rigole , un film sans prise de tête . Des scènes très drôle , ce qu’on demande à se genre de film c’est de passer un bon moment , ce fut le cas pour moi et ma femme
Très déçue de ce film. Nous avons adoré Jonathan dans le flambeau et la Flamme mais là le scénario est très très léger… ça en devient parfois long et ennuyant. On espère que le prochain film de Jonathan sera plus à la hauteur de son talent
Jonathan Cohen est un animal à part dans le monde de la comédie française, c’est toujours dans l’absurde et souvent dans l’excès et ici ça ne fera pas exception. On aime ou on aime pas, il faut dire qu’il y a rarement de juste milieu. Ici on a une comédie qui accumule les gags plus ou moins réussis. Mais au final on se divertit et c’est ça le principal.
Je ne mets pas 5 étoiles car le film est parfait ou d'un humour irréprochable, certains gags prennent d'autres non. Mais dans le fond cela reste un bon film de divertissement Français, surtout à une époque ou on en croise que trop peu ... Et cela n'est pas aidé par l'ensemble des 0 étoile. Dans le fond c'est du Jonathan Cohen, un troisième dégrée bien affirmé qui en frôle l'excès. On aime ou on aime pas. Moi j'achête.
Une catastrophe...un flop, un bide, le niveau sous la mer, jusqu'à la fin pas un moment vraiment drôle. L'acteur principal joue très mal. Le scénario à vouloir trop pousser les blagues, les cliché
Je ne m'attendais à rien et j'ai quand même été déçue... Nous l'avons quand même regardé en entier pour s'assurer qu'il n'y avait pas un coup de génie sur le tard mais non... C'est dommage car l'histoire en soi aurait pu faire quelque chose de sympa mais le personnage de Sentinelle est très beaucoup sur-joué pour qu'il soit drôle, il n'a aucune nuance donc tout est attendu et lourd.
François Sentinelle mène une double vie, le jour, il est le flic le plus médiatique de La Réunion et la nuit, il est chanteur de charme. Alors qu’il s’apprête à sortir un nouvel album, un vague de crimes vient secouer l’île et bousculer ses plans…
C’est la seconde fois que le duo de réalisateurs retrouve Jonathan Cohen, après l’avoir dirigé dans le décevant Terrible Jungle (2020) et la (fausse) téléréalité "Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra" (où ils occupaient le poste de scénariste), une nouvelle fois, ils tentent de manier l’humour absurde mais force est de constater qu’ils n’y sont pas arrivés.
Sentinelle (2023) est l’archétype de la comédie Prime Vidéo, bâclé et torché à la va-vite. C’est dommage que ça semblait prometteur (du moins, sur le papier, avec ce personnage qui oscille entre Gilles Gabriel & Frank Drebin), mais dans la réalité, c’est tout autre. On a clairement l’impression que le film a été écrit avec le ɔul, le film parvient à ne jamais être drôle et ce, pendant plus de 90min, faut le faire ! A aucun moment, on ne parviendra à esquisser ne serait-ce qu’un rire (j’ai dû sourire une fois).
C’est d’autant plus regrettable que Jonathan Cohen est parfait dans son rôle de chanteur ringard et flic raté. L’ennui, c’est que l’écriture est totalement ratée, les vannes tombent à plat, le scénario dans sa globalité sent la rance et la mise en scène est d’une pauvreté abyssale.
Au final, on assiste à un film sur Jonathan Cohen, avec Jonathan Cohen. Ce dernier continue de nous jouer toujours et encore la même partition au risque de friser l’overdose (il devrait prendre de la distance avec ce type de personnage avant de tous nous en écoeurer).
Un jonathan Cohen égal à lui même un Marc en puissance le ton reste le même donc lassant. Le film est très mauvais à part l'adjoint qui reste un vrai bon acteur. L'histoire est plate et franchement sans saveur j'ai réussi à m'ennuyer. Je suis un Fan de jonathan Cohen mais mon intégrité me refuse à dire que le film est top juste parcequ'il y a Jonathan Cohen les groupies vont trouver ça génial tordant mais la franchement il faut une dose d'objectivité ce film est plus que mauvais
j'ai tenu 10 mn...je n'accroche pas à J.Cohen. Pourtant il ne chante pas trop mal une chanson débile mais ik tire très mal semant les morts au kilo. e n'est même pas drôle.
Je préfère de très loin Q.Dupieux , c'es de l'absurde mais qui ne nous chatouille pas sous les pieds pour nous obliger à rire
Impossible de regarder jusqu'au bout .. Blagues éculées, comique de répétition lourd dingue ... L'absurde est un art non maîtrisé ici ... Ceux qui se sont tapés des barres, je ne comprends pas....
J'ai ri du début à la fin du film c'était hilarant, j'avais l'impression de regarder un sketch de Cohen qui ne s'arrêtait pas c'était un pur régal, et j'ai déjà super hâte de le regarder à nouveau. Au-delà de l'humour le film était plein de rebondissements inattendus qui m'ont tenu en haleine tout du long. J'ai adoré chaque personnage qui était uniques et se complétaient super biens. J'espère qu'il y aura une suite!!