3135 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
358 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
60 critiques
3
52 critiques
2
55 critiques
1
72 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 septembre 2023
Évidemment ce n'est pas la comédie du siècle et il faut obligatoirement aimer l'humour très spécial de Jonathan Cohen (que l'on a plus ou moins découvert dans les deux séries Le Flambeau et La Flamme). Pas le choix car du décalé et de l'absurde on va en manger ! Mêler la comédie à une enquête policière était une bonne idée car il faut le dire, l'humour souvent grotesque de l'acteur met parfois les nerfs. Alors oui, il y a du rythme et de l'action, des moyens financiers et une bande son pas terrible...On s'amuse bien, c'est drôle et parfois lourd mais dans l'ensemble c'est un bon divertissement.
Le film est clairement une parodie d'un film policier. Les scènes reposent entièrement sur un humour très décalé, un type d'humour qui peut plaire à certains et clairement déplaire à d'autres. C'est une idée de scénario intéressante, mais malheureusement elle n'est pas traitée avec sérieux. Je suis assez mitigé, car certaines scènes m'ont fait rire, tandis que d'autres étaient franchement gênantes. En fin de compte, le film est vraiment moyen.
Ça un film! Un ramassis de ... Rien n'est drôle, même les prises et le scénario. Comment Amazon peux cautionné de tel débilités. Pas étonnant que certain se désabonne. J'espère que les acteurs ont placé leur argent facilement gagné, car avec ça, se sera sûrement leur dernier cachet.
Après avoir lu quelques avis, je m'attendais à une catastrophe... Finalement j'ai passé un bon moment devant Sentinelle. Ce n'est pas non plus le film du siècle, mais plusieurs passages sont excellents et m'ont bien fait rire. Par contre si vous n'aimez pas Jonathan Cohen et son humour, passez tout de suite votre tour. Mais si vous l'aimez bien, Sentinelle et son ton décalé et absurde est fait pour vous.
Il faut savoir à quoi s'attendre pour cette comédie.
Moi je m'attendais à de l'humour Cohenesque, donc je ne suis pas déçu.
On tombe dans l'absurdité totale à l'image des films avec Kad et Olivier, Jim carrey (ace ventura) ou bien adam Sandler, et c'est tout ce que j'aime donc oui le film est risible mais il fait du bien avec cette rentrée chargée.
Bien sûr ce n'est pas un chef-d'œuvre mais on sait à quoi s'attendre avec J.Cohen et on est pas déçu ! Des moments de très franche rigolade et on retrouve l'humour de ça qui nous a plu dans la flamme ou le flambeau
Merci Johnathan, merci a tous les acteurs pour cette comédie fait un grand bien. Quelle poularde. Un régal. Des décors superbes un scénario de polar simple et efficace. Alors oui pas dans la finesse mais 藍 que j'ai rigolé tout le long du film. Merci merci merci. Aller faites en d autres...
C'est vraiment bon film sans prise de tête, à prendre au 1000000 EM degré bien-sur ! Quelques moment très drôle et loufoque à la Brice de Nice, la bonne époque ! Sympa !
Pour un film de joco, 5/5. C’est lui, son humour, lourd mais ce film détend pour une soirée, et puis il est drôle. Les américains le font aussi, ce film, dans sa catégorie est réussi. Merci de nous divertir.
Enorme fan de Jonathan Cohen...et pourtant, quelle déception ce film! Scénario totalement nul, personnages et acteurs vraiment décevants, tout est creux et les blagues ne permettent à peine d'esquisser un sourire forcé par moment... Quelle déception!!
Je ne serais pas objectif car j'adore l'humour de Jonathan Cohen et ce film est fait pour lui. C'est bien sûr totalement absurde et décalé mais pour moi ça passe et j'ai bien apprécié ce "Sentinelle" !