Alors oui, c'est un peu beaucoup de l'humour "à la con", mais étant fan de Jonathan COHEN, j'ai personnellement adoré son nouveau délire dans lequel il a voulu nous embarquer. C'est complètement what ze fuck, mais hilarant et l'interprétation de Raphaël QUENARD est également excellente.
Ce n est pas très fin... mais ce n est pas l objectif. Un ramassis de débiles font un concours avec un enlèvement, le contexte réunionnais ne donnent pas une impression grandissante des locaux. Pour finir le scénario est évidemment très léger. Tout ça ne est qu un prétexte à des gags plus ou moins drôles, quelques scènes d actions pas trop mal faites complètent le tableau, pour un résultat moyen au final juste distrayant
Vraiment pas terrible, pourtant j'aime bien Jonathan Cohen, 1h30 de perdue.. Qu'est ce que Raphael Quenard est parti faire la dedans... les acteurs sont pas mauvais et il y a quelques scenes marrantes pour les clients de Jonathan Cohen dont je fais parti (si ce n'est pas le cas ce n'est meme pas la peine de regarder le film), mais elles sont trop rares et j'ai trouvé le scenario pas top non plus.
Excellent, une heure trente de rire ! Très bien ficelé, dynamique, humour au rendez vous. Un film qui fait du bien au cinéma français ! Jonathan Cohen maîtrise très bien son personnage, Raphaël Quenard ne fait que confirmer une fois de plus l'immense comédien en devenir qu'il est. Emmanuelle Bercot, parfaite dans ce rôle !
Magistral, dénote complètement dans le paysage morne de la comédie française. Cohen donne 200% de lui-même et le film regarde vers les US avec un ton qui rappelle Ferrell ou fait penser à du Rien que pour vos cheveux. La preuve que ce cinéma est possible en France et que les plateformes peuvent être de bon partenaires de jeu pour des films qui assument envie de grand public et singularité.
"Sentinelle" est un film que je n'ai pas aimé. L'histoire est sympa mais très mal exploitée, les personnages sont catastrophiques et le jeu des acteurs est catastrophique à part Raphaël Quenard qui sort du lot. L'humour est en général plutôt gênant à part 2 ou 3 scènes ou j'ai sourit et les dialogues sont mauvais.
Les phrases de gens frustrés qui ont le pouvoir de noter. "Pire film. Ni fait ni a faire. Même pas de paysages de Reunion". Des enfants qui répètent les idioties d'adultes... Laissez vous porter par la légèreté , la bêtise et les références. Pleurer de rire c'est factuel. Des punchline de tarba avec la tête de Cohen.
Si Jonathan Cohen est bon acteur, il est temps qu'il change de registre parce que ce personnage devient lassant. Seul Raphaël Quenard sort du lot et donne un peu d'épaisseur et de sympathie à cette heure et demi épuisante et gênante.
Nul, ni fait ni a faire. les blague sont vues et revues, pas marrante, même si c'est une comédie, le scénario doit quand même être un tout petit peu crédible. j'ai tenu 20mn.....