3133 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
358 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
60 critiques
3
52 critiques
2
55 critiques
1
72 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérém S
19 abonnés
48 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 octobre 2023
Si vous cherchez quelque chose de rationnel, passez votre chemin. Ça fonctionne car c'est drôle et divertissent. Rien de plus, mais il n'y avait peut être pas d'autre but que celui là... Et contrairement à d'autres films du genre, au moins c'est réussi.
Comment peut-on faire un film aussi nul ? C’est un film vide. Il n’y a rien de bien. Scénario, histoire, jeu d’acteurs, musique, gags…un immense navet du cinéma français ! Dommage les acteurs sont de bons acteurs mais ils sont là au service d’un film épouvantable.
Déception ! J'aime beaucoup Jonathan Cohen mais il me tarde de le voir sortir de son personnage de l'imbécile gentil. Très drôle dans La Flamme, je trouve qu'il s'enferme. Dommage car il sait faire autre chose !
Ce film m'a permis de rire d'un bout à l'autre et c'est rare de trouver une comédie d'action aussi réussie. Bien jouée, bien écrite, des décors dépaysants et des acteurs dont on devine le plaisir de jouer ensemble. Ils ne se prennent pas au sérieux tout en reusissant une comédie à la qualité rare. Une découverte pour ma part : Jonathan Cohen qui est parfait dans ce rôle. Merci pour ce moment de rire, cela fait du bien !
Après « Terrible jungle », réussite comique, le duo de réalisateurs signe une comédie policière baignée par l’humour absurde et le soleil de la Réunion. Alors oui, Jonathan Cohen fait du Cohen (un peu comme avant lui De Funès faisait du De Funès), mais son personnage est assez frappa dingue pour que cela opère très souvent. De plus il est entouré par une galerie savoureuse de seconds rôles campés par des acteurs confirmés très à leur avantage (Quenard, Bercot, Ramzy, Kervern), on est donc en bonne compagnie (créole…). Tout n’est pas parfait mais quand une comédie (française de surcroît) arrive à vous faire pleurer de rire plusieurs fois, il serait dommage de bouder son plaisir. Associant répliques bien senties et situations désopilantes, l’ensemble de ne manque pas de punch (sans se tromper de prononciation même si on est à la Réunion).
Que dire? Puéril, pourrait être cité comme exemple pour illustrer ce que nullité signifie. Humour plutôt lourdingue qui peine à arracher un sourire, la seule chose que ce film provoque c'est la consternation.
Excellente comédie au 3eme degré réservée aux initiés, trame politique très pointue. Bonne réalisation plein de belles images inédites de l'île qui donne quand même envie d'y aller malgré tous les drames que l'histoire dévoile. Seul bémol quelques seconds rôles lents au démarrage.
C'est ce qu'on attend, c'est marrant. Oui Cohen est toujours dans le même rôle mais ça fonctionne. Et en plus le scenario qui part d'un postulat complétement débile retombe plutôt bien sur ses pattes. Une bonne comédie.
Le film est une absurdité sans nom mais finalement c'est son but. J'ai un peu ri, plus souri mais c'est le principe d'une comédie. Objectif atteint, mais il existe beaucoup mieux. Pas terrible, mais distrayant, une fois.
Un film totalement improbable, presque inconnu de tous, avec un personnage principal, ridicule, comique, très moyen, mais c’est un peu comme les films de la bande à lachaud. C’est tellement absurde qu’on finit par rigoler… son seul véritable atout est qu’il est entièrement filmé à l’île de la Réunion, on voit tous les paysages de l’ile. Les course-poursuite se déroule dans la ville. De Saint-Denis de la Réunion le tournage du clip sur une plage de l’Ouest de L’île
Je n'avais rien écrit depuis des années en bien ou mal, mais là il faut prendre le temps de le faire... Rien à analyser dans ce film, rien à voir, c'est fatiguant, bruyant, sans intérêt, gags vus et revus mais surtout lourds, tellement fatiguant... Insupportable en fait. Je suis totalement estomaquée par la note presse, 3.6 ?! Sérieusement ? Lamentable, passez votre chemin.