J’ai eu la chance d’avoir été présent à une avant première à Chambéry, en présence de Clovis Cornillac et du réalisateur Michel Tavares. Je suis maire d’une commune, j’ai trouvé le film très réussi et proche de ce que peut vivre un maire au quotidien.
Film sur un fait réel. Toutes les problématiques du travail de maire. Essayer de ménager la chèvre et le chou. Avoir une idée géniale pour faire vivre son village. Bravo
C'est quoi ça ? Un téléfilm france2 payant ? .. très déçu et limite interrogatif . Les acteurs sont conformes et prévisibles.. j'ai passé un moment que j'oublierai avant la fin de la journée.. et tant mieux
Bon petit film plein de bons sentiments humains , de l'entraide dans la montagne avec des femmes habiméés par la vie , Clovis Cornillac en Maire d'un village ,bon divertissement.
Très beau moment de cinéma ! Des vies abîmées, les difficultés des villages ruraux, des rencontres improbables, de magnifiques paysages, des acteurs lumineux. Bravo !
Ce film retrace bien la solitude des maires de petites communes qui doivent se battre sur tous les fronts et tout faire pour empêcher que leur village ne se meurt. Clovis Cornillac habite totalement ce personnage à la fois bougon et humain. Ce film sans prétention , est tout simplement le reflet de ce qui se passe actuellement, la désertification, la peur de l'autre, , l'absurdité des instances politiques et en même temps la pugnacité de quelques uns qui se débattent pour garder un peu d'humanité dans ce monde. A voir absolument
Je trouve les critiques très dures pour une comédie fort sympathique, très actuelle, très attachante. Outre des décors de Montagne, dans une toute petite ville "Cordon", les multiples occupations d'un maire sont bien approchées, et le casting nous propose Clovis Cornillac ( Paul Barral ), très investi, très juste, et Eye Haïdara ( Joe Lynn ) absolument pétillante. Ce couple fait des étincelles, et l'un, accompagné de dévoués membres du conseil municipal, l'autre d'amis et d'enfants, tous comme elle , cabossés, vont réunir leur force et leur ténacité dans le projet de transformation de la gendarmerie en lieu social. La mise en scène est simple mais efficace, et les acteurs généreux... Encore une comédie douce et plaisante....!!**
Très beau film. J'avais pas capté que ça parlait des CHRS. Mais l'envers du décor est terrible ! Le gouvernement fait fermer les chrs depuis 2022....et ça continue...!laissant de nombreuses familles à la rue! Des femmes, des enfants, des bébés...