Smile
    Votre avis sur Smile ?

DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 20 octobre 2023
    Tout ce que je peux dire c'est que ce film est vraiment un très bon film d'horreur . La réalisation , la photographie , l'actrice principale , les acteurs secondaires , l'univers du film et la musique fait que l'ont flip de bout en bout . Ça fait plaisir de voir un film d'horreur produit par la Paramount comme celle-ci . Je le conseille vivement avec plaisir pour les fans du genre . Bonne soirée et bon film à tous .
    Domingo
    Domingo

Publiée le 27 septembre 2023
    Une premiere heure tres réussie ca ne met pas longtemps a rentrer dans le vif du sujet avec quelques scènes sympathiques malheureusement je trouve la seconde heure et la fin ratées usant de clichés déjà vu et ca s'essouffle petit a petit jusqu'au final qui ne surprends guère
    Dommage car c'est vraiment le style que j'affectionne dans le film d'horreur ( sentiment d'être suivi, harcelé, persécuté par une chose inconnue qui nous terrorise)
    Un it follows en moins bien
    Le F
    Le F

Publiée le 5 septembre 2023
    Je pense qu'il y avait mieux à faire. Ça reste un bon film d'horreur avec comme sujet central le domaine psychiatrique. Mais si on devait jouer au "Bingo film d'horreur", on atteindrait, encore une fois, un score très haut. La belle maison, le couple parfait, le mari qui ne croit plus sa femme, les coups de téléphone qui font frissonner, la force surnaturelle, l'affrontement final, bref je vais pas tout faire mais tout ça pour dire qu'on reste, encore une fois, dans les mêmes schémas type. L'aspect le mieux maîtrisé reste les hallucinations puisque le spectateur est baladé et cela fonctionne bien. En bref, un film d'horreur qui mérite d'être regardé mais les passionnés du genre horrifique resteront sans doute sur leur faim.
    jacquesparraud
    jacquesparraud

Publiée le 2 septembre 2023
    ça sentait vraiment le film baudruche avec juste un concept - le smile - mais au final ce fut pour moi une bonne surprise. 1/ je trouve qu'il y a une belle gradation dans l'horreur : ça monte peu à peu avec un bon rythme, jusqu'à aboutir à une représentation de l'horreur plutôt originale ( spoiler: bonjour le grand monsieur aux cheveux longs dans la maison
    ) 2/ spoiler: le film laisse la porte fermée à THE explication finale : pas besoin de nous pondre une énième explication historique ou psychologique. on ne sait pas d'où vient la chose et c'est tant mieux car on s'en fout tant qu'elle est flippante.
    3/ la trajectoire de la personnage principale est plutôt bien traitée, dans l'entremêlement entre son histoire bio et la malédiction 4/ spoiler: le choix de tuer purement et simplement la personnage principale
    - faut quand même oser. Enfin 5/ spoiler: du coup le film ouvre frontalement sur une suite et je trouve ça assez bienvenue - il y en a marre des franchises qui soufflent le chaud et le froid comme s'il y avait vraiment du suspense - genre vas y que je te mets une petite séquence post générique pour le spectateur qui n'a pas de vie. Là c'est clair et net : l'histoire n'est pas finie et si le film génère assez de billets verts - ce qui est le cas - on sera bon pour un second tour.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 septembre 2023
    Un bon film d'horreur partant d'une idée originale, Smile fait monter progressivement le suspense en suivant la démence de l'actrice principale. L'actrice est excellente en jouant une psy qui vrille dans le monde du paranormal.
    Les suites vont arriver ... aucun doute. Le filon va être exploité.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 28 août 2023
    Drôle de film. Assez terrifiant. Les images sont très sombres tout du long, souvent on n'y voit pas grand chose. La musique est très particulière et participe à l'atmosphère glauque. Difficile d'en parler sans spoiler, le mieux est de le regarder !
    Johann Forciniti
    Johann Forciniti

Publiée le 28 août 2023
    Smile Smile Smile Smile Smile …

Psychologiquement grandiose.. mise en scène connue, mais ça nous tien en haleine pendant toute la durée des 2 heures franchement un très bon film.

Il nous a bien fait flippé, ça devient rare de nos jours
    Inamoramento
    Inamoramento

Publiée le 22 août 2023
    Film à suspens par excellence. De l'angoisse comme on l'aime du début à la fin.
    Attention, l'histoire n'est pas claire et la facilité scénaristique se lit clairement dans les dialogues.
    La fin du film n'est pas éclairante, il n'y a pas de réel dénouement final qui vient nous expliquer le pourquoi du comment, on reste sur l'incompréhension.
    Sûrement un deuxième volet en préparation... c'est dommage.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 août 2023
    Qu'est ce qu'un sourire ? Un demi cercle ! The Smile serait il donc une autre version du bien connu The ring ? Avec sa malédiction qui se transmet de victimes en victimes et cette course contre la montre pour sa survie, on pourrait penser que oui. Mais ici, on ne saura jamais rien de l'origine du mal qui ronge ces souriants suicidaires, l'enquête ne mène à rien et la fin est même décevante. Peu de surprise, peu de jump scare, une bonne idée de départ avec un sourire machiavélique puis plus rien, comme si le simple fait de montrer ses dents et forcer sur les zygomatiques étaient les seules idées du film.
    Christophe A.
    Christophe A.

Publiée le 16 août 2023
    Que dire de plus ou de mieux que ce qui a déjà été écrit ici même, tant en terme de critiques élogieuses que d'avis négatifs. Personnellement, j'ai aimé ce film, mais je ne l'ai pas adoré, notamment à cause d'une fin que je juge trop... facile, voire paresseuse et baclée mais laissant entrevoir une possible suite... Quelques longueurs scénaristiques auraient sans doute pu être évitées afin de ménager un épilogue plus élaboré et moins hâtif. Toutefois, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, happé par une atmosphère pesante et glauque, plus, peut-être, que terrifiante, malgré un bon dosage de jump scares. Avec une meilleure fin, j'aurais mis 5 étoiles sans hésiter. Pour finir, on mettra en avant l'excellent casting, avec, notamment, une Sosie Bacon digne de ses célèbres parents, en particulier de son père Kevin, un de mes acteurs préférés, ainsi que la jeune et jolie actrice australienne, Caitlin Stasey, interprétant Laura, héroïne du court-métrage "Laura hasn't slept", à l'origine de "Smile", où elle y retrouve son personnage. Mais ce serait leur faire injure d'oublier les autres membres du casting, tous très bons.
    Rtonios
    Rtonios

Publiée le 9 août 2023
    Excellent film 🎥 sa fait longtemps que j’avais pas vue un bon film mystérieux, psychologique et horreur 😱 le film faut absolument le voir jusqu’à la fin ces très important parce que par moment ces un peu lent et il y a pas beaucoup d’action mais il est terrible avec des scènes cultes et énorme, j’aurais juste préféré une autre actrice pour le rôle principale parce que pour moi elle à pas le profil pour jouer la psychiatre une Jodie Foster aurait étais le top 👍 pour ma part j’ai passez une excellente soirée, merci
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 août 2023
    Partant d'un concept intéressant, exploitant la métaphore du traumatisme, ce thriller psychologique s'appuie sur une interprète principale habitée (^^) ainsi que sur une montée en tension efficace quoi que la dimension horrifique passe au second plan, les sursauts et l'effroi devenant secondaires, derrière la nervosité et la conscience d'une issue inéluctable. Peut-être la mise en scène aurait-elle pu jouer davantage de la luminosité et de l'ambiance cauchemardesque. Globalement satisfaisant.
    Hochartvincent
    Hochartvincent

Publiée le 4 août 2023
    je viens juste de finir le film et honnêtement cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu aussi peur devant un film d'horreur, mais là dès les premières minutes du film on est plongé dans l'angoisse et le frisson jusqu'à la fin !!!
    Hugo
    Hugo

Publiée le 30 juillet 2023
    Pas mal en effet mais sans trop d’émotions supplémentaires.
    Le film est bien monté, la chronologie tiens son bout. Pourquoi avoir appeler le personnage Joel ça c’est la question à la rigueur.
    Autrement c’est un film à voir mais sans vous attendre à un chef-d’œuvre.
    C’est l’heure d’allez monter en ferme auberge pour continuer à garder le Smile Lol.
    Lilou
    Lilou

Publiée le 29 juillet 2023
    Depuis ce jour, je ne souris plus. ☹️
    Une pensée à l’ex qui fait tout pour aider son ex, ça cache un truc 🧐🧐🧐