Smile
    Votre avis sur Smile ?

yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 29 juillet 2023
    En termes de films d'horreurs, j'en ai vu...des horreurs ! (d'un point de vue artistique) Contrairement à tous ceux que j'ai pu regarder auparavant, avec pas mal d'attentes et finalement une grosse déception, "Smile" m'a agréablement surpris. Déjà en termes de réalisation, avec une musique angoissante et tranchante, des prises de vue contemporaines et bien exécutées, et enfin un rythme bien maitrisé. Je n'ai pas vécu la frousse de ma vie, mais je ne me suis pas ennuyé non plus. J'ai suivi avec un certain intérêt les péripéties de notre psychiatre qui se retrouve dans une situation où personne ne voudrait être. Le concept pourtant bidon, a tout de même éveillé ma curiosité pour savoir d'une part ce qu'il allait lui arrivait de nouveau, et d'autre part comment elle allait pouvoir s'en sortir. Contrairement à d'autres films d'horreurs où les scènes sont tellement scénarisées, où l'on nous prépare tellement à l'apparition de l'entité monstrueuse qu'on est au final plus blasé qu'autre chose, ici l'histoire arrive à suffisamment captiver notre attention pour parvenir à désagréablement nous surprendre par les (rares il faut le dire) apparitions d'un visage hideux qui fait son petit effet. Tout n'est pas parfait, on aurait tout de même aimé plus d'horreur, plus de torture psychologique, quelques personnages moins stéréotypés et plus authentiques et enfin une surtout moins de facilité dans la fin, la vraie déception du film. C'est quand même incompréhensible cette spoiler: scène finale où l'ex petit-ami, après tout ce qu'il a vu et compris à propos de la malédiction, reste aussi bêtement figé les yeux grands ouverts devant la souriante suicidaire, ça aurait mérité des circonstances plus atténuantes pour justifier sa
    paresse pour mieux anticiper la suite qui va sans aucun doute arriver. Par rapport au genre, je trouve que peu de films d'horreur peuvent se targuer de se démarquer autant qualitativement. Pas suffisamment de froisse pour en sortir traumatisé certes, par contre largement de quoi me laisser sortir de la salle avec un large sourire de satisfaction :)
    Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 20 juillet 2023
    À mes yeux difficile d'en demander plus à un film d'horreur !
    Frissons, tensions, réalisation soignée, bons acteurs, une touche de questionnement intéressante, quelques surprises.. Merci le film
    Shiki
    Shiki

Publiée le 9 juillet 2023
    Smile est un BON film d'horreur, et c'est important de le souligner quand on voit les daubes du genre qui se succèdent depuis ces dernières années.
    La tension est palpable, bien maîtrisée avec des musiques angoissantes, une actrice principale convaincante et un scénario qui tient en haleine, un peu à la "It follows" c'était efficace.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 7 juillet 2023
    Intéressant ! Ce n'est pas seulement un film d'horreur bête et méchant. Le film nous maintient dans une tension permanente et les plans sont superbement réalisés ! Il y a un vrai message dans cet histoire en rapport avec les traumatismes que chacun peut avoir en lui et comment ces traumas vous gâchent la vie, plus qu'on ne peut l'imaginer. Un tout petit long en revanche mais globalement réussi.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 juillet 2023
    Un film qui se prétend du genre horrifique, mais qui serait plutôt à placer dans la catégorie thriller, même si, il y a quelques scènes qui pousse au sanguinolent, mais assez peu.
    Si on n'attend pas à un énième jump scare mob=vie, ou à un slasher contemporain, alors, on peut se laisser porter par cette histoire, elle est assez prenante, même si on devine ce qu'il faut faire pour échapper à la malédiction, et que l'on sait que cela ne se fera pas, car sinon, les producteurs ne pourrait pas envisager un second volet.
    Cela fonctionne aussi car l'actrice principale, n'est pas une grande star, on ne s'identifie pas à elle, et on veut bien compatir, de là, à ce qu'elle soit vraiment attachante pour en faire une héroïne récurrente, faut pas pousser.
    Alors, c'est un film bien produit, avec quelques effets visuels, même si parfois un peu répétitif et avec une ambiance suffisamment maitrisé pour donner un peu le frisson, et surtout suivre cette histoire sans ennui.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 1 juillet 2023
    Solide. Un film qui donne la banane ! Nan je déconne ne me souriez pas pendant les prochaines 48h le temps que je me remette de ce léger trauma ;)
    Imaginez vous vivez un truc de wati-dingue lilite paranormal et la seule personne qui vous soutient et qui vous aide c’est votre ex ?? C’est ça le vrai truc terrifiant du film imo BREF.
    Plutôt team Jul ou team Trevor ? Jul pour ma part Trevor peux bien aller manger des pieds il mérite rien c’est un plouc.
    Zonayzz.
    Zonayzz.

Publiée le 23 juin 2023
    Film très surprenant avec quelques énigmes à résoudre, très bon jeu de la part des acteurs. De plus, les transitions violentes permettent de nous mettre dans un climat instable et inquiétant ! Ensuite, la réalisation du "démon" est superbement bien réussie, le dégoût et la peur sont au rendez-vous. Nous qualifierons ce film comme un très bon film ( malgré quelques scènes longues, sans action ce qui peut provoquer un décrochement du spectateur ) et nous vous le recommandons dès maintenant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 juin 2023
    Quand un sourire apaisant devient le déclencheur d'une paranoïa mortelle.
    Un thriller traumatique efficace et bien flippant par moment. 3,25
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 juin 2023
    ‘Smile’, c’est le genre de film qui bénéficie d’un foudroyant petit buzz à sa sortie, et qui est oublié un mois plus tard au profit d’un nouveau buzz horrifique, un peu comme les groupes de Britpop dans le NME. Correctement mis en scène, correctement écrit, fertile en jump-scares et en moments où la tension monte lentement dans l’attente de provoquer ces derniers, il devrait offrir leur content de bonds hors du canapé et de couinements aiguës à tous ceux qui ne se sont jamais remis de leurs visites d’enfant dans le train fantôme. Revers (attendu) de la médaille, il est également à peu près totalement dépourvu de la moindre atmosphère qui vaille et, forcément, personnellement, ça ne convient pas du tout puisqu’il s’agit de l’unique élément qui parvient encore à me faire apprécier un film d’horreur, ma sciatique m’empêchant d’avoir le moindre sursaut. On jettera un voile pudique sur “l’apothéose” que semblait devoir être l’apparition de l’entité démoniaque, sans doute l’une des plus ratées de ces dernières années avec sa dégaine de Marilyn Manson anorexique. Le gros problème de ‘Smile’, outre qu’il fait partie de l’épouvante industrielle, junk-food et interchangeable qui attire désormais les pré-pubères dans les salles, c’est qu’il repose, comme tous ses semblables, sur un concept prétendument “fort”. Donc, une fois possédées et prêtes à commettre les pires atrocités, les victimes arborent un immense sourire dément sur le visage. Si un truc comme ça ne vous fait strictement aucun effet, tant pis pour vous.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 juin 2023
    Un très bon film d'horreur vachement angoissant avec des visions de cauchemars terrifiantes et un malaise tenace.
    L Amnesiaque
    L Amnesiaque

Publiée le 8 juin 2023
    bof beaucoup de screamer mais l histoire est pas folle les réactions sont éclatés ils ont essayé de faire mélange gore entité et ils ont raté se qui cherche se mélange aller voir evil dead rise
    Horror-land
    Horror-land

Publiée le 5 juin 2023
    Super film d'horreur ! Des visions terrifiantes, des séquences bien gores, un super côté psychologique qui donne son charme au film ! J'ai totalement sous-estimé ce film, qui est en réalité un des seuls à m'avoir fait peur !
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 4 juin 2023
    La bande-annonce a beaucoup plus de rythme que le film en lui-même je pense que le film aurait été mieux si la durée du film était plus court
    Batista 382
    Batista 382

Publiée le 1 juin 2023
    Un film prenant qui repose sur une musique glaçante qui parvient à maintenir une atmosphère pesante tout au long du film . Une des meilleures production horrifique de ses dernières années avec quelques scènes franchement effrayantes.
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 28 mai 2023
    Ça. Faisait longtemps que je n'avais pas sursauté comme ça sur un film d'horreur :-)
    A regarder seul le soir