Smile
    Votre avis sur Smile ?

Lucas Felix
    Lucas Felix

Publiée le 28 mai 2023
    C'était un ramassis de conneries , sa fait même pas peur et une histoire complètement tiré par les cheveux
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 mai 2023
    J ai vu Smile comme un croisement entre It Follows et destination finale, mais en moins bien. Smile a pour lui une scène d’introduction ultra efficace peut être même trop car le film ne retrouvera par la suite jamais la même puissance. J ai apprécié le fait que la malédiction s attaque à une psychiatre qui va du coup perdre pied et l ambiance de paranoïa et d oppression qui se met en place autour d elle (même si pour le coup cet aspect aurait gagné à être plus poussé). Dommage que le film ne s abaisse à utiliser quelques poncifs du genre et qu il ne soit pas plus méchant mais pour un premier film il y a déjà un certain savoir faire.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 mai 2023
    excellent film d'horreur ça fait très longtemps que j'avais pas vu un film aussi angoissant et stressant, mis en scène parfaite, scénario original, rien à dire à part foncer le voir
    Aaron
    Aaron

Publiée le 22 mai 2023
    Smile est une parfaite représentation de ce que les films d’horreurs ne doivent pas faire. Très film d’horreur d’adolescents, les screamers sont ridicules, les personnages clichés et l’ambiance n’a pas vraiment réussi à s’installer. Pour couronner le tout, la fin est plus que catastrophique. Néanmoins, l’approche des thèmes du traumatisme et la démarche originale (bien que ratée) sauvent « Smile », qui reste un naufrage, mais pas une épave.
    Marie Bailly
    Marie Bailly

Publiée le 14 mai 2023
    Ce film est la version wish tout public du film "It follow", c'est mauvais, c'est long et téléphoné
    Kévin Fouache
    Kévin Fouache

Publiée le 13 mai 2023
    en voyant toute la promo devant un film d'horreur récent, j'ai tardé à voir ce film. je me suis mis en mot "tard le soir" pour le voir et franchement grande surprise. J'adore ce film !! j'ai eu peur avec la scène (spoiler alerte) ou elle brûle "l'esprit:, que ce soit la scène finale, ce qui en aurait une des fins les plus pitoyables. Mais non, la logique voulait qu'on aille au bout de la "malédiction" Franchement réussi !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 mai 2023
    En 2022, le réalisateur américain Parker Finn signe un film d’horreur assez efficace. Lorsqu’une jeune psychiatre (parfaitement interprétée par Sosie Bacon) se retrouve prise au piège par une étrange malédiction, elle doit lutter seule contre ses hallucinations. La qualité du scénario s’appuie sur la création d’une ambiance malaisante, où la descente aux enfers est plus psychologique que gore. Ainsi, le spectateur reste longtemps plongé dans le doute entre folie ou raison de la part de l’héroïne. Bref, un long-métrage plus angoissant que terrifiant.
    Thibaut Clement
    Thibaut Clement

Publiée le 5 mai 2023
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une bonne surprise en terme d'horreur dans les salles ! Parker Finn a maîtriser son intrigue du début jusqu'à la fin. L'ambiance est morbide et mets le spectateur dans un état d'angoisse... Les musiques et l'atmosphère sont incroyables ! En bref, un très bon film que je recommande !
    FEITAN 92
    FEITAN 92

Publiée le 5 mai 2023
    "Bon film du point de vue de la psychologie interne du protagoniste qui nous plonge dans une angoisse permanente, car on ne sait jamais s'il s'agit de la réalité ou d'une crise de folie. Néanmoins, la plupart des frayeurs reposent sur des jump scares très banals et simplistes. De plus, certaines scènes gagneraient à ne pas être coupées en pleine action, car on croirait davantage à une erreur de montage qu'à un effet de style. Le scénario est cependant assez bien construit, avec un retournement de situation à la fin qui était, ma foi, prévisible mais bien trouvé. En conclusion, c'est un film correct à voir, mais privilégiez le streaming plutôt qu'une place de cinéma, sinon l'amertume ne sera que plus élevée."
    gabdias
    gabdias

Publiée le 4 mai 2023
    Petit film d’horreur qui maîtrise bien le côté technique et sanguinolent mais à la narration trop simpliste pour définitivement marquer le coup. Quelques scènes de hautes tensions : l’anniversaire du petit, la première scène à l'hôpital pour un résultat tout à fait honorable.
    METZ D
    METZ D

Publiée le 14 mai 2023
    Bien aimé.
    Faut s’attendre a voir le plus grand film de tous les temps.
    Mais c’est très bien filmé, bien rythmé, de très bon acteurs en prime.
    Allez y sans hésiter.

Garantie ici de pas se taper un film d’horreur bien nul, comme il y en a beaucoup trop. Alors celui là, foncer…
    Caesar Dupont
    Caesar Dupont

Publiée le 2 mai 2023
    Smile est un film d'horreur franchement sympathique mais sans plus. Il sait prendre son temps pour instaurer un climat d'épouvante qu'il feint maitriser. Feint car le film s'égare à plusieurs reprises entre screamers maladroits, facilitées et incohérences scénaristiques (ces dernières n'étant pas très dérangeantes). Ce que je lui reproche est d'être donc trop ambitieux pour ce qu'il est, c'est à dire un film d'épouvante suffisamment bon pour se démarquer des films dits "mainstream" fainéants, mais pas suffisamment pour égaler les récents chefs d'oeuvres horrifiques d'un bien connu Ari Aster qu'il tente en vain d'imiter. Toutefois je dois reconnaître que le film fait des efforts, dans l'ambiance, l'histoire simpliste mais efficace qui explore des questions existentielles quoiqu'un peu superflues sur la culpabilité et l'écoute des autres. Il faut également saluer le travail remarquable de Sosie Bacon qui interprête à la perfection son rôle de psychiatre compréhensive que personne ne comprend. Enfin je vois derrière un potentiel, qui je pense saura être exploité par son réalisateur Parker Finn lorsqu'il aura trouvé sa personnalité.
    youssefbens
    youssefbens

Publiée le 1 mai 2023
    Je mets 5 étoiles en vie des critiques négatives que je n'arrive pas à comprendre. C'est un film d'horreur qui rassemble tous les ingrédients pour en faire un bon film. Je le conseille vivement.
    moket
    moket

Publiée le 1 mai 2023
    Ces apparitions souriantes sont terrifiantes, le réalisateur parvient à mettre en place une ambiance anxiogène et Sosie Bacon est formidable, retranscrivant à merveille cette lente descente aux enfers... Dommage que le film cède à la facilité du jump scare par moments.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 mai 2023
    Ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu l'honneur de découvrir un vrai bon film d'épouvante. C'est chose faite avec "Smile" qui sans révolutionner le genre réussit tout de même à innover un tant soit peu. Le scénario quoique plutôt classique dans son schéma narratif fait largement le job, bien aidé par une ambiance sonore de qualité et chose rare, la plupart des jump scares fonctionnent parfaitement. On regrettera simplement une actrice principale un rien agaçante et une longueur mal dosée, deux heures n'étaient en effet pas nécessaires pour faire le tour du sujet. Au final, un métrage horrifique réussi et un bon plaisir au visionnage, on en redemande !