4348 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
484 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
127 critiques
3
138 critiques
2
88 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vary
2 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 août 2024
Je suis assez friand d'horreur, que ce soit en film ou en jeux vidéo. J'en connais les ficelles si bien que je suis quasiment devenu insensible aux screamers, surtout dans les slashers. C'est plus dans le surnaturel que je suis moins à l'aise. Et malgré ça, quand j'ai vu la bande-annonce de Smile, j'ai beaucoup hésité. Et a raison !
C'est de loin un des films qui m'a le plus bousculé. Certains moments m'ont réellement pris de court.
On regarde la pauvre Rose se débattre dans ce cauchemar et on partage son angoisse et son impuissance. Même si, arrivé à la fin, on pense avoir cerné les mécanismes, il n'en est rien. Il trouve toujours le moyen de nous surprendre.
Si vous êtes fan du genre, vous avez là une vraie pépite.
Bon jumpscare , belle image .. Je n'accroche juste pas avec le principe du <> alors que ça pourrait être baboune , triste.... C'est trop facile comme concept de juste SMILE... Rien d'effrayant vraiment ils ont juste l'air tarré..
Vraiment une perte de temps. Il est évident que l’entité se nourrit de nos peurs. De nos doutes. Et de notre passé. Et ici, même quand elle se retrouve dans sa maison au fin fond de la forêt : elle est incapable de le comprendre.
Cette entité n’est pas crédible. Ou ne vise que ceux incapable de jugeote. C’est peut être ça le film ?
Bon film d’horreur, le concept m’a au début fait penser au très bon It follows. Film plutôt intelligent et efficace dans wes mécaniques et screamers, bien interprété, rien de révolutionnaire mais j’ai passé un bon moment ! Les codes de l’horreur sont maîtrisés sans trop en faire.
Ce film est tellement surcoté, il y a quelques scènes gores mais après que du blabla, l'histoire de la psychiatre est trop ennuyant. Mais la fin revient plus dans mon estime. J'espère que je 2 sera meilleur
C’est un bon film d’horreur où l’angoisse est bien présente au travers du sourire glacé des candidats au suicide mystérieusement liés. Pas de surenchère d’hémoglobine ou de musique stressante mais la tension psychologique entretient un climat anxiogène et un suspense soutenu avec réussite.
S'il fait tout noir même en plein jour ne soyez pas inquiet... c'est juste signe de dépression. Effectivement, cette possession traite ostensiblement de la neurasthénie en reprenant les codes de It Follows (2014), sauf qu'ici ce n'est pas une réussite. Les effets ne sont pas terribles, on a juste envie d'ouvrir les volets ou de créer une fenêtre.
"Smile" est un film d'horreur psychologique captivant qui plonge dans les profondeurs de la terreur psychique. Le récit suit la descente aux enfers de son protagoniste, confronté à des sourires menaçants et inexplicables. La réalisation est soignée, avec une atmosphère oppressante et des performances convaincantes. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin tragique et inévitable, qui laisse le spectateur avec un sentiment de malaise persistant. Un film à voir pour les amateurs de frissons et de fins sombres.
Le film commence rapidement, pas comme dans la plupart des films d’horreurs où la moitié du film consiste à placer le contexte et une autre où tout escalade. Cette créature peut prendre la forme d’un être qu’on connaît, j’ai bien aimé les surprises que ça apportait, je me faisais toujours avoir. Ça ne tient qu’à moi mais je ne trouve pas qu’il fait peur, c’est surtout angoissant de la voir si démunie. J’ai un peu de mal avec les films « une personne qu’on croit folle contre le reste du monde ». Point négatif : C’est le titre du film et j’ai particulièrement aimé l’idée du sourire mais on n’en voit pas assez, j’aurais également aimé les avoir un peu plus déformés/exagérés par montage afin de vraiment faire peur. Autre point négatif : c’est que je le trouve bien trop classique, il n’y a pas de réel quête pour savoir comment briser la malédiction et ce malgré les 1h50. La réponse est apportée et c’est à nous de voir si l’héroïne va s’y résoudre. Quitte à faire angoissant, j’aurais exagéré son impression d’être seule contre le monde mais sans le côté frustrant de n’être cru par personne.
Une première heure pas trop mal réussie ca ne met pas longtemps a rentrer dans le vif du sujet avec quelques scènes sympathiques malheureusement je trouve la seconde heure et la fin ratées usant de clichés déjà vu et ca s'essouffle petit a petit jusqu'au final qui ne surprends guère. Il y a quand même 2 jump scares qui ont marchés sur moi et la scène spoiler: quand le gamin trouve le chat mort dans son cadeau qui est vraiment glauque.