Smile
    Votre avis sur Smile ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 mars 2023
    Le concept est un peu tiré par les cheveux et exige donc un minimum de tolérance pour se laisser embarquer sans être d'emblée hostile à cette idée de sourire contagieux. Car la proposition est plutôt minimaliste: un thriller psycho-horrifique qui évolue en une enquête assez palpitante mais qui ne donne jamais dans la surenchère fantastique. A force de ménager ses effets, il faut bien avouer que le film est efficace dans ses rares envolées. Une épure bienvenue donc, à l'empreinte psychologique vivace, pour un petit film qui, sans rien révolutionner, parvient à sortir du lot en optimisant le potentiel d'un pitch pourtant risible.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 27 mai 2023
    Thriller psychologique plus que véritable film d'horreur, "Smile" navigue dans la lignée de films comme "Truth or Dare" ou "it follows", à base de malédictions inexpliquées et de jumpscares plus ou moins efficaces.
    Sosie Bacon trouvera t-elle un moyen de mettre un terme à son calvaire ou bien le spectateur devra t-il se contenter d'une histoire sans fin ?
    Selon votre camp, vous serez plus ou moins déçu....
    trentesixquinzeolive
    trentesixquinzeolive

Publiée le 19 février 2023
    Un film d'horreur lambda mais qui se laisse regarder..... La fille de Kevin Bacon est convaincante dans le rôle de la psychiatre tourmentée et traquée, comme l'a été son papa dans le film Hypnose. Ah ces Bacon ils ont le nez pour se fourrer dans des histoires pas rassurantes du tout. Excellente bande son qui se mêle bien dans l'ambiance.
    Lille Vauban
    Lille Vauban

Publiée le 19 février 2023
    C'est long mais c'est long .... on n'a pas peur et on voit la fin arriver dès le début. Une daube de plus
    Lisa Borreau
    Lisa Borreau

Publiée le 14 février 2023
    Sans grand intérêt, le scénario est vu et revu...
    Quelques passages angoissants mais sans plus.
    Un peu déçu au vu de la bande annonce qui me semblait pourtant attrayante !
    Alexis S.
    Alexis S.

Publiée le 12 février 2023
    Intéressant, effrayant, c'est pas souvent qu'un film d'horreur arrive à me faire peur et ressentir une telle sensation de malaise pour le coup c'est sacrement efficace, le dernier qui m'a laissé "sur le carreau" si je puis dire était Hérédité. Une bande son soigné qui d'ailleurs fait une bonne partie du travail, quelques jumpscare sans forcément que cela tombe dans l'excès, bref un bon petit film d'horreur à apprécier seul dans le noir chez sois tard le soir.
    Je ne met que 3.5 car certaine facilité scénaristique sont présente et la fin si bien soit t'elle elle plus que prévisible, cela n'empêche que j'ai passé un moment tout de même fort agréable. Smile est un très bon divertissement pour tout amateur du genre.
    Petit plus pour l'excellente Sosie Bacon qui porte se rôle a l'écran avec brio !
    Gennaro T.
    Gennaro T.

Publiée le 12 février 2023
    Je viens de voir ce film. Et bien avec toutes ces 4,5*, je m'attendais à un chef d'œuvre du genre. Mais si ça fait peur ou qui est "terrifiant", mais alors que dire de L'Exorciste qui ne m'a pas fait dormir seul pendant 3 mois avec mon petit frère! (bon j'étais jeune). Mais ce film est trop long, mal joué et prévisible. Bref, je crois que je deviens vraiment très très difficile au cinéma! Quand je vois le box office avec toutes ces entrées, c'est à se demander le niveau....bref note 0.5.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 9 février 2023
    Catastrophique !!!
    Pour un film Paramount, je m'attendais à autre chose.
    On est ici devant un téléfilm avec des acteurs de séries B qui jouent mal.
    C'est simple, j'ai arrêté au bout de 35 minutes, impossible d'accrocher.
    Trop mou, aucun rythme, le scénario tient sur une page, rien d'horreur.
    Ne vous fiez pas aux commentaires 5 étoiles, on est vraiment sur un téléfilm complètement transparent, si vous êtes fan de films d'horreur ou d'épouvante, passez votre chemin, sinon vous vous ennuyerez ferme.
    Nils
    Nils

Publiée le 6 février 2023
    Assez bon film malgré un scénario classique largement inspiré de it follow. Cependant, je ne comprend pas les rumeurs de film "traumatisant" car il ne faisait pas très peur selon moi. Petit bémol, je trouve la fin un peu bâclée alors que bien d'autres possibilités auraient pu être envisageable.
    Publiée le 2 février 2023
    Une pépite! Amatrice des films d’horreur, cela faisait bien longtemps qu’un film ne m’avait pas fait cet effet! Atypique et surprenant, je le classe en haut de la liste, certaines scènes m’ont donné des frissons!
    Riaz Oozeerally
    Riaz Oozeerally

Publiée le 23 janvier 2023
    Film vraiment super un des rares qui m'a fais peur depuis un long moment on ne s'ennuie pas je recommande fortement
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 16 janvier 2023
    Un film classique dans sa forme et sur le fond (une malédiction qui se transmet ça n’a rien d’original), qui plus est prévisible. Mais l’interprétation et l’ambiance sonore lui permettent de s’en tirer avec les honneurs du genre.ce qui devient plutôt rare ! Voilà de quoi nous redonner le SMILE :)
    Saad Benbouzid
    Saad Benbouzid

Publiée le 15 janvier 2023
    Film qui rappelle comme beaucoup l'ont cité, It follows, mais avec le côté ados en moins.

J'ai bien aimé la dimension psychologique car malgré les scènes horrifiques et disons-le plutôt réussies, qui vaut au film son classement, le spectateur n'en demeure pas moins dupé, hésitant et laissé sans réponse même après la fin, entre le fantastique/surnaturel ou le drame psychiatrique/schizophrénique/hallucinatoire bien de notre monde.
    Garance Clavier
    Garance Clavier

Publiée le 11 janvier 2023
    Il faut voir ce film! Vous me risquez pas d'avoir très peur, en même temps c'est seulement interdit aux moins de 12ans. Le film est vraiment sympa, j'ai rarement autant ri devant un film!
    Jérôme G
    Jérôme G

Publiée le 8 janvier 2023
    J'ai bien aimé l'ambiance général ainsi que l'idée, juste avec un sourire créé le malaise chez le spectateur, malgré une fin pas terrible le début est pas mal.