Smile
    3,1
    3313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smile ?

Publiée le 2 janvier 2023
    j'adore me faire peur les films d'horreur et j'ai vu ça j'adorais et j'étais pas toute seule ça va il est bien fait ce film je mets 20 sur 20
    Loann B.
    Loann B.

Publiée le 29 décembre 2022
    Pari gagné pour ce film d'horreur qui, en l'occurrence, fait peur. Quelques petites déceptions qui font sauter la 5e étoile, comme certaines réactions illogiques des personnages ou encore la fin, un peu décevante.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 30 décembre 2022
    Film d'horreur américanisé qui plaira aux ados / génération netflix. Les personnages sont superficiels, manque d'humanisme et donc pas attachants, c'est prévisible et ça fait pas tellement peur. Très classique dans sa mise en scène, tout sonne faux.
    WildLo
    WildLo

Publiée le 28 décembre 2022
    Belle surprise ce film.
    L'idée est bonne, les acteurs sont plutôt bons (les fans apprécieront le passage de Kumar du film Harold et Kumar).
    Le gros plus pour ma part, fan incontestable des films d'horreur, et de voir ENFIN un film qui joue plus sur l'ambiance, le climat tantôt malsain tantôt oppressant, plutôt que les jumpscare débiles à outrance des films d'horreur depuis 2010.
    A voir le soir bien entendu !
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 26 décembre 2022
    La bande annonce a passé les meilleurs moments. Dommage, car ça promettait. AU final le film retombe comme un soufflet.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 décembre 2022
    "Smile", sa bande annonce, son affiche et son synopsis m'ont fortement alléché. Les premières minutes sont d'ailleurs plutôt prometteuses. C'est bien joué, bien réalisé et le concept parait a priori fort.
    Pourtant, "Smile" montre assez vite ses limites. L'idée de base rappelle fortement celle du "It follows" de David Robert Mitchell
    mais avec un traitement bien moins subtile et intelligent. Les mécaniques horrifiques sont aussi bien moins efficaces. L'ambiance s'est rapidement mis en place mais s'est détérioré petit à petit à force de clichés et de ressorts usés jusqu'à la moelle. J'en retiendrai tout de même de bons effets spéciaux et quelques passages joliment trashouilles.
    Le résultat n'est malheureusement pas à la hauteur de mes attentes mais reste honorable et surtout bien au dessus de la plupart des autres productions de ce genre.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 23 décembre 2022
    La première partie du film nous montre le point de vue d'une psychiatre qui reçoit une jeune patiente qui dit voir quelqu'un qui la suit (gros résumé). Forcément elle ne la croit pas, met ça sur le coup du stress, de délires, .....

Dans la seconde partie, la psychiatre va cette fois être témoin d'apparitions et forcément personne ne la croit. Elle se retrouve du côté de ses patients, forcé de constater que des apparitions peuvent être vraies.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 décembre 2022
    Pas fan du genre, pas touché par le genre "possession", esprit et autres joyeusetés, mais curieux du cinéma en tout genre. Voila le rapport de ce film sur ma personne.
    Le film est assez long, presque 2h et bizarrement on ne les sent pas passer.
    La réalisation est pas fabuleuse mais fait bien le travail, certains plans sont intéressants et profitent au film.
    Les acteurs font le travail, peu de têtes connues pour ma part, mais peu importe.
    Le propos du film est intrigant, même si les poncifs ont la vie dure, et quelques raccourcis sont le bienvenue.
    Peu de "Jumpscare", facilement évitables si vous êtes un(e) habitué(e) du genre, mais ici c'est plutôt l'histoire qui prévaut.
    Convenue quand même, n'évitant pas certains "impératifs", il est dommage de constater malheureusement que ce qu'il va se passer quelques minutes, ou voire dizaines de minutes après est assez prévisible.
    Reste, et cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment, un assez bon film qui mérite un peu plus que la moyenne.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 décembre 2022
    Les films d'horreur sont toujours un exercice difficile. Malheureusement, quelques jumps scares ne suffisent pas à faire un bon film. Pourtant, ici on a l'impression que le réalisateur n'a compté que là-dessus en négligeant totalement l'intrigue décousue, incompréhensible et tout simplement inintéressante.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 21 décembre 2022
    Je pensais mettre + mais la fin est trop prévisible. Film malaisant. L'ambiance est réussie, oppressante.
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 20 décembre 2022
    Film long sans aub intérêt du vuvet du revu avec une femme qui fait ses visions ce film n'est pas un film d'horreur le filon est épuisé circulez y'a rien à voir
    Alfred Hitchcock
    Alfred Hitchcock

Publiée le 20 décembre 2022
    C'est de plus en plus rare les bons film d'horreur de nos jours et celui-ci en fait partie,
    Il me fait penser un peu au film - Le témoin du mal avec Denzel Washinton.

Vous verrez plus les sourires de la même façon après ce film. :)
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 20 décembre 2022
    Étonné de la qualité du film !
    Je m'attendais à une bouze comme le monde de l'horreur nous y habitue depuis quelques années mais non !
    Malgré un scénario cliché le film réserve son lot de surprise et fonctionne vraiment bien !
    C'est classique et un peu superficiel mais ça marche vraiment bien...belle surprise et bon divertissement qui file quelques frissons !
    Si la fin était plus aboutie le film aurait pu être encore plus plaisant !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 15 décembre 2022
    Le film le plus flippant que j'ai jamais vu une véritable tuerie en matière d'horreur psychologique j'en ai encore des frissons et la scène finale est grandiose franchement c'est un excellent film à regarder d'urgence même le générique musicale de fin est flippant à entendre un truc de dingue !!!!!!
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 15 décembre 2022
    "Smile" me fait penser à "Action ou Vérité" par son concept de malédiction à la chaîne et le sourire, c'est un assez bon film d'horreur pour résumer. A voir pour s'amuser.