Smile
    Votre avis sur Smile ?

jerome d
    jerome d

Publiée le 15 décembre 2022
    bon, vite vue, vite oublié... 3 ou 4 scenes tres tres courte, d'horreur ( bien fait d'ailleurs, on regarde avec maialaise tout de meme ) ne tient pas en haleine tout le long du film...
    Et scenario ultra classic de malediction transmit en chaine, a la facon de spoiler: " le temoin du mal", " ring" ou "jusqu'en enfer", avec l'entourage de la possedee qui l'a croit pas ( et passe pour une folle)
    sauf une seule personne... Bref du vue et revue...
    Mais bien,le reste bien fait.
    Bref on sursaute peu, et comme je pense , ne sera jamais culte.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 16 janvier 2023
    Sous ses airs de film d'horreur commercial, il s'avère que Smile est efficace en tant que film de genre. Il pose le contexte et les enjeux assez rapidement ainsi que ses personnages principaux, ce qui nous évite du bla bla inutile. Au delà de cette histoire de malédiction, on assiste à une descente aux enfers de la protagoniste , mais surtout on voit une psychiatre sombrer dans la folie. C'est plutôt bien mis en scène, et quelques moments sont particulièrement réussis, je pense notamment à cette scène où un doppelganger de la psy du personnage principal lui rend visite, et ensuite le téléphone sonne... Rien d'extraordinaire, mais bien flippant. Il faut aborder évidemment le sourire qui donne son nom au film, c'est un bon gimmick car il provoque le malaise et n'a vraiment rien de chaleureux ; il n'est pas sans rappeler le moyen Truth or Dare. La deuxième référence qui m'est venu à l'esprit est l'excellent It Follows, car ici également on a une malédiction que rien ne semble arrêter et qui peut prendre diverses formes. En conclusion Smile est une bonne surprise et n'est pas un film d'horreur pour ado, je le trouve cohérent dans son rythme et ce fut une bonne expérience.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 10 avril 2023
    Pur film d'horreur que je recommande vivement. La peur est présente tout le long du film. La tension est palpable à chaque scène et les screamers sont bien ajustés (càd qu'il n'y en a ni trop ni trop peu). Le scénario est bon même s'il n'est pas original: (c'est le film action ou vérité remastered) On s'attache bien au personnage principale car on se retrouve aussi perdu qu'elle. La seule chose un peu décevante c'est que durant tout le film ils cherchent comment spoiler: enlever la malédiction
    : i spoiler: ls découvrent comment
    cependant ils n'en font rien du tout. spoiler: (à part un rêve très sympa qui nous fait bien croire que c'est le cas)
    . Bref, étant un afficionados des films d'horreur c'en est un bon. Ne passez pas à coté.
    Ben W
    Ben W

Publiée le 13 décembre 2022
    Trop long et surtout une fin très convenue et décevante. Dommage. Il y avait un bon potentiel mais le « smile » et son origine aurait pu être beaucoup plus exploité.
    David Totopipicaca
    David Totopipicaca

Publiée le 12 décembre 2022
    Le film était pas mal, excepté les 5 dernières minutes, le film tournait en rond les 20 dernières minutes.
    Il m'a quand même donné le frisson à 3 reprises.
    Déçu par les 5 dernières minutes, on croirait It folow (beaucoup moins original que It folow) avec Inside (2008) et The Ring, pas du niveau de l'excellent It folow.
    Il aurait été judicieux de développer la partie sur les recherches de Rose (en tant que docteur en psychiatrie, elle aurait dû être plus rationnelle) et moins saccager la fin.
    J'ai passé un bon moment, mais pas un film que je garderai dans ma collection du genre.
    Juste bien pour passer une petite soirée frisson.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 12 décembre 2022
    Y'avait de l'idée mais malheureusement ca ne marche pas, manque cruellement de rythme, l'histoire est saccadée, on manque d'informations et la fin est ultra décevante !
    Manu D
    Manu D

Publiée le 12 décembre 2022
    quelle blague ! le scénario est tellement prévisible qu'il faut que le réalisateur plante des screamers putassiers accompagnés de la musique qui va bien pour donner au spectateur l'impression qu'il a "peur" ! aucune surprise ,le scénario pioche dans divers films mais sans aucune conviction, les "apparitions" sont au mieux comiques et le "boss" final est ridicule au possible ! mais qu'est ce qu'il est passé dans la tête du réal pour pondre ce truc !!! au pire, une explication bien amenée de l'origine du machin aurait donné l'occasion aux scénaristes de faire preuve d'imagination ,mais même pas , une musique qui se met a hurler d'un coup et un truc tordu qui apparait feront l'affaire hein....lamentable...........
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 décembre 2022
    Basé exclusivement sur son high-concept, Smile fait le job et procure quelques moments intéressants sans forcement creuser plus loin.
    ady A
    ady A

Publiée le 9 décembre 2022
    C'est efficace et intriguant. L'idée de base est bien trouvée: réussir à faire flipper avec seulement un sourire. Cela permet des jumpscares faciles mais bienvenus et l'atmosphère est plutôt angoissante. Maintenant que le concept est révélé j'ai un peu peur pour la qualité des suites inévitables vu le carton du film versus son petit budget.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 décembre 2022
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec "Smile". À première vue, il s'annonçait comme un petit film d'horreur américain assez classique au concept que j'avais déjà vu traiter différemment. Cette idée de la chose qui te suit et ne te lâche jamais, c'était notamment tout le concept de "It Follows" par exemple. J'avais donc hâte de voir ce que cela pouvait donner, et j'ai été plutôt surpris de voir un très bon film. Globalement, ce qui est intéressant, c'est le fait que l'on n'a jamais l'impression de voir un film d'horreur classique. Le long-métrage s'affranchit énormément des codes hollywoodiens un peu basiques et propose des choses assez bien menées. Certes, on aura le droit à quelques jumpscares (plutôt bien fait en plus de cela), mais tout sera concentré autour de l'ambiance. Le but est de voir notre personnage constamment sous pression par peur que telle ou telle personne sois enfaîte cette chose qui la suit et qui joue avec elle. On suit véritablement notre personnage dans sa folie, et on a peur pour elle. C'est une héroïne qui est assez attachante en plus de cela, car elle est assez humaine. C'est un personnage qui est très impliqué dans son travail, qui semble assez droit dans ces fonctions et qui inspire donc immédiatement la sympathie. Sauf que grâce à elle et à cet aspect horrifique, on va pouvoir traiter toute une thématique assez intéressante autour de la folie psychiatre. C'est assez bien amener, le film explique vraiment en quoi cela peut être compliqué à vivre, mais aussi dangereux sur nos proches. Il exploite parfaitement cette peur de la folie qui vient aussi attraper les gens autour qui, par peur, devienne fou à leur tour. J'ai donc trouvé cela assez intéressant, et bien exploité par l'horreur justement, celle-ci frappant de plus en plus, au fur et à mesure que notre personnage sombre dans cet état. Le seul bémol va peut-être venir du final, intéressant le papier, mais qui va un peu trop jouer la carte du film d'horreur classique à base de jumpscares et de monstres. Dommage donc, mais l'ensemble reste satisfaisant et ce film fait partie des derniers gros bons projets d'horreur que j'ai pu voir. C'est assez efficace, plutôt stressant et on traite les séquences horrifiques d'une belle façon. Un film à voir donc ! Pour conclure, très efficace.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 décembre 2022
    Une bande-annonce sympathique mais un film qui a du mal à tenir sur la durée. En fait, c’est « Ring » (2001) pour le concept de la chaine qu’il faut briser mais pour lequel on remplace la cassette-vidéo visionnée par un autre évènement et 1h55 c’est bien trop long pour ce petit changement sur un scénario si classique.
    Ilyana
    Ilyana

Publiée le 4 décembre 2022
    L'intrigue permet de donner une fraîcheur dans le domaine de l'horreur, les plans sont très réfléchis et permettent de nous plonger dans l'univers des le début ; les plans tournés a l'envers, l'ambiance macabre, les expressions faciales du personnage principal...ect.. L'intrigue de déroule dans un environnement glauque, où l'on suit un personnage principal qui se retrouve au centre d'une malédiction, se retrouvant incomprise tout comme la femme qu'elle n'a pas cru et qui s'est suicidée devant elle. Chaque scène est calculée, faisant monter peu a peu la tension du spectateur tout en le maintenant en haleine. On s'attend à ne voir que des gens sourire, et c'est ce qu'on a, mais nous avons quelques surprises comme le chat et la soeur du personnage dont la tête se décroche, là où tout le monde s'attendait à voir un sourire terrifiant comme les autres scènes.
    Le seul réel problème est la fin ; nous avons d'abord un visuel d'une espèce de ring au gros front qui nous sort de l'univers, rappellant un monstre de série clichés, puis un faux espoir d'une fin heureuse, heureusement brisée par ce retour a la réalité où nous comprenons que le personnage n'a jamais quitté la maison, nous donnant un certain ennui mais une curiosité d'avoir une fin plus ''trash''. Puis le film se finit sur une passation de malédiction, permettant de ne jamais se finir, qui aurai été content de savoir d'où vient cette malédiction de manière couchée ou bien de voir l'héroïne vivre sa meilleure vie de toute manière ? La fin bien que classique permet de ne pas plus s'enfoncer dans la tentative de fin glauque qu'on tenté de faire les réalisateurs. Néanmoins ce film regorge de scènes incroyables basé sur un scénario avec un énorme potentiel qui a été incroyablement bien exploité
    Celia Boucherit
    Celia Boucherit

Publiée le 4 décembre 2022
    Très bon film, jusqu'à la fin, les screamers arrivent au bon moment ce qui est rare dans la plupart des films dit d'horreur. spoiler: Très déçue que la chaine continue avec Joel.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 décembre 2022
    Succès surprise amplement mérité, ce bijou d'angoisse parfaitement maîtrisé saisit à la gorge et fout des frissons pendant près de 2h (et je regardais la montre, non pas patmr ennui mais par peur que mon coeur ne tienne pas !). Si l'actrice principale (magistrale) sombre dans l'horreur le travail sur les images et l'atmosphère sonore renforcent le malaise, laissant des visions d'angoisse. Un must !
    Julie Hurard
    Julie Hurard

Publiée le 4 décembre 2022
    C est long, la façon dont l héroïne hurle est ridicule, et certains effets spéciaux prêtent à sourire (d'où le titre, sûrement).

On aimerait une autre fin, spoiler: comprendre que l héroïne n a pas réussi à surmonter son traumatisme et est tombée dans un délire psychotique, jusqu à tuer quelqu un
    mais non, ça suit un petit train train et la fin est vu et revue dans les films de ce genre.

Bref, j ai un peu rigolé, un peu sursauté et me suis beaucoup ennuyée.