Toni en famille
Note moyenne
3,8
3863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
119 critiques
3
85 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2024
Porté par une Camille Cottin impeccable, et par cinq acteurs adolescents eux-aussi au top (Léa Lopez, Thomas Gioria, Louise Labèque, Oscar Pauleau, Juliane Lepoureau), Toni, en famille nous plonge au cœur d’une famille un peu hors-norme, dans laquelle une mère célibataire tient à bout de bras ses enfants. Réalisé par Nathan Ambrosioni, un cinéaste de 24 ans, le long-métrage impressionne par la maturité de sa mise en scène et de son écriture. Souvent drôle, parfois plus grave, ce film sur l’idée de vivre sa vie et sur le temps qui passe inexorablement nous fera régulièrement verser une petite larme. Une belle réussite.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2024
« J'ai le droit d'avoir du temps parce que j'en ai donné à tout le monde, donc s'il en reste un peu pour moi, j'ai le droit de le prendre. » Ancienne vedette d'un télé-crochet, Toni a désormais 42 ans et s'occupe de ses cinq enfants qu'elle élève seule. À une période importante de sa vie avec deux enfants sur le point de quitter le nid, Toni a envie de faire ce qu'elle a envie et plus simplement de répondre aux attentes des autres. Il ne s'agit pas d'une crise de la quarantaine suivie d'une période folle, mais d'une histoire de découverte de soi. Nathan Ambrosioni, que je suis quand même très surpris de retrouver à la tête d'un tel film après ses premiers projets horrifiques à un très jeune âge, dresse le portrait d'une mère courage, d'une femme qui veut enfin devenir qui elle est vraiment. "Toni, en famille" est une comédie dramatique pleine de tendresse sur une famille très attachante. S'il est difficile de développer six personnages à la fois, j'ai beaucoup aimé chacun des membres de cette famille et les différentes interactions. L'alchimie entre eux est parfaite, ce qui donne l'impression d'être le 7e membre de la famille. On regretterait presque que ce ne soit pas une série pour pouvoir développer chaque personnage. En tout cas, ces tranches de vie donnent un film vraiment touchant avec un beau message. En somme, un bon film avec une formidable Camille Cottin.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2024
Toni en famille. Une mère de cinq enfants qui reprend ses études. Comédie avec un scénario clair sans ambages. Trois étoiles.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2023
Film très sur-coté, je ne sais pas ce que la presse lui a trouvé de si génial. C'est un très bon téléfilm, un peu chronique sur cette mère débordée certes mais pas au point de ne pas avoir le temps de se maquiller ou de repasser toutes les fringues de sa tribu. On ne comprend pas réellement qui est cette famille. Et donc c'est hors sol tout le temps. Il a voulu faire du sundance, c'est devenu du France Television.
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2023
Jolie histoire qui n'évite pas son lot d'invessemblance mais c'est plaisant à regarder.
Camille Cotin confirme son talent d'actrice épanouie, comme Toni !
Apfel
Apfel

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2023
Film agréable et drôle, un peu film du dimanche soir ce n'est pas méchant mais ce n'est pas Anatomie d une chute. Les acteurs sont très bien, camille cotin est drôle et touchante.
Gilles-Henri L.
Gilles-Henri L.

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2023
Film honnête. Camille Cottin joue bien. Mais où est l’histoire ? Pas de trame. Ce film est à la limite du documentaire sur la vie d’une famille sur une mère qui élève seule ses cinq enfants et qui commence à se poser la question de ce qu’elle fera lorsque ses enfants seront partis.
Yvescastadot
Yvescastadot

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2023
Bon jeu d acteur....mais scénario sans aucune surprise et très peu emouvant ...juste la chronique d'une mère de famille seule et surchargée ou bien des femmes se reconaitront
Nina
Nina

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2023
Ce film était super, les personnages intéressants, attachants et drôles. Le scénario parfait et des acteurs super! Un des meilleurs films de la rentrée
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2023
Je m'attendais à une vrai comedie au vu des critiques et des bandes annonces. Je me suis ennuyé ferme à partir de 20min. Pour moi le sujet est loupé
dark moon
dark moon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2023
Ce film est juste incroyable 朗 , notament en se démarquant des autres oeuvre cinématographique
en mélangeant à la fois la complexités de la vie d'une mère dirigeant une famille nombreuse mais en atténuant la dureté du sujet avec de l'humour je vous conseille d'aller le voir car il sagit d'une petite parmi les films actuels.(le réalisateur et aussi très charismatique )
Korukocompagnie
Korukocompagnie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2023
Film génial ! Je recommande amplement ! Avec plusieurs thématiques abordés dont l’humour mais aussi le drame. Et des valeurs si importantes pour notre époque.
Nous avons eu la chance de pouvoir rencontré le réalisateur Nathan Ambrosioni qui nous a présenté son film et toute ses problématiques qui lui tiennent à cœur.
Merci pour cette belle expérience !
(Et vous avez beaucoup de flow Nathan( ça se dit comme ça mtn)).
F3005
F3005

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2023
Très bon film , film réfléchi qui permet de passer un bon moment avec beaucoup de rires et des moments plus sérieux.
Moi
Moi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2023
Excellent film, très pertinent dans sa vision de la famille, avec humour mais gravité, un film à voir à tout prix. Bravo au réalisateur, vous êtes d'un talent indéniable.
Olivier K.
Olivier K.

18 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2023
Une chronique, qui tient plus de la fiction TV que du cinéma, pleine de bons sentiments et assez convenue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse