2288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
225 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
77 critiques
3
60 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LauGui
4 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 décembre 2023
Mains moites et vertige garantis !! Je pensais me retrouver devant un gentil nanard mais ça tient plutôt bien la route . Juste dommage que le scénario a un certain moment vers la fin nous manipule mais je pardonne.
Super film survivaliste en huis clos, captivant, haletant et bien interprété. Une bonne surprise pour ma part, j'ai passé un excellent moment devant ce film, le coeur à 100000 et les mains moites, suspense garanti !
Réussir à surprendre et à faire monter la tension progressivement est un exercice difficile, surtout avec un scénario déjà vu, mais la mise en scène et la réalisation, ainsi que le montage donne le vertige.
Dans ce film, on est face à nos personnages principales qui ont une vision de la vie où rien ne leur est impossible parce que « si elles ont peur de mourir, il ne faut pas avoir peur de vivre ». Quand on croit qu’aucune solution ne viendra à elles, elle mettent tout en œuvre pour leur survie, dépassant leurs peurs les plus profondes et utilisant toutes les forces et les ressources dont elles disposent. J’ai adoré ce film catastrophique dans lequel la tension est palpable de bout en bout et toute ingéniosité est bonne à prendre pour s’en sortir. La réalisation dans de magnifiques décors américains et les rebondissements surprenants que nous offre ce film nous permettent une immersion totale dans l’histoire.
Ayant le vertige, ce film est fait pour vous ! film très original avec une sensation de malaise avec cette tour de communication extrêmement haute. Le film tient son spectateur et c'est ce que l'on recherche. Il a le mérite de nous poser beaucoup de questions si une telle situation devait nous arriver.
Typiquement le genre de film que j'aime. Malgré que l'histoire se déroule quasiment toujours dans le même décor, on ne s'ennuie pas et la tension est palpable. Je n'ai pas le vertige, et pourtant j'ai parfois été angoissée par les vues sur le vide et la situation de nos protagonistes. Pour moi l'idée est originale, on ne s'attend pas vraiment à la fin non plus. C'est un bon film, les musiques sont même plutôt agréables à mon sens, les actrices jouent plutôt bien également. Si vous hésitez à regarder Fall, eh bien allez-y, je doute que vous soyez déçus.
D'une certaine manière, Fall réussit à vous donner ce que vous espérez (sadiquement) dans ses dix premières minutes. Brouette de clichés, incrustations qui piquent les yeux, Jeffrey Dean Morgan qui paye ses impôts, prétexte complètement insensé (invitez votre amie à revivre son trauma, ce sera l'éclate) et hop une chute libre, une ! Ah mais il reste une heure et demie ? Ça promet ! La suite confirmera plus ou moins ce délicieux présage. Bêtise des deux héroïnes, dialogues insupportables, rebondissements téléphonés, pointe d'ennui avant un twist navrant dans sa dernière ligne droite. Scott Mann aimerait peut-être ne rien s'interdire sauf que le budget (3 millions $) le crispe pas mal. La première dégringolade fonctionne bien. Après, on pourra compter les plans vertigineux sur les doigts d'une main tant la mise en scène oublie de maintenir cette peur des hauteurs. On s'en tiendra à une bonne rigolade parsemée de petites tensions, quelques plongées sur le vide ou la plastique des interprètes.
Fall est tout simplement SPECTACULAIRE. Le film joue avec nos nerfs du début à la fin. Le vide, les péripéties, la musique, la mise en scène, le casting... Tout y est. Ce long métrage qui rappel "47 meters down" est réussi et arrivé à être dynamique tout du long. Une surprise très réussie !!!
Un film complètement dingue. Faut vraiment pas avoir le vertige! Quelques petites erreurs de scénario invraisemblables mais les images sont réussies et font bien flipper! Mains moites, jambes qui flagellent, tout ça même assis dans un canapé! Un petit film mais qui fait son effet et qui joue avec les nerfs du spectateur! (Sur un écran géant ça doit être assez dingue comme sensation!)
Un huis clos comme je les aime! Je trouve ça fascinant de tenir autant en haleine avec si peu. En haut de cette tour, vous allez être témoins de sensations fortes, révélations et d'un incroyable twist. Je recommande fort.
J'ai eu le vertige presque tout au long du film ! Ce film ressemble à un huit clos perché en haut d'une tour de 600 mètres. C'est plutôt bien joué et on est en tension en permanence. On a même le droit à un petit twist que je n'avais pas vu venir. Pour moi c'est réussi.