2288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
225 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
77 critiques
3
60 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lolallociné
43 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juin 2023
Bon alors j’ai vérifié et non, le titre québécois n’est pas "tombe" ou "chute" c’est "vertige" (beaucoup beaucoup moins drôle.) J’ai aussi vérifié et on peut appeler les urgences même si on a 0 barre de réseau le numéro c’est le 112 notez bien ça qq part. Après à mon avis en haut d’une tour 609m de haut jpense ça aurait quand même pas fonctionné et en plus on me dit dans l’oreillette que le 112 c’est les urgences en Union européenne ou un truc du genre donc aux Ameriques bah c’est cuit. J’ai eu très peur avec ce film. Vous savez combien de pauses j’ai dû faire pour ne pas crise cardiaquer ? 5. Dont 2 pauses tiktok parce que sinon c’était la crise de panique. La morale de l’histoire c’est de 1 ne jamais suivre son ami/e avec des plans foireux, 2 bien faire les bras à la salle et 3 ne pas faire d’escalade tout simplement c’est quoi ce genre d’idée si vous voulez frissonner en montant une échelle y a mon lit en mezzanine (smiley clin d’œil) Vertige.
Deux filles supposées pro dans le domaine et qui ne vérifient même pas la solidité de la structure … Le côté débile et immature du “viens on va le faire, suspends toi dans le vide et risquons nos vie pour des likes sur les réseaux sociaux” est certes d’actualité mais justement trop vu. Le scénario est vide, trop prévisible spoiler: avec la super copine qui a couché avec le défunt copain de l’autre , et on se fait des confidences parce qu’on croit qu’on va mourir. Si à la place des deux protagonistes féminines ils avaient mis un homme et une femme, ils auraient trouvé un moyen de nous les faire avoir un rapport sexuel sur la plateforme dans le même délire qu’à toujours Eli Roth. Fall est mauvais et Grace Fulton a tendance à un peu trop surjouer.
Un bon petit survival qui commence doucement les actrices sont convaincantes et la mise en scène soignée j'ai passé un bon moment passez votre chemin si vous avez le vertige
super film, une claque ! C'est dans un autre genre certes, mais pour ceux qui ont aimé The Reef, vous adorerez, pour les autres, vous adorerez aussi quand même :)
Ce petit film qui ne démérite pas est plutôt une bonne surprise. Archi traditionnel dans son déroulé et même dans son prologue ( Cliffhanger n’est pas loin ) ; on se surprend à regarder avec plaisir ce huis clos entre deux jeunes femmes alpinistes qui décident l’ascension d’une ancienne tour de communication mesurant pas loin de 600 m. Mais bien sur les choses vont dégénérer et cela va bien vite devenir un Survival au sommet.
Le suspens, sans être haletant, est bien présent et alimenté par les nombreuses vues sur le vide. Quant aux « rebondissements », ils sont bien amenés. La relation entre les deux jeunes femmes, sans être originale, demeure néanmoins intéressante et dépeint en creux une satire des réseaux sociaux ainsi que le désir d’explorer ses propres limites et d'épater les autres. Mais dépasser les bornes, n’est jamais sans péril.
Je craignais de ne pas tenir jusqu’à la fin, étant donné le sujet vu et revu, mais à mon étonnement j’ai voulu connaitre l’issue de cette aventure…un bon point donc. En revanche si vous êtes sujet au vertige, il vaudrait mieux, vous abstenir …
J'ai vraiment beaucoup beaucoup BEAUCOUP aimé ce film (et pourtant je vois des tonnes de films d'horreur). Qu'est ce qui fonctionne ? Les scenes de vide sont impeccablement rendues. L'actrice principale joue très bien, avec beaucoup de nuance (et c'est tres rare pour ce type de films). La relation entre copines est originale et traitée de maniere differente. Il faut effectivement supporter 35 minutes de mauvaises decisions (mais hey, vu les protagonistes c'est realiste) mais quand le huis clos commence a ciel ouvert, le realisateur joue avec des peurs inedites pour ma part. Un moment tres intense !
Oh mon Dieu oui... ce film est une tuerie ! Je pensais me mettre devant un film un peu gros, pas bien prenant et en fait c'était tout le contraire... déjà j'ai beaucoup aime le personnage de Beckie car elle est en plein deuil et en plein trauma après la mort de son mari et ça la rend touchante et attachante... pis à contrario il a Hunter et, elle, pour le coup, elle m'a tapé sur les rognons et le contraste était agréable.. mais surtout l'histoire m'a vraiment accroché car le survival sur la tour est vraiment super palpitant ! En plus la fin est surprenante et franchement c'est un très très bon film... ah gaga gougou !
Ce film est la définition de l'angoisse pendant les 1h47 de film tu es en mode mais quelle ideé de monter en haut de cette tour genre même si ensuite on comprend pourquoi elles y vont d'où est partie une idée aussi bête Hunter je te vois embarque plus ta pote dans des trucs aussi bête .
Pas le film de l'année, des twists prévisibles, mais ça se laisse regarder. Un peu trop long par rapport au pitch de base 80, 85 minutes auraient suffit. Sympathique huis-clos sans prétention.
Film vu en famille (6) et qui a fait l'unanimité ! À la fin, nous étions impressionnés par le tour de force du réalisateur qui est parvenu à nous captiver alors que l'intrigue se déroule autour... D'un poteau !!! Il y avait longtemps que je n'étais plus entrée à ce point dans la peau d'un personnage. Que d'émotions...
Quel regret de voir si peu de bons huis-clos. Alors oui on peut lui reprocher son aspect "série B" et son peu de subtilité dans son premier quart d'heure, mais la suite impressionne, malgré le budget limité du film (3 millions $). Certains y ont notamment vu des ficelles, moi je n'en ai aucun souvenir. Aussi, la traduction du vertige est très bien retranscrite à l'image, c'est là que je regrette de ne pas l'avoir vu en salles. Le suspense est très bien maintenu et fait de Fall un super divertissement non sans rappeler l'excellent huis-clos The Wall auquel il me fait penser. Enfin, un twist très intéressant pour l'intrigue vient saupoudrer le tout de la meilleure des manières.
Pas mauvais du tout. Cette tour de télévision, grimpée par 2 copines fan d'escalade qui se retrouvent bloquées sur une mini plateforme à près de 600 mètres du sol, est réellement impressionnante de hauteur. La sensation de vertige est plutôt bien retranscrite et le scénario réussit à ne pas nous ennuyer. Le sort des 2 héroïnes nous tient en haleine jusqu'au bout.
Le concept ayant un assez bon potentiel n'a pas forcément été adapté de la bonne manière. Forcément un film se passant au même endroit tout du long se doit de ne pas paraitre long, sous peine de ressentir un ennuie total. Ce film est malheureusement vide de sens et sans aucun suspens. Tous les évènements sont prévisibles pas le spectateur et l'histoire n'a pas su me donner l'envie de réellement terminer le visionnage. Comment ne pas s'infliger autant de douleur en voyant les effets visuels aussi mauvais. Le MINIMUM aurait été d'être crédible en ayant une hauteur qui se laisse ressentir, pas un espèce de fond, flou et moche. Les facilités scénaristiques et les personnages inutiles, les tentatives d'intrigue ratées font de "Fall" un des pires films que j'ai vu. La première scène reflète l'entièreté du film : spoiler: une chute continue dans un vide sans fin .
Si vous avez peur des hauteurs, il y a des moments vraiment insupportables dans ce film efficace à petit budget qui est très habilement conçu avec spoiler: une quasi-unité de lieu et de temps .
Les producteurs n'en sont pas à leur coup d'essai, puisqu'ils nous avaient déjà fait frissonner sous l'eau avec "47 Meters Down" en 2017.
Un thriller de survie qui fait également penser à "The Shallows" (2016), pour rester dans le domaine aquatique avec la phobie d'être dévoré vivant par un grand requin blanc.
Ici, nous voici donc sur spoiler: la tour de télévision B67 de 610 mètres, désaffectée dans le désert , avec pratiquement tout le pire qui puisse arriver dans un endroit qui teste tellement notre acrophobie qu'il nous fait détourner le regard plus d'une fois , au point que le générique de fin donne une réelle impression de soulagement.